|  |  |
 | | | | Catwoman92 · 8 October 2016 à 16:00 33 messages · 8 participants · 5 704 affichages | | | | À: Jycroispas · 5 February 2018 à 21:47 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on doit s’arrêter vers la moitié environ d'après mes souvenirs (2016). Après c'est bloqué. | | | À: Mguibentif · 8 February 2018 à 13:50 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, chère "presque" voisine (je suis dans le Haut Jura français)... (Et bonjour bien sûr à tous ceux qui participent à cette discussion.)
Merci pour vos réponses. Puisque vous semblez fort bien connaître cette région, vous pourrez peut-être répondre aussi à ces deux questions - vu la difficulté, pour ne pas dire l'impossibilité, d'obtenir des infos sures et certaines sur internet, tant les sites italiens sont peu (ou pas) actualisés...
1) Il semblerait que l'Archeobus Flegreo n'existe plus, même si divers sites font encore référence à ce service de week-end, n'est-ce pas ?
2) Le service du Metro del Mar commence-t-il bien en avril... ou seulement à l'arrivée de l'été ? | | | À: Jycroispas · 8 February 2018 à 16:50 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Impossible à mon avis de dire pour l'instant ce qu'ils feront cette année... 
Vous voulez visiter quoi exactement ? | | | À: Mguibentif · 8 February 2018 à 18:11 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je serai 17 jours à Naples et compte revoir le Vésuve, les Champs phlégréens, Pompéi, Oplontis, Herculanum, Boscoreale et Paestum autrement qu'en organisateur de voyages scolaires, et voir enfin la Côte amalfitaine. Le Metro del mar, s'il "circule" en avril, pourrait être un moyen agréable de se déplacer (en plus du métro, du bus, du train...). Pour les Champs phlégréens, on loue une voiture pour "tout" (!!) voir. À moins que l'Archeobus flegreo fournisse aussi une solution pratique ; mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore... | | | À: Jycroispas · 8 February 2018 à 20:14 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'y crois pas trop pour avril...
Vérifier aussi si la Solfatara est réouverte. | | | À: Mguibentif · 19 February 2018 à 14:38 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, "Mguibentif". Il n'y a toujours personne qui ait récemment expérimenté le tour du cratère du Vésuve ? Possible ou pas ? Avec guide obligatoire ou non ? C'est quand même dingue qu'il n'y ait aucun site un tant soit peu officiel pour donner ce genre de renseignement (mais il est vrai qu'on est du côté de Naples, alors...) Au fait, la Solfatare est fermée au public pour travaux de sécurisation après un accident mortel en septembre dernier... et suis-je mauvaise langue si je pense qu'on n'est pas près de la voir de nouveau ouverte ? | | | À: Jycroispas · 19 February 2018 à 15:19 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas mauvaise langue du tout, réaliste... | | | À: Jycroispas · 19 February 2018 à 22:22 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
Lorsque nous sommes montés au VÉSUVE en mai 2017, on nous a dit qu'il n'était pas possible de faire le tour complet du cratère, sauf à demander une autorisation et être accompagnés par un guide. C'est le conducteur de la navette qui nous en a informés. | | | À: Terreoceane · 20 February 2018 à 6:23 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceci sur internet :
Gran parte dell'area intorno al Vesuvio è stata recintata dopo l'istituzione del Parco Nazionale nel 1995 ( www.parconazionaledelvesuvio.it ). Si possono percorrere gli itinerari che entrano nella Foresta Demaniale previa autorizzazione rilasciata, anche via fax, dall'Ufficio Amministrazione ex ASFD, Via G. Tescione, 125 Caserta, tel. 0823/361712, fax 361734. L'accesso al cratere sommitale è a pagamento e consentito solo con l'accompagnamento delle guide che si trovano sul posto.
La visita alla sede storica dell'Osservatorio Vesuviano è per ora limitata a gruppi scolastici o Associazioni e va prenotata presso la sede di Napoli ( www.ov.ingv.it ). Le indicazioni chilometriche riportate nell'escursione partono dal bivio tra la strada che sale da Ercolano e quella proveniente da Torre del Greco. | | | À: Mguibentif · 20 February 2018 à 13:50 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On a beau savoir qu'en Italie, et surtout dans le sud (et je le dis sans aucun mépris ni acrimonie), il vaut mieux s'attendre à tout pour ne s'étonner de rien, on en arrive quand même toujours à se demander comment font les Italiens eux-mêmes pour "s'y retrouver". Pratiquement en même temps que le message de Mguibentif, je reçois cette réponse de l'OT de Naples à une question posée hier soir (rien que la rapidité de la réponse, déjà, ça laisse baba). Bref, je ne suis pas vraiment plus avancé : je verrai sur place, et tant pis pour le "bel" emploi du temps que j'aurais pu concocter... 
"Bonjour, c’est possible de faire le tour à pied du cratère tout seul, mais s’il y a beacoup de vent ou s’il pleu beacoup le parque du Vésuve ferme, donc ce mieux d’appeller le numéro 081 7393666 pour savoir si s’est ouvert ou pas. Bonne journée.Info A.A.S.C.T. Napoli" | | | À: Jycroispas · 20 February 2018 à 17:46 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le tour est fait en une heure, donc fait comme si c'était faisable, au pire tu ne fera que la moitié et le retour (qui te prendra le même temps... Je comprend pas trop pourquoi tu cherches absolument à avoir confirmation à ce point. Ca ne changera rien à ton planning | | | À: Jycroispas · 20 February 2018 à 20:28 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, la montée du Vésuve est touristique mais difficile d'obtenir des informations sur le net. Il y a que deux agences arrivé à Ercolano et encore si ça se trouve elles appartiennent au même patron. Non ce n'est pas possible de faire le tour du cratère. Ttu peux faire à peu près la moitié du cratère. Tu peux le faire sans guide mais l'entrée au cratère est payante.
Mes conseils sur la baie de Naples | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |