De Montréal au Brésil... en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à vous tous et toutes,

Je suis un aventurier dans l'âme et j'ai besoin de votre aide pour bien comprendre le fonctionnement des douanes et des règlements.

Je me prépare pour une grande expédition en voiture. Je partirais de Montréal en voiture pour me rendre au Brésil, 4 mois plus tard. J'ai la ferme conviction de voir du pays et visiter beaucoup d'endroit. Beaucoup de préparatif sont en voie de développement, comme par exemple, ma grosse inquiétude :

1- Les animaux dangeureux dans chacune des régions où j'ai l'intention de m'arrêter 2- Les vaccins 3- Les monnaies 4- Les maps 5- etc.. 99- Les douanes !!!???

Là c'est vraiment compliquer. Simplement, quelqu'un pourrait m'expliquer tout le tralala des douanes US/Mex, Panama/Venezuella ?

Je prendrais également tous les bons conseils qui me seront envoyés. Merci à vous tous et toutes.

Jones, Indiana
TO Touareguepar ·
bonjour, 1- pour la voiture: voir avec un mecanicien chevronne la liste des pieces de rechanges, huiles etc.. a prendre avec soit, 2- pour les vaccins: voir avec l'equivalent de l'Institut Pasteur francais au Canada, les vaccins a faire pour chacun des pays a visiter (a tout moment: les vaccins a faire peuvent changer, il se peut qu'il y est de nouveaux vaccins a faire et d'autres qu'on n'est plus obliges de faire..), 3- pour les animaux dangeureux: tu n'as pas precise dans quelles regions tu comptes t'arreter, cependant, quelles que soient ces regions: prendre ses precautions pour les scorpions, les serpents, les insectes.. de plus: s'informer sur l'endroit ou tu vas t'arreter a l'etape precedente et ainsi de suite.. comme le choix de l'endroit doit etre etudie sur tous ses aspects aussi en arrivant sur place..a l'arret sur le lieu du bivouac: bloquer les pneus a l'avant et a l'arriere avec une grosse pierre.. 4- prendre un petit rechaud pour prendre des plats chauds, du cafe ou the ou tisane en cas de grippe.. 5- prendre une petite boite a pharmacie (consulter son pharmacien habituel pour la liste).. 6- prendre necessaire pour petites choses a coudre (vetements ou autres dechires).. bon sejour
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"
GO Gonchar ·
Merci pour les bons conseils, il y avait plusieurs choses que je n'aurais JAMAIS pensé hehehe.

Merci encore. Et tous les auters conseils sont les bienvenus. Les douanes ... est-ce que c'est compliqué ?
TO Touareguepar ·
salut, pour le passage d'un pays a un autre, il suffit d'avoir ses propres documents et ceux de sa voiture (immatriculaton, assurance, ect) en regle. eviter de circuler longtemps avec une des pieces visibles (phare, par choc..) du vehicule cassee. dans le cas ou tu prends un medicament particulier, mieux vaut prendre une ordonnance a ton nom ou est mentionne le ou les medicaments.
"ON NE CONNAIT LA VRAIE VALEUR DES CHOSES QUE LORSQU'ELLES SONT PARTAGEES"
MA MaximD ·
Salut J'espere que tu savais deja qu'il n'y a pas de route qui relie le Panama à la Colombie!
Maxim
GO Gonchar ·
Salut J'espere que tu savais deja qu'il n'y a pas de route qui relie le Panama à la Colombie!

Il n'y a pas de traversier ?

Similar discussions

You might also like