Monterrico avec enfant (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, bonjour! En préparation de notre prochain voyage au Guatemala, je recherche des infos récentes sur Monterrico car celles que je trouve datent un peu...

Voyageant avec une petite fille, j'aimerai retourner voir la ponte des tortues marines et si possible relâcher des bébés tortues comme elle avait tant aimé le faire lors de notre séjour au Nicaragua en 2015. Avez-vous un centre/association à me recommander?

Nous séjournerions à Monterrico mi-octobre : avez-vous des informations récentes sur les moustiques là-bas? Il semblerait que c'était infesté il y a quelques années, mais une démoustication a certainement dû avoir lieu depuis pour y valoriser le tourisme? > Au Nicaragua, à la même époque, Las Penitas en était infestée alors qu'à El Ostional il n'y en avait pas...

Une nuit sur place est-elle suffisante ou conseillez-vous d'y rester 2 nuits? En partant d'Antigua vers midi nous serions rendus à Monterrico vers 15h, baignade au bord de l'eau (je sais que les vagues sont grosses mais on aime se balader sur la plage et tremper les pieds nous suffit), sortie tortues le soir-même, promenade en lancha le lendemain matin puis l'après-midi faire une autre activité (laquelle?) et passer encore 1 nuit ou reprendre la route?

Merci d'avance pour votre aide 😎
Love, Live, Travel...
QU Quensol ·
bonjour comme je vous l'ai dit sur un autre post, il est impossible de se baigner, durant les 4 jours ou j'y étais , nous avons vu 3 personnes nager. et c'était le week end.... aucun enfant dans l'eau, ni sur le bord. denivellation de la plage importante qui change ts les jours. Moi qui fait du longe cote , je n'ai meme pas marcher sur le bord, de plus beaucoup de cadavre de poissons globe sur la plage. vous pourrez juste aller a mi genoux et encore... les hotels ont des piscines. relacher de tortues oui et il me semble que c'est la bonne période, promenade en lancha biotop hawai , attaque de moustiques ou autres en 5mn bonne préparation;
DO Domika74 Regular ·
Bonsoir Quensol, et merci pour les réponses.

comme je vous l'ai dit sur un autre post, il est impossible de se baigner, durant les 4 jours ou j'y étais , nous avons vu 3 personnes nager. et c'était le week end.... aucun enfant dans l'eau, ni sur le bord. denivellation de la plage importante qui change ts les jours. Moi qui fait du longe cote , je n'ai meme pas marcher sur le bord, de plus beaucoup de cadavre de poissons globe sur la plage. vous pourrez juste aller a mi genoux et encore...

> C'est pour cela que j'ai bien précisé que nous y allons pour la plage mais pas la baignade

relacher de tortues oui et il me semble que c'est la bonne période

Oui en effet mais je suis à la recherche d'adresses/contacts

promenade en lanchabiotop hawai , attaque de moustiques ou autres en 5mn

Pendant le tour en lancha l'attaque de moustiques? Ou alors sur la plage? Les deux?

Merci
Love, Live, Travel...
MO Mod Regular ·
Bonjour, Je voulais savoir Domika si vous aviez trouvé des infos récentes car je ne trouve pas plus que vous ! (le guide Lonely Planet actualisé sort le 6 octobre je ne sais pas si vous serez déjà partis).

Et si vous y allez bien pendant votre voyage, je serai intéressé par votre retour car nous ferions bien ça, mais en juillet ou en août... Bon derniers préparatifs et bon voyage si vous êtes déjà partis !
DO Domika74 Regular ·
Bonsoir!

Dur dur de trouver des infos fiables... Mais nous partons demain, alors on trouvera sur place!!! 😎 Si vous le souhaitez, il est possible de nous suivre sur notre blog "en live" à cette adresse : https://www.myatlas.com/WanderlustFamily/guatemala
Love, Live, Travel...
MO Mod Regular ·
Bonjour (quand vous lirez ce message vous serez arrivés au Guatémala !)

Du coup je compte sur vous pour prendre des infos en direct (même si nous ne sommes pas certains d'y aller, cela dépend de nos choix par rapport au Mexique et à El Paredon).

Et je me suis abonné à votre carnet de voyage pour suivre vos aventures en direct !

Hâte de vous lire, profitez bien !

Similar discussions

You might also like