Mont Saint-Anne (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous, je voudrais savoir des renseignement sur mont st anne(Québec) comme je veux partir a mont st anne grand merci pour les renseignement que vous me donner

🙂 ANTOINE(pounaispa)
LA Lapuce Globetrotter ·
La meilleure façon:

Tu tapes "Mont Ste-Anne" sur Google et tu vas trouver tout ce que tu cherches.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu veux savoir quoi ? Tu y vas quand ? Pour skier ? Pour te balader ? J'ai bien aimé le Mont Saint anne en tous cas, ainsi que la région alentour.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PO Pounaispa ·
bonjour tokala j i vais au mois de decembre pour skier bon si tu y a ete donne moi vite des renseignement. et dis moi du viens de france comment marche les piste au quebec. je viens du nord de la france ben aurevoir😇
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Voici le site officiel pour le ski au Mont Ste-Anne: http://www.mont-sainte-anne.com/1/Lamontagne/SkiSurf/infogenerale/tabid/336/Default.aspx

et la page d'infos sur les tarifs et services: http://www.mont-sainte-anne.com/1/TarifsServices/Tarifs/tabid/142/Default.aspx
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
PO Pounaispa ·
je le connais. je voudrais des avis. reponder moi vite.😕🏴‍☠️😇
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Alors devons-nous comprendre que ce ne sont pas des renseignements que vous recherchez mais plutôt des impressions ou opinions de ceux/celles qui y sont déjà allés et en ont fréquenté les pistes...(?)

Surface skiable: Le Mont St-Anne n'a que 800m (approx.) de hauteur et la surface skiable est sur une dénivellation de 600m (approx.), donc ne se compare pas à certaines montagnes du nord-est de la France. Mais, outre le Mont-Tremblant dans les Laurentides, c'est un de nos centres les plus fréquentés au Québec. Conditions de neige: Elles sont assez imprévisibles car, pour l'instant aucune piste n'est ouverte et qu'elles commencent à ouvrir généralement à la mi-novembre. En décembre, malgré la fabrication de neige, les conditions peuvent encore varier selon notre hiver (climat changeant) et les précipitations de pluie ou de grésil si le temps est plutôt doux. Pistes / versants: Il y a quand même 65 pistes sur 3 versants et je dirais +25% d'entres elles sont classées difficiles à très difficiles. Une quinzaine de pistes restent ouvertes en soirée. Le versant Sud est le plus fréquenté.

Comme vous pouvez trouver sur le site du Mont St-Anne tous les renseignements sur les chalets et les activités, j'inviterais plutôt les gens à émettre des opinions sur le choix/qualité des pistes et l'achalandage des diverses remontées mécaniques si c'est ce que vous désirez. Je m'abstiens de commentaires car quoique j'y sois allée à quelques reprises en été et automne, je n'y ai skié que 2 fois donc mon opinion ne serait pas adéquate.

Bonne chance et bienvenue au Québec!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CA CanadaGoose Veteran ·
Ça a l'air d'être un très beau domaine, tout comme celui du Massif situé un peu plus loin vers le Nord. Pour l'enneigement, aucun problème, la grande région de Québec étant très enneigée dès décembre, beaucoup plus que vers Montréal par exemple. Maintenant, on n'est jamais à l'abri de brefs redoux hivernaux qui peuvent, par exemple, générer des pluies verglaçantes ponctuellement et venir gâcher la fête.

Je vais probablement aller y faire un tour cet hiver, mais c'est vraiment dommage que le ski soit si cher ici... 🤪
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es habitué au ski en France, et principalement dans les Alpes, tu vas déchanter, les pistes de sont vraiment pas très longues au Mont Saint Anne. Elles sont par contre parfaites pour moi qui débute en ski, car justement elles ne sont pas longues, et en plus elles sont bien larges !

Prevois de bien t'équiper (cagoule pour bien proteger la tete et les oreilles... ne laisse pas prise au vent) Va voir mon carnet de voyage, tu verras une photo prise au Mont Sainte Anne en février (depuis le sommet) : http://voyageforum.com/v.f?post=2430661;#2430661 Même sans skier, ça vaut le coup d'y aller, la vue est superbe !

Pour skier, je te conseille plutot le Mont Sutton.
TO Tokala Globetrotter ·
Je voulais dire Bromont et pas mont sutton. Mon Sutton, j'y ai fait des raquettes. Remarque, tu peux surement y faire du ski aussi, mais c'est plus loin. Bromont est très sympa pour le ski. Tu peux meme en faire de nuit !

Similar discussions

You might also like