 |  |  |
 | | | | Mlefevre · 28 June 2017 à 16:43 · 7 photos 50 messages · 15 participants · 8 346 affichages | | | | À: Lucbertrand · 29 July 2017 à 10:24 Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Luc! On a bien pensé à vous quand on a parcouru ces mornes routes au sud vers Dalandzadgad et la "RN4" à l'ouest d' Oulan Bator : de vrais purgatoires à vélo! Je pense que sur vos montures vous deviez susciter plus de curiosité que nous avec notre petite voiture immatriculée en Mongolie. Oui, je savais avant de partir que je trouverai du gaz dans ce magasin et avec un GPS, c'est simple de le trouver, même caché derrière ces grosses grilles qui "ornent" sa façade. Bon week-end! Marie | | | À: Mlefevre · 30 July 2017 à 15:49 Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'étais en Mongolie il y quelque années, et bravo car j'étais très surprise par votre récit, tout était parfaitement planifié car ce n'est pas évident de voyager dans un pays si grand et des routes pas claires, j'espère pouvoir regarder les photos. encore félicitations. gogo | | | À: Gogocriollo · 30 July 2017 à 22:19 Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Liliana, c'est gentil! Google Earth m'a bien facilité les choses, et là-bas on n'est pas gêné par la végétation, les pistes sont très visibles en vue satellite! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 31 July 2017 à 18:55 Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Marie!
Pour les crevaisons, on s’est entraîné dans l’ouest américain ! C’est même plus facile à réparer que des crevaisons de vélo, du moins quand le trou permet d’utiliser une mèche, ce qui a toujours été le cas ! Il y a des tutos sur le net, c’est comme ça qu’on a appris au début. Ça ne marche que sur des pneus tubeless bien sûr.
J'ai été voir les tutos sur Internet. Super! Comme dirait quelqu'un, j'ai hâte de crever! 
Les ovoos nous ont surtout fait penser aux cols Népalais où il y a tjs des drapeaux de prière, et bien moins de cochonneries. Oui ça nous a fait penser aux petits sanctuaires (ce que tu dois appeler des apachetas)
Non, les apachetas c'est ça (4e photo de la page, en allant à Tolar Grande):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_178.html
le long des routes (en rapport avec Gilberto Gil non ? me souviens plus des détails) en Argentine.
Tu veux parler du Gauchito Gil (Gilberto étant un musicien brésilien). C'est différent, là ce sont effectivement des sanctuaires, présents de l'extrême Sud à l'extrême Nord de l' Argentine. Ici, photographié sur la route du Fitz Roy (8e et 9e photo – je n'arrive pas à les télécharger  ):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_103.html
Il y a différentes versions... Laquelle est la bonne, c'est une autre histoire...:
www.argentina-excepcion.com/...gentine/gauchito...
Et de votre côté, des projets de voyage ? Un carnet bientôt ?
Pour des raisons familiales, on ne voyage plus loin (et on s'est abonnés à la Corse). Mais il va falloir qu'on se décide quand même, car ce n'est pas une solution. Quant à un carnet, sur la Corse donc (et sur trois ans), il faudrait que je me bouge...  Mais autant j'aime la Corse, autant ça ne me motive pas plus que ça pour un carnet.
@+, Pascale | | | À: Kashtin · 1 August 2017 à 10:14 Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que c'est beau la Corse! On y est allé il y a qq mois et moi non plus je n'ai pas eu envie de faire un carnet, bizarre... Bon j'espère que vous aller renouer avec vos habitudes de grands voyages exotiques et que je pourrai me régaler à nouveau de la lecture de vos aventures!
Pour les apachetas, je ne me souviens pas en avoir vu en Argentine mais en effet c'est tout-à-fait ressemblant!
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 2 August 2017 à 0:43 Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marie, oui la Corse super, je m'y suis pas mal baladé et dans une autre vie j'y ai travaillé. Et puis ce fut mon premier voyage à vélo Corse et Sardaigne, 2000 km de rêve. Si, j'en ai fait un carnet, mais ça commence à dater, cependant dans ma mémoire c'était ce matin. La Sardaigne c'est beau, mais pour moi la Corse au mois de mai c'est le plus beau coin du monde, montagnes enneigées, fleurs partout, rochers rouges et mer bleue et puis magnifiques routes qui montent dans le ciel. La Mongolie purgatoire à vélo? On ne peut l'exprimer ainsi. Un autre monde, sans doute à vélo le voyage intérieur. Expérience forte, il m'a fallu la digérer, pas physiquement ni moralement mais émotionnellement, avant de m'exprimer, cela m'a pris à peu près un an.Il me faudra écrire pourquoi ce laps de temps. Et puis je te propose toujours, prends ton ou tes chiens ton mari et tes enfants et viens nous faire un petit coucou dans les Vosges, on parlera de tout ça. Luc | | | À: Bluequark · 3 August 2017 à 15:15 Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
beau recit et super voyage (pour nous se sera en 2018) | | | À: Mlefevre · 4 January 2020 à 15:34 Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
mieux vaut tard que jamais, j'ai lu ton carnet en entier. J'ai beaucoup aimé Ylan Yabar, les sources Mukhard et le lac Khar nurr. La vidéo des chevaux avec fond de dunes trop beau. Et tout cela bien écrit comme d'hab, avec ton humour habituel. Bref, ça y est j'ai franchi le pas, j'ai pris des billets pour la Mongolie.Mais débuts de préparation un peu difficiles. Déjà pour le prix des billets, nous n'avons pas eu la chance de promos air China ou autre, mois de juillet oblige, et nous avons payé quasi le double (Turkish du coup). Et puis voilà l'épreuve de location de 4X4. A part sixt, pas grandchose, ou alors des supers 4X4, mais à 180€/j. Voilà les questions qui suivent: Votre Jimny, à te lire, semblait poussif, avec des pneus de ville, réservoir pas forcément suffisant. A refaire, prendrais-tu le même? Pourquoi pas un UAZ patriot, t'étais-tu renseignée dessus? Pas de glacière, ni frigidaire?
Merci d'avance pour ta réponse
Sylvie | | | À: Grisemote · 4 January 2020 à 15:47 Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Sylvie! Figure-toi qu'on retourne nous aussi en Mongolie! Mais avant vous, départ avant les vacances scolaires donc encore un prix raisonnable pour les vols (avec Air China comme la dernière fois) Pour la voiture j'ai pas mal échangé avec le gars de Sixt : si j'ai bien compris, ils ne renouvellent pas leur Jimny donc ils ne seront pas forcément "neufs" comme le nôtre et les pneus sont tjs de ville, comme ceux des Ladas d'ailleurs. Je crois me souvenir que vous n'utilisez pas la clim donc dans ce cas vous pourriez prendre leur Uaz Hunter 1er prix qui je pense doit être bien chaussé. Non pas de glacière ni de frigo la dernière fois (c'était en Mai et il ne faisait pas très chaud) Pour ce 2ème voyage, nous n'en prendrons pas non plus car Air China est très strict sur le poids. Avec Turkish vous avez droit à 30 kg donc un frigo électrique peut s'envisager mais gare à la batterie car c'est pas la foule par là! Vous ne trouverez pas de glaçons! Ou alors très exceptionnellement! Marie | | | À: Mlefevre · 4 January 2020 à 16:02 Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ça alors!!!!
Du coup vous allez louer quoi? | Carnets similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |