Montréal avec enfants: dans quel quartier loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, nous prévoyons de passer quelques jours à Montréal cet été. Nous sommes un couple avec 2 enfants (2.5 et 4.5 ans). Je pensais chercher un logement avec airbnb ou homelidays. J'ai 2 questions : - quel quartier est préférable ? étant donné que nous souhaitons être bien desservis par les transports et que nous ne privilégions pas la vie nocturne ;) - y aurait-il d'autres bons plans de logement pour une petite famille comme la nôtre ? Merci et bonne journée !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour un quartier pour se loger à Montréal c'est le plateau Mont-Royal qui est assez animé et c'est le quartier bobo par excellence 🙂 Par contre les prix seront un peu plus élevés qu'ailleurs.Il y a aussi Westmount et Outremont mais ce sont des quartiers très chics
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Avec tes critères pas mal de quartiers ''conviendraient'' : Je pense par exemple à Rosemont-Petite Patrie, Outremont, Notre Dame de Grâce, Verdun... Avec le métro on peut ''atteindre'' une grande partie de Montréal (sauf l'Ouest et l'Est pour le moment!!). Le mieux serait que tu ''repères'' des logements et qu'ensuite tu reviennes avec des quartiers. Ca limitera moins tes recherches!! Des bons plans de logements, pour une famille peut être des meublés à la semaine. Malheureusement je n'ai pas d'adresses à te donner mais j'espère que d'autres forumistes te répondront!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
.Il y a aussi Westmount et Outremont mais ce sont des quartiers très chics

Pas un bon choix à mon avis, trop excentrés . Lescariboux à d'excellentes suggestions.

http://www.destinationcentreville.com/fr/sy-rendre-et-se-deplacer
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mathews Globetrotter ·
Pas un bon choix à mon avis, trop excentrés . Lescariboux à d'excellentes suggestions.

"Lescariboux" a cité Outremont que j'ai cité également faudrait bien lire ce que j'écris d'une part...ensuite j'ai habité à côté de Montréal presque 6 ans donc je sais de quoi je parle...Westmount n'est pas si excentré que cela de toute façon il y a le métro. Mais d'une manière ou d'une autre les prix seront trop élevés. Quant à Rosemont ce sont des quartiers moins animés que le Plateau , donc tout dépend ce que la personne , Sohude, veut faire...

j'ai habité à côté de Montréal presque 6 ans donc je sais de quoi je parle...Westmount n'est pas si excentré que cela de toute façon il y a le métro. Je dis qu'il y a beaucoup mieux tout simplement Toi 6 ans à Montréal , et moi 40 ans a Montréal et j'y vais a toutes les semaines

Mais d'une manière ou d'une autre les prix seront trop élevés. Voir Verdun , Rosemont.... Quant à Rosemont ce sont des quartiers moins animés que le Plateau , donc tout dépend ce que la personne veut faire... A une très courte distance du plateau ( en Métroqui dessert bien toute la ville ) et nos amis ne privilégient pas une vie nocturne.....
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Effectivement le Plateau est souvent apprécié des touristes (et particulièrement des français 🤪) mais dans le cas qui nous concerne je pense qu'avec des enfants et surtout ne voulant pas trop de ''nightlife'' le Plateau n'est pas trop ''recommandé''. Les quartiers que j'ai cités sont ceux qui me sont venus à l'esprit (avec l'optique ''enfants'') maintenant le mieux est que notre ''VFiste'' regarde les possibilités de logements (car vraiment pas sûr qu'à Outremont il y ait des offres AirBnB).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le Plateau est un quartier en très grosse majorité tranquille. Beaucoup de familles y vivent .
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

N'importe quel quartier desservi par la ligne orange du métro devrait être bon pour vous:

-Plateau (un bon choix je trouve pour des touristes car bien situé) -Centre-Sud (surtout près du Parc Lafontaine) -Rosemont-La Petite Patrie -Villeray

Outremont est je trouve un très bon choix. C'est très familial, il y a l'avenue Bernard, Van Horne, des parcs, etc. Et bien desservi par la ligne bleue.

Vous n'êtes à Montréal que pour quelques jours, et j'imagine que vous voudrez quand même visiter les alentours, ma recommandation serait vraiment le Plateau Mont-Royal, sur une artère secondaire et non principale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Mais d'une manière ou d'une autre les prix seront trop élevés...

ils ne viennent pas vivre à Montréal, ils viennent visiter pour quelques jours!

Tout le monde peut se payer quelques nuits dans un hébergement près de Times Square à New York, je ne vois donc pas en quoi Westmount ou Outremont seraient trop cher! Ce n'est quand même pas Londres ou Sydney! 🤪

D'ailleurs, le budget les regarde eux et pas nous, et honnêtement avec AirB&B les tarifs seront sensiblement les mêmes dans tous les quartiers bien situés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Carla1972 ·
Vous devez rester au centre...eviter le nord de montreal...comme montreal-Nord ( c'est le ghetto de la ville) ...eviter le sud, comme Hochelaga Maisonneuve ou centre-sud..... eviter aussi poite aux trembles...ca se voyage tres mal Rosemont, Plateau...

Moi j'irais directement au centre-ville

Je viens de montreal ( montreal-nord) et habite dans les Canton de l'est....au centre ville vous etes pres de tout

Similar discussions

You might also like