Montebello: une auberge sympathique vers le parc Oméga? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Pendant les fêtes avec mon chéri nous partons faire une eptite virée au Québec. Nous souhaitons aller au parc Oméga mais nous pertirons le matin de Trois Rivières, il me semble donc que retourner le soir même à Montréal (ce qui était prévu) sera assez "juste" au niveau du timing.

Je cherche donc une auberge sympa vers ce coin là, aux environs de 100$ ttc (j'avais bien vu le Fairmont mais bon 😛). Avez-vous de bonnes adresses ?

Autre question : après cette nuit il nous restera 24 heures de location de voiture (ce sera un dimanche et 'lagence est fermée, nous la rendrons donc le lundi matin), que me conseillez-vous de faire aux environs de Montréal qui nécessite une voiture ?

Merci d'avance

Maoria
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, pendant le temps des Fêtes, prévoyez que vos projets/déplacements seront en fonction des caprices de la météo.

Dommage que vous ayez mis une croix sur le Château Montebello, vous en auriez bien eu pour votre argent et vous auriez pu rentrer tout doucement le lundi à Mtl. Même que votre séjour aurait pu être la "cerise sur le sundae", comme on dit ici.

Le Château n'offre-t-il pas un forfait Parc Omega?

Je suis surpris que votre agence de location soit fermée le dimanche; peu-être est-ce une petite agence après tout.

Finalement, s'il fait beau temps - ce qui est fort possible - vous pourriez très bien faire dans une même journée Trois-Rivières - Parc Oméga - Montréal.
MA Maoria Regular ·
Notre agence de location est autorentalcanada (ils ont une agence à Montréal et une à Blainville il me semble, ce sont les tarifs les plus avantageux que nous ayons vu pour louer une semaine, en plus vu que j'aurai 24 ans et 11 mois en décembre c'est une des seule agence qui ne fait pas de surprime pour les conducteurs de moins de 25 ans, une semaine avec conducteur additionnel nous reviens à 247 $ avec les taxes)

L'hôtel Fairmont a l'air très beau, mais à près de 400$ la nuit ça ne rentre pas dans notre budget (on est plus auberges de jeunesse, petits gîtes qui souvent offrent une qualité remarquable même avec des prix bien moins élevés), on garde ce genre d'hôtel pour plus tard :-)

Nous souhaitons rester aux alentours de Montebello justement en cas de mauvais temps, pour ne pas avoir à regarder la montre constamment et aussi pourquoi pas le lendemain pour s'arrêter au musée des civilisations.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne vous empêchera d'aller quand même faire une visite au Chateau😉

...aussi pourquoi pas le lendemain pour s'arrêter au musée des civilisations.

Alors là, si le lendemain vous penser vous arrêter au Musée des civilisations (Hull-Gatineau) qui est évidemment à voir, faudra encore pousser vers l'ouest pendant 77 autres km (01:00).

Du Musée à Mtl il y aura pour le retour, plus de 200km (02:15 minimum)
AB Abeille82 ·
Il y a l'Auberge Montebello, c'est un 3*, très beau. C'est possible d'avoir plus d'info sur bonjourquebec.com. c"est aussi possible de réserver en ligne.
Ne jamais attendre après les autres pour avancer dans la vie et réaliser ses rêves!!! (Parole d'Abeille:)

Similar discussions

You might also like