Mont Koya-Mont Fuji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Ça y est, nous partons dans 8 jours au Japon pour 3 semaines et demie. Nous avons encore quelques interrogations sur les trajets. Peut être que quelqu'un a les réponses :

Notre périple : arrivée à Tokyo pour 3 jours Départ pour Kyoto pour une semaine Kyoto -Mont Koya : doit-on forcement changer de train à Osaka pour rejoindre Koyasan?

Puis, nous voudrions aller au Mont Fuji. Quelqu'un a t-il déja fait ce trajet? A priori, on rejoind d'abord Osaka puis c'est là que ce n'est pas très claire. On ne sait pas trop ou s'arrêter sachant qu'on voudrait faire l'ascension depuis la 5ème station. A quelle gare s'arrêter? On a vu dans les guides qu'il faudrait réserver un gite avant sur la piste de Kawaguchiko. Quelqu'un sait-il comment ça se passe? Si vous avez des infos et des conseils sur le Mont Fiji, nous sommes preneuses.

Puis retour à Tokyo pour 3 jours et Kamakura, Hakone pour 2 nuits (on cherche un ryokane sympa à Hakone) puis on fini par 4 jours à Tokyo.

Voila, toutes remarques et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.

Sarah
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne connais pas la liaison Mont-Koya - Fuji san.

En revanche, il est assez peu logique de passer par le Fuji, aller ensuite à Tokyo puis retourner ensuite à Hakone. Hakone est vraiment à proximité du Fuji.
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

Oui, Kyoto Koyasan implique un passage par Osaka et en tout au moins quatre changements. Koyasan Fujisan implique aussi un passage par Osaka et en tout au moins huit changements. Il vous faut remonter sur Yokohama.

J'irais plutôt au début du voyage à Hakone, qui, comme dit par ailleurs est au pied du Fuji San et garderais Nikko et Kamakura pour la fin. Si vous persistez à vouloir dormir à Hakone malgré tout le cirque touristique, vous devrez réserver qq chose dès que possible, surtout en ryokan, qui ne sont pas donnés !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Samurah ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions. C'est vrai qu'il est plus logique d'aller à Hakone depuis Fujisan. J'ai vu que depuis Osaka, on pouvait aller en train jusqu'à Gotemba. Est-ce galère après d'aller en bus jusque Kawaguchiko? Pour Hakone, est-ce intéressant si on n'y dort pas? On n'a pas trop envie de courir 🤪.

Merci d'avance.

Sarah
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je ne trouve guère d'intérêt à aller à Hakone a fortiori d'y dormir mais chacun a son avis sur ce point. Le parcours train, funiculaire, oeuf durs et bateau puis bus et train, ça va pour des gens pressés comme je l'étais fin des années 1980 où je ne pouvais "dégager" qu'un jour d'un emploi du temps professionnellement chargé. J'ai, depuis, appris à connaître le Japon et aussi ai plus de temps, donc je suis mauvais juge. Je ne le referai pas demain si j'étais sur place. Il ya tant d'autres beautés bien plus accessibles dans tout l'archipel, surtout hors des circuits touristiques habituels (qu'il faut bien sûr connaître). Si vous n'avez pas bcp de temps, oubliez Osaka, c'est une perte de temps. Si vous voulez l'ambiance d'Osaka, vous la trouverez à Tokyo sans chercher.
SA Samurah ·
Bonjour,

Une fois de plus merci. Nous n'avons pas l'intention d'aller à Osaka. C'est juste que depuis Koya san, nous aurions aimé aller à Fuji San pour trainer autour des 5 lacs avant de retourner sur Tokyo et qu’apparemment, il nous faut passer par osaka pour prendre le train. Nous avons 3 semaines et demie et avons envie de prendre notre temps. Hakone nous avait été conseillé mais nous n'y tenons pas plus que ça. On voudrait surtout essayer des Onsens et l’environnement d'Hakone semble joli. vivant au Laos depuis 4 ans et demi on connait bien la difficulté d'échapper aux circuits touristiques quand on découvre pour la première fois un pays!!! Nous allons être au japon des touristes avec les yeux grands ouverts mais une méconnaissances que les guides et les forums ne pallient pas!!! Alors encore merci pour vos conseils, on va revoir notre itinéraire.

Sarah
EZ Eze Globetrotter ·
Pourquoi ne pas remplace Kamakura par Nikko, quitte à passer deux nuits à Nikko. Les temples valent le voyage, la forêt autour aussi où de belles randonnées sont possibles. La visite du site, sauf le week end, où il y a trop de monde, est inoubliable. Il faut s'habituer à passer entre les groupes de scolaires qui sont bien polis et bien éduqués contrairement à d'autres cieux... Le voyage en train depuis Tokyo vers Nikko ne manque pas de charme.
KU Kujila Globetrotter ·
Concernant Hakone, je trouve que le site vaut le coup à partir du moment où l'on veut voir le Fuji. D'aller uniquement au Fuji, puis repartir à Tokyo et revenir à Hakone n'a pas de sens... Quitte à visiter Hakone, c'est bien sûr à l'occasion d'un séjour vers le Fuji.

Tout à fait d'accord pour dire qu'il vaut mieux deux jours à Nikko que d'aller à Kamakura...

Pour toutes ces destinations, il faut de toute façon absolument éviter les week-end ! Non seulement parce que les sites seront vraiment plein de monde (et souvent plein d'occidentaux, pfff 😉 !) mais en plus il sera très difficile de trouver des logements.
SA Samurah ·
Merci pour ces precieux conseils. C.est vrai que Nikko est tentant . On a prevu d.etre a Tokyo les we pour profiter des autres sites en semaine. Merci encore. Sarah
SA Samurah ·
Tout a fait d.accord pour Hakone nous n.avions pas vu que c.etait si proche de Fuji!!! On verra sur place quand nous serons aux lacs si on pousse jusqu.Hakone. Merci en tt cas .

Similar discussions

You might also like