 |  |  |
 | | | | | Une monnaie unique à travers le monde? Vivlavie · 19 October 2007 à 14:33 · 4 photos 68 messages · 14 participants · 16 654 affichages | | | | À: Carthago47 · 25 October 2007 à 4:38 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 3 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"ce qui compte ce n est pas les taxes qu"on paie c'est ce qui reste pour nous"
Exact et bien ils nous restent que dalle. Ohh oui bien sur une augmentation du salaire minimum de 10 cents l'heure sur une semaine de 40 heures 4$ de plus moin les impots un gros quoi 2$ youppii courront dans les rues montrer notre joie. En France il est vrai que vous avec des autoroutes payantes ok mais merde c'est route sont droite et vous avez pas des crateres quand vous roulez a 130km/h. Ici nous payons en fou pour les routes pas en peage sur les autoroutes bien sur mais de d'autres facons. Et nous avons quoi au bout..... Nid de poule a tout les 30 pieds, viaduc qui tombent un apres l'autre, aqueduc faisant default a tour de bras ect....
Bon meme si je continuerait durant des lunes sa ne changera rien au probleme de toute facon chaque Pays a ces problemes vous en France comme nous au Quebec il est certain que tous et chacun aimerait vivre dans un monde parfait ce qui je croit n'arrivera jamais tant et aussi longtemp que les dirigeants de nos pays se rempliront les poches sur notre dos.
Sur ce continuons de voyager au moin quand on voyage on oubli quelque peu ces problemes. | | | À: Snakepistol · 25 October 2007 à 13:35 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 3 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n'exagerons rien, je connais le Quebec depuis 34 ans, y ai travaillé 6 ans et y vais souvent, l'un de mes enfants est canadien, mon ex epouse y vit encore, bref, ne dites pas n'importe quoi, ce n'est pas ça le Quebec..... | | | À: Carthago47 · 25 October 2007 à 21:55 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 3 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir hé bien moi j'ai pas de plaques, parce que je vais toujours en Afrique, alors je vous dis pas dans quel état elles sont ! sinon l'euro pour moi c'est top pour le change au Maroc j'ai juste a multiplier par 10 et ça mon neurone sait encore le faire ! et puis au Sénégal ect, vu mon grand age je suis encore en ancien francs donc c'est aussi le top ! sinon je ne part pas dans des discussions bancaires je n'y connais rien et je m'en fiche 1 peu ! bonne nuit a tous, je vais au "grand bivouac " demain a Albertville, j'ai l'impression d'etre déja en voyage ! francia | | | À: Carthago47 · 26 October 2007 à 8:22 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 3 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reviens sur terre mon ami, peu-etre au tant ou tu vivait ici les choses se passaient mieux bon d'accord. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et parle avec plusieurs gens du Quebec tu m'en reparlera. Prend le % de gens satisfait et prend le % de gens qui ne le sont pas. Tu verra que je ne suis pas seul a penser comme sa.
C'est facile en etant en France de dire "bahh voyons c'est pas comme sa au Quebec". Mais vien y vivre de nos jours pas pour y passer des vacances de 2 ou 3 semaines vien passer 1-2-3 ans tu m'en reparlera.
Je pourrait tres bien dire que je trouve que L'europe et la France sont des endroits merveilleux mais je ni vie pas bref qu'est-ce que je peut bien en savoir.
Bien sur il y a des pays pauvres et souvent avant de se "plaindre" on ne pense pas a ces pays qui creve de faim. Mais je nous compare pas a ces pays bien sur je nous compare a des pays "normaux" et c'est sa qui fait dur. | | | À: Snakepistol · 26 October 2007 à 12:12 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 3 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1) mon ex épouse que je vois souvent habite à Montréal2) l'un de mes fils 38 ans habite au Québec encore, je les vois souvent, j'y vais souvent, je te rappelle que j'y ai vécu 6 ans complets mon fils est venu en vacances cette année ici, il n'a pas la meme vision que toi et il n'est pas question qu'il revienne en France, il trouve notre vie terne et sans intétet, et il a raison. eh l'ami, tu n'étais pas né que j'etais au Quebec depuis longtemps, j'ai travaillé a air Canada longtemps, | | | À: Carthago47 · 26 October 2007 à 12:45 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 3 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de monnaie unique... et pas de pensée unique non plus, tant mieux | | | À: Lepiaf · 26 October 2007 à 12:59 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 3 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il n'y a point de pensée unique, mais de la réalité vécue et actuelle, il doit etre réveur ou camper vers le pont jacques cartier, ou on trouve les reveurs. | | | À: Carthago47 · 26 October 2007 à 14:22 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 3 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carthago47,
Je comprends votre point, ainsi que celui de snake peut-être la différence, est au niveau de la classe sociale, les travailleurs de classe ouvriere paient beaucoup plus d'impots, que ceux au-dessus, deuxiement l'expression (plus vert dans le jardin du voisin)prends tout son sens ici, alors si vous et vos proches êtes plus aisé que la moyenne, je suis 100% derriere vous, mais on parlait du Québecois moyen...................
Dernierement a la télé, une comparaison a été faite au moment ou le dollars Canadien et Américain sont a parité, un policier Québecois avec salaire annuel de 55 000$, et un policier du Vermont qui gagne 38 000$ qui vivent dans 2 villes similaires, je me rappel plus de tout les chiffres mais, le résultat est que le policier Américain a une meilleure qualité de vie, malgré un écart de 17 000$ | | | À: Carthago47 · 26 October 2007 à 22:18 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 2 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"eh l'ami, tu n'étais pas né que j'etais au Quebec depuis longtemps, j'ai travaillé a air Canada longtemps, "
1) Voila qui confirme ce que je disait tu as vecu ici au Quebec il y plusieurs annees, les choses ont bien changer depuis.
2) Quelle est le rapport du sujet de discussion avec le fait que tu ai travailler chez A/C il y a quoi plus de 20 ans ??
3) Concernant A/C les choses ont beaucoup changer aussi depuis 20 ans. Ce n'est plus du tout la meme compagnie qu'il y a 20 ans.
Bref arrete d'essayer de nous faire avaler qu'on est bien traiter au Quebec et "chouchouter". Les choses sont biens differentes vu de l'exterieur quand t-on habite pas au Quebec.
Exprime toi sur la France et l'Europe o.k mais au Quebec essai de voir que ya pas seulement ton fils et ton ex qui y vivent. Ya aussi plusieurs MILLIONS de gens insatisfait. | | | À: Snakepistol · 27 October 2007 à 0:24 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 2 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut les gars, bon arrettez de vous prendre la tete sur c'est mieux la ou la, c'est pareil, les ptis (plus nombreux)payent pour les autres (moins nombreux) et puis c'est tout, tant mieux si y en a qui s'en sortent mieux que les autres!!! ces con a dire mais si y avait pas de pauvres y aurait pas de riche non plus!!! et tout reste relatif ici bas!!!!
perso, la richesse pour moi c'est le voyage, avec mes ptis moyens et c'est déja beaucoup comparé à ceux qui n'ont rien!!!!
pour revenir au sujet initial c'est pas demain la veille qu'il y aura une monnaie unique sur la planette et tant mieux!!!! ça fait partie des différences qu'on aime rencontrer en voyage!!!
c'est marrant j'suis en train de lire un bouquin ou on parle beaucoup de monnaie, de prix... et c'est pas du propre!!!
aller A+ | | | À: RRR · 27 October 2007 à 1:29 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bien dit.
Faut quand meme essayer d'oublie ces problemes quelque peu du moin le temp qu'on est en voyage !! | | | À: Snakepistol · 27 October 2007 à 1:39 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ba vi, et puis y a toujours une solution!!! si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme    !!
aller A+ moi je vais faire un calin a Morphée | | | À: Snakepistol · 27 October 2007 à 2:30 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 2 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j"ai pris ma retraite chez air canada en 2002, donc pas 20 ans | | | À: Carthago47 · 27 October 2007 à 3:05 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu a travaille chez A/C bref tu connait tout du systeme Quebecois c'est sa ? A/C n'est pas une compagnie Quebecoise tu savais ? Juste au cas ou.... Il est vrai qu'ils posent leurs avions au Quebec mais comme partout ailleur dans le reste du Canada et au monde.Alors peut-etre devrait tu nous expliquer l'etat financier du Japon ou encore de l' Australie tu devrait etre au courrant tu a travaille pour A/C. 
Bref que tu ai travailler chez A/C n'a rien a voir avec l'etat financier du Quebec. Je voit pas a quoi tout sa rime....
Ahhhhh je poursuit mon chemin sur d'autre post plus interessant..... | | | À: Snakepistol · 27 October 2007 à 3:42 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 2 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais j'ai habité au québec, mes deux premiers enfants sont canadiens, mon ex épouse aussi.
a ce que je sache le Québec se trouve encore au Canada. et les québécois ont un passeport Canadien non ?
et je ne pense pas que le québec soit en rupture financière.
j'y vais tous les ans, y ai de nombreux amis, qui eux ne pensent pas comme toi, bref, je ne veux pas polémiquer avec un gamin, bye. | | | À: Carthago47 · 27 October 2007 à 3:58 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 2 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hahaha c'est fou sur VF vous etes tous pareil passe une certaine age non ?? Parce qu'on est plus jeune que vous on devrait ne rien connaitre, etre ignorant de la vie et fermer notre gueule ??
Petite nouvelle pour toi certains jeunes sont tres instruit, se renseigne sur internet, lisent les journaux, ecoutent les infos quotidiennement a la television ect...
Arrete de t'enfler la tete avec ton age..... cette phrase je l'entend trop souvent de vieux grincheux qui croit tout savoir. Generalement la plupart utilise cette phrase en dernier recours quand ils ne savent plus quoi dire.
N'oublie pas que sa fait quand meme 23 ans que j'habite le Quebec.Bref a mon age libre a moi de tirer mes conclusions sur l'etat financier du Quebec.
De plus je suis convaincu que tu est le mieux place en FRANCE pour suivre l'evolution et l'etat financier du Quebec. 
Continue a regarder tes infos depuis la TV francaise et lache nous un peu.
Sur ce bonne soiree MONSIEUR. | | | À: RRR · 27 October 2007 à 4:04 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 2 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oufff apres avoir passe le sujet des plaques d'immatriculation, de l'etat financier du Quebec ainsi que d'un vieux grincheux frustre peut-etre pourrons nous revenir au sujet du post ?? loll
Quelqu'un a un commentaire sur ce qui est sense etre le sujet de discussion ? Tout commentaire sur ce sujet sera le bienvenu je suis sur que vivlavie et RRR sont aussi de mon avis. | | | À: Snakepistol · 27 October 2007 à 13:04 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 2 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut snakepistol,
MDR, bon ba l'euros et le pétrole continue d'augmenter donc si les USA veulent rentrer dans la zone euros et vous aussi par la meme occasion, on peut commencer les négociations!!!!!    MDR j'attack le yuan et hop l'euros devient la monnaie mondiale!!!MDR bon aller j'arrette!!!
en passant comme l'on dit certains le USD est deja la monnaie mondiale des echanges financiers!!! mais jusqu'a quand??? les chinois connaissent une croissance 10fois suppérieure à celle des USA et de l'Europe donc quelqu'un veux mes yuans et mes Wu Jiaos???? ils sont encore bon marché aujourd'hui!!!!  
A+ | | | À: RRR · 27 October 2007 à 23:35 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 2 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RRR,
Sure que je veut être payé en euros au lieu du $canadien, mais avec le même taux horaire 
Le billet vert est parmi les devises la plus facile a contrefaire..............
Je me suis déja retrouver avec 2 faux billets de 20$ après un retrait au distributeur, a NYC | | | À: RRR · 27 October 2007 à 23:58 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 2 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut RRR,
Le USD perd du poids et le huard en gagne. J'ecoutait la tele hier et un economiste disait que cette situation etait irrealiste. D'un cote c'est super bon pour les voyageurs Canadiens mais... pour l'economie et l'emploi au Canada sa donne un coup solide. Plusieurs compagnies fouttent le camp bref plein de gens mis a pied.
Disons que je suis en faveur de ce qui se passe presentement (question voyages) mais..... pas trop longtemp sa risque a notre tour de nous affaiblir a long terme. L'industrie touristique (hotels, restos ect..) risquent d'en prendre un coup solide si les Americains ne viennent plus.
Je n'ai pas suivi la chose en ce qui concerne l'Euro. Est-ce que notre huard vaut plus cher en Europe du au USD faible ou est-ce le contraire ? Je regarde les donnees face au USD mais pas face a l'Euro.
Est-tu au courrant ??
Snake | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |