(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Marieva, vous pouvez utiliser, en tant que touriste, uniquement des dollars. Je vous avais dis, lors de mon premier message, "les riels, tu verras après".
Simplement, pour des choses comme les fruits (dans les marchés), les transports, les prix indiqués en dollars sont souvent arrondis. Une course moto taxi qui vaut entre 5000 et 7000 sera systématiquement proposé à 2 dollars. Et j'ai remarqué également que les touktouk proposent plus leurs services en dollars que les mototaxi. Une petite course en motodop (environ un km ou moins) peut se payer 2000 riels.
La marchande de fruit n'était peut être pas la plus honnête du royaume, mais comme les touristes n'ont jamais de riels, elle s'est adaptée, et propose son prix en Usd.
Maintenant, puisque tu es au Kh, passe à la maison, on ira faire le marché et nous te ferons visiter le pays du riel, ou le dollars n'existe que dans les bureaux de change.
j'espère que tu as fait une faute de frappe, parce q'un Usd vaut 4000 riels (3970-80) et non pas 400 ;=)))