 |  |  |
 | | | | | Monter son vélo par / pour les nuls... Tontonfredo · 27 June 2011 à 22:46 · 27 photos 131 messages · 28 participants · 43 673 affichages | | | | À: Ptitgris · 5 December 2014 à 18:44 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 121 de 131 · Page 7 de 7 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, J'ai trouvé cette pièce sous le terme de "stop-câble pour cadre acier" sur le site alibabike mais finalement, en allant chez mon vélociste, il en avait récupéré sur de vieux vélos et.... j'en ai eu deux, gratos! ;-) | | | À: Gillou05 · 5 December 2014 à 18:50 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 122 de 131 · Page 7 de 7 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour On ne peut pas zoomer la photo, mais il me semble que cela ressemble à ça: www.rosebikes.fr/...derailleur/aid:42447 | | | À: Lucno · 6 December 2014 à 20:58 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 123 de 131 · Page 7 de 7 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
outch c'est super cher comme petites pièces.
merci à tous pour les infos j'irai voir à la maison du vélo la plus proche de chez moi des fois qu'il ait cette pièce qui traîne. | | | À: Benablok · 21 December 2014 à 18:06 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 124 de 131 · Page 7 de 7 · 1 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon, je viens encore vous questionner avec mon histoire de potence. je ne suis pas satisfait de mon résultat.
pour rappel, je suis en train de monter moi-même mon Surly LHT, je mesure 1.80 m pour 82 cm d'entrejambe, j'ai donc choisi une taille 54. j'ai un guidon papillon et j'ai monté une potence de 75 que je trouve bien trop courte.
en fait j'ai l'impression qu'il faut une potence assez longue avec un guidon papillon vu que le cintre a tendance à revenir vers le cycliste. qu'en pensez vous ? pourquoi ne pas mettre une potence de 110 voir 130 mm de longueur.
merci de vos réponses | | | À: Gillou05 · 21 December 2014 à 18:16 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 125 de 131 · Page 7 de 7 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut J"ai installer celui là voire post "Intec M1 + groupe + jante" ici www.cyclo-randonnee.fr/...ard-25-4-mm-830.html | | | À: Gillou05 · 22 December 2014 à 9:05 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 126 de 131 · Page 7 de 7 · 1 331 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autre chose Gillou. Lors du choix de la taille, chez bike24 pour 177cm et 86 EJ en cintre course il me préconisé un 54 et avec un cintre "normal" un 58. Papillon + 54, va falloir une sacré potence a mon "humble" avis, sinon bobo genoux | | | À: Pascaldu34 · 22 December 2014 à 12:08 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 127 de 131 · Page 7 de 7 · 1 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Pascal pour tes réponses, tu me fais peur, j'espère que je ne me suis pas trompé de taille. bon c'est vrai que j'ai les jambes quand même courtes, la tige de selle ne ressort pas beaucoup donc ça devrait aller. je vais voir pour prendre une longue potence.
merci pour tes conseils | | | À: Gillou05 · 22 December 2014 à 14:42 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 128 de 131 · Page 7 de 7 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re Regarde sur mon post voyageforum.com/...oupe-jante-d6778025/ Il y a des photos avec la potence et papillon en question, c'est as un LHT mais cela te donnera une idée. Pascal | | | À: Pascaldu34 · 27 January 2015 à 18:06 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 129 de 131 · Page 7 de 7 · 1 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Pour te répondre Thifou, c'est un cadre Surly LHT, je suis tout en deore 9v, sauf la chaine et les moyeux en XT. J'ai la dynamo sur roue à l'ancienne :). Jantes Mavic ex721 + pneus marathon mondial je crois.
J'en ai eu pour 1350e + 40e chez un vélociste pour les choses à peu complexe.
Pour Pascal, sur ma photo je venais de finir de le monter. Et pour le PB avant, voir la photo en annexe. Image attachée: | | | À: BiscaFlo · 27 January 2015 à 18:29 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 130 de 131 · Page 7 de 7 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu a un sacré chargement !! impressionnant, j'en suis pas là encore, j'ai pas tranché PB AV vs Remorque bref on verra. Tu utilise ton vélo au quotidien avec le PB AV ? Pour tes jantes j'ai un doute sur la Réf, c'est pas plutôt des XM717 "comme les miennes" Les ex721 sont donner en 21 de large pour des pneus de 2.30 à 3.00  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 27 January 2015 à 18:35 Re: Monter son vélo par / pour les nuls... Message 131 de 131 · Page 7 de 7 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, là c'est un chargement de camping "à l'arrache". C'est mon matériel de camping quand je pars en voiture, donc imposant et lourd... J'ai pas encore acheté tout le matos de grand voyage.
Oui le vélo est toujours ainsi, je ne l'utilise pas tous les jours mais quand je le prends il reste tel quel.
Tu m'as mis le doute, je viens d'aller voir, c'est bien les ex721.
F. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |