Tout d'abord je m'excuse pour le sujet de cette discussion qui, je suppose, a été abordé des dizaines de fois... Mais j'ai peu d'expérience en ce qui concerne les voyages en avion, à fortiori vers des destinations lointaines !
Bref, je prévois un voyage de 15 jours à Montréal et New York en avril prochain, et je n'ai aucune idée de la date à laquelle je dois prendre les billets (l'objectif bien entendu étant de les payer le moins cher possible !)
Dans l'idéal, le départ se ferait le 1e avril de Francfort (ou Bale, Stuttgart, Karlsruhe, pas trop loin de Strasbourg quoi) direction Montréal, puis départ de New York le 15 vers un des aéroports suscités. Je ne compte pas le vol Montréal NYC, il y a beaucoup d'offres et les prix sont stables.
J'ai déjà un peu (beaucoup) prospecté sur le net à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et j'ai trouvé un vol KLM assez intéressant. Le problème, c'est que le prix ne cesse d'augmenter de quelques euros de jours en jours (520€ actuellement contre 500€ il y a peine quelques jours). A votre avis, je peux espérer une baisse à l'avenir ? Ou au contraire ça risque d'augmenter toujours plus ?
Je préférerais attendre encore un ou deux mois pour réserver, j'aurais une prime d'ici quelques temps, mais c'est peut être risqué ?
Je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais peut être que votre expérience pourrait m'aider ?
Je ne sais pas à quel moment précis les prix seront les plus intéressants, par contre ce que je sais c'est que tu as tout intérêt à passer DIRECTEMENT par la compagnie aérienne et non pas par un intermédiaire du style Op...Go V...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Pour ce qui est d'une baisse, on ne peux jamais savoir à l'avance... Moi je prends mes billets environ 4 mois avant de partir, mais au mieux tu gagneras 50 euros.Pas plus car il y a près de 300 eurs de taxe d'aéroport sur de tels billets...
ça ne laisse donc déjà plus grand chose pour la compagnie.
Je pense que 500 euros est un très bon prix sur un multi destination.
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Je rejoins Leeloo75 : tu peux partir de STRASBOURG pour AMSTERDAM avec KLM et ensuite vers les USA.
c'est très pratique : nous sommes partis avec KLM en juin dernier STRASBOURG-AMSTERDAM-LOS ANGELES.
mais bien entendu sur le site KLM[;)][;)][;)]
cordialement
SONIA
A titre d'exemple, on fait un Lyon Montreal le 24 septembre avec AIR CANADA et on a pris les billets 6 mois avant environ. On vient de s'apercevoir que le prix de chaque billet était descendu de 50 euros. Dans 15 jours, ils seront peut-être remontés de 100 euros ! Mais pour autant, on ne regrette pas de les avoir pris à l'avance et comme ça on prépare tranquilou le périple.
Par principe : le plus tôt possible !
Cordialement
Mylene
Le bon prix n'est pas le prix le moins cher, mais c'est le prix que l'on pensait y mettre ! [;)]
Bien d'accord avec toi. 50 euros ne changeront pas votre plaisir d'y aller ! [;)]
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Une solution qui peut-être envisagée si tu as un peu de temps et que ton budget est serré c'est de prendre un aller/retour pour Montréal puis de rejoindre New-York par bus (avec greyhound par exemple) plutôt que de prendre un vol multi-destination qui peut être plus cher.
Un Pari/Montréal peut se trouver à 375€ par exemple et le bus aller/retour Montréal/New-York il faut compter 80€ et 8h00 de trajet.
Actuellement tous les vols pour Avril ne sont pas encore disponibles. (c'est une question de saison aéronautique qui commence début avril)
A titre d'exemple, on fait un Lyon Montreal le 24 septembre avec AIR CANADA et on a pris les billets 6 mois avant environ. On vient de s'apercevoir que le prix de chaque billet était descendu de 50 euros. Dans 15 jours, ils seront peut-être remontés de 100 euros ! Mais pour autant, on ne regrette pas de les avoir pris à l'avance et comme ça on prépare tranquilou le périple.
Par principe : le plus tôt possible !
Exact pour le délai mais en surveillant la baisse des prix sur 9/5 mois :
Nous c'est Lyon Montréal le 17 septembre et retour le 21 octobre et, en surveillant depuis janvier je me suis décidé le 22 avril pour des AR à 455 € sur AirTransat.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses très rapides qui m'aident beaucoup [:)]
Usafan, oui je pense que le plus tôt sera le mieux ... Mais je dois de toute façon attendre encore un peu, au moins le temps de refaire mon passeport et d'obtenir les autorisations nécessaires pour rentrer au Canada et aux USA
Il y a une raison particulière pour laquelle tu achètes tes billets 4 mois à l'avance ?
Evajules, merci pour le conseil, c'est ce que je pensais faire de toute façon (après avoir lu différents témoignages sur les agences de voyage en ligne, ça m'a bien refroidi !).
Leelo75, Sonia 67, j'ai déjà regardé les vols au départ de Strasbourg mais c'est facilement 100€ de plus pour des trajets plus longs ... Je préfère faire un peu de route et avoir un vol direct ou au moins plus rapide pour moins cher, tant qu'à faire [;)]
Sinon 520€ (650€ avec l'AR Montréal-New York) c'est un prix qui me convient, c'est juste que je ne savais pas à quoi m'attendre et s'il était possible d'espérer mieux [:P]
Mylene38220, c'est bon à savoir mais je ne me risquerais pas à attendre la dernière minute, ça me stresserait trop [;)]
Nomade14, oui c'est une solution, mais j'avoue que je préférerais ne pas perdre autant de temps dans les transports et rentabiliser au maximum mon temps sur place, d'où l'idée de prendre un multi-destinations plutôt qu'un aller-retour (et la différence de prix ne serait pas énorme entre un AR en bus et un vol Montréal-New York) [:)]
Je ne savais pas que tous les vols n'étaient pas encore dispos pour avril, sais-tu quand ce sera le cas ?
Ivert, non malheureusement ce n'est pas possible à un autre moment, nous partons car des amis peuvent nous héberger à New York à cette période et c'est une super occase pour nous. Pourquoi est-ce le pire mois de l'année d'après toi ? [:/]
Ggaillard, merci pour ton message, du coup je pense que j'ai encore un bon mois pour me décider ...
Ivert, non malheureusement ce n'est pas possible à un autre moment, nous partons car des amis peuvent nous héberger à New York à cette période et c'est une super occase pour nous. Pourquoi est-ce le pire mois de l'année d'après toi ? [:/]
Salut,
D'un point de vue météo... Début avril, à Montréal, c'est la fin de l'hiver : il peut encore neiger, il fait frais à froid, rarement doux et, surtout, la nature est encore bien endormie (les arbres sont encore loin d'être verts). À New York, c'est à peine mieux mais c'est loin d'être idéal. Je comprends bien que vous n'ayez pas le choix, mais disons qu'il vous faudra avoir de la chance...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
salut,
Je te conseille (si ce n'est déjà fait) de t'inscrire sur les listes de diffusions des compagnies qui font la liaison avec Montréal, ainsi tu seras prévenue d'éventuelles promotions!! Avril (si c'Est hors période de vacances scolaires) est une période ''creuse'' donc plus de chances d'avoir des promotions!! Sur Paris Montréal Air France fait souvent des promotions printanières (avant le rush estival). Pour ce qui est de Lufthansa, j'imagine qu'ils ''suivent'' le mouvement!!
Je viens de lire cet article qui pourra t'intéresser (au moins pour avoir le prix moyen d'un PAris- New York / Paris-Montréal ) : http://www.air-journal.fr/2016-08-24-etude-les-vols-avec-escale-sont-ils-toujours-les-moins-chers-5168330.html
Bonne recherche et bon voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
salut,
En vol direct depuis Francfort ton choix se limite à Lufthansa/Air Canada vers Montréal. Donc pour le multidestination Francfort-Montréal/New-York-Francfort, si tu veux un vol direct ce sera Lufthansa. Maintenant en faisant une escale, voir avec AF, KLM et British Airways.
Bonne recherche
Merci pour ton aide !
Je ne cherche pas forcément un vol direct (même si dans l'absolu, c'est mieux !), une escale pas trop longue en Europe me va aussi [;)] Je n'ai vu aucune offre intéressante chez British Airways pour le moment mais je guette ...
bonjour
je suis parti avec air transat paris montreal et retour qubec paris pour 420 euros en mai 2015
il ya souvent des promos (a l' avance cest mieux ou derniere minute)
super compagnie
sinon norwegian ou xl airways pour usa egalement
Bonjour,
Oui vous avez raison, ceci dit je ne tiens vraiment pas à passer par Paris, c'est beaucoup plus simple pour moi de me rendre en Allemagne et je pense qu'en terme de prix je n'y gagnerais pas grand chose [:p]
salut,
A mon avis, faut que tu regardes de près au départ de Francfort car effectivement partir de Paris ne sera pas forcément intéressant, puisqu'il te faudra rejoindre Paris, avec les ''soucis'' éventuels de compatibilité d'horaires et aussi le prix de l'acheminement!!
Evidemment le mieux serait que tu trouves un prix qui te convienne avec Lufthansa, qui sera la seule à te proposer les 2 vols directs (avec retour en A380 ).
Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi 31 Mars retour le Vendredi 14 Avril, le prix est de 520 Euros....ben moi à ce prix là j'achèterai.....mais c'est pas moi qui pars en voyage [;)] (le prix est plus bas pour un départ le Vendredi, ce qui est souvent le cas car les billets sont en général plus chers le Samedi)
Pour ton info, avec KLM et Air France le prix est sensiblement le même, escale à Amsterdam/Paris à l'aller (retour de New York par vol direct Delta) ''en sus''
Maintenant à toi de voir si tu attends, sachant qu'à mon avis, y'a plus de chances que cela monte plutôt que l'inverse....
Les prix sont vraiment plus intéressants pour un départ le vendredi ? Ça risque d'être compliqué pour moi vis à vis de mon travail
Sinon comme je le disais, je ne me focalise pas sur un direct, si je trouve un vol avec escale d'une douzaine d'heures (le vol, pas l'escale ), je m'en contenterai.
Mais de toute façon, pas de passeport donc pas de billets pour le moment... Faut que je fasse ça rapidement !
salut,
Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi c'Est 520 contre 730 le Samedi.....maintenant le DImanche ça revient à 520. Souvent les billets sont un peu plus chers à partir de Vendredi jusqu'au Dimanche. Bon dans ton cas vu que tu travailles t'auras pas trop le choix de partir soit le Samedi soit le Dimanche (tout dépend de tes priorités - Finances/jour de vacance ''en moins'')
Personnellement j'ai une grosse préférence pour les vols directs quitte à payer un peu plus cher qu'un vol avec escale!
Mais je concois aisément que la priorité puisse être le côté financier
Je viens de penser à une chose : Regarde avec Wow Air ou Icelandair avec escale en Islande. Peut être que tu trouveras un billet pas trop cher (les 2 compagnies desservent Montréal depuis mai dernier.
Attention car Wow Air est une low cost et propose donc des prix d'appel, auxquels il faut ajouter le prix du siège, le prix pour le bagage enregistré....donc avec Wow Air pour avoir le prix exact il faut ''dépasser'' la première page
J'ai vu un direct (aller et retour) à 521€ sur Expedia pour le samedi 1e avril [:p]
Perso une escale en Europe de 2h ne me dérange pas, comme sur le vol KLM dont on parlait plus haut. Quant à partir le dimanche, c'est une des options mais ça m'embeterait de perdre un jour sur place...
Ma foi, on verra bien !
salut,
Wow Air dessert Francfort (enfin selon leur ''plan des destinations'') par contre il est fort probable que la liaison ne soit effectuée que certains jours (que ce soit entre Francfort et Reykjavik ou entre Montréal et Reykjavik). Donc finalement pas sûr que Wow Air soit intéressant pour toi!!
D'autant que si tu as trouvé un direct pas cher sur Expédia...bon en général il est toujours mieux de prendre ses billets directement auprès de la compagnie mais Expedia semble ne pas ''donner de sueurs froides à ses clients'' contrairement à d'autres revendeurs....
salut,
Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi c'Est 520 contre 730 le Samedi.....maintenant le DImanche ça revient à 520. Souvent les billets sont un peu plus chers à partir de Vendredi jusqu'au Dimanche.
Eh bien cette année pour un départ en septembre depuis Lyon vers Montréal, c'est le samedi que c'est le moins cher. Comme quoi... il faut la souplesse de la retraite pour s'y adapter !
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
J'ai vu un direct (aller et retour) à 521€ sur Expedia pour le samedi 1e avril [:P]
Perso une escale en Europe de 2h ne me dérange pas, comme sur le vol KLM dont on parlait plus haut
Hors haute saison ( juin/sept) ou il y a plus d'opérateur les meilleurs plans que j'ai trouvé/utilisé
KLM via AMS ( parfois un peu - cher si billet pris sur site AF pourquoi ???
Lurthansa + Air Canada souvent un mixte LH via FRA ou MUC a l'aller et un retour AC , mm chose via BRU avec Brussel Airlines
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Le vol que je retiens pour l'instant est celui de KLM, c'est celui qui me semble le plus intéressant en terme d'horaires, de durée de trajet et de prix.
Pour l'offre Expedia, je ne compte pas en profiter, trop peur de passer par une agence en ligne ... Et ils ont aussi de mauvais avis sur le net.
Concernant Wow Air, effectivement il y a des vols le vendredi et le dimanche, mais pas le samedi. Et visiblement le retour NYC-Francfort n'est pas possible [:/]
Sinon il y a des vols beaucoup moins chers avec Delta, retour direct donc ça c'est chouette mais aller beaucoup plus galère : départ à 11h30 de Francfort, escale de 6h à Detroit et arrivée à Montréal à 22h20 ... Vous pensez que c'est jouable ou ça risque d'être trop pénible ? Le prix est super intéressant (445€) mais je sais pas si ça vaut le coup de se taper un trajet aussi long et fatigant Et comment ça se passe lors d'une escale aux USA ? Il faut se taper les contrôles à l'immigration ou pas, étant donné qu'on reste à l'aéroport ?
Salut,
je vais te répondre ''point par point'' cela sera plus simple pour tout le monde
Merci [;)]
Le vol que je retiens pour l'instant est celui de KLM, c'est celui qui me semble le plus intéressant en terme d'horaires, de durée de trajet et de prix.
Comme l'a écrit Usafan précédemment "Le bon prix n'est pas le prix le moins cher, mais c'est le prix que l'on pensait y mettre !"" donc si tu as trouvé un vol dont tous les critères (horaires, durée, trajet et surtout prix) tant mieux. Maintenant à toi de voir si tu décides d'attendre une éventuelle promotion sur ce vol ou pas!
Comme indiqué précédemment par Michelzen, parfois les vols KLM sont moins chers via le site AF, regarde à tout hasard avant de finaliser ton achat!!
Pour l'offre Expedia, je ne compte pas en profiter, trop peur de passer par une agence en ligne ... Et ils ont aussi de mauvais avis sur le net.
Il me semblait qu'Expedia n'avait pas trop mauvaise réputation (du moins sur VF) mais entre nous pour être certain de ne pas avoir de problèmes en cas de problèmes , c'est toujours préférable d'acheter directement auprès de la compagnie.
Concernant Wow Air, effectivement il y a des vols le vendredi et le dimanche, mais pas le samedi. Et visiblement le retour NYC-Francfort n'est pas possible [:/]
Wow Air n'est pas forcément intéressante côté prix (voir ma précédente intervention), de plus comme c'est une low cost, je pense (car ne suis jamais monté à bord) que le confort global doit être ce qu'il est.
Sinon il y a des vols beaucoup moins chers avec Delta, retour direct donc ça c'est chouette mais aller beaucoup plus galère : départ à 11h30 de Francfort, escale de 6h à Detroit et arrivée à Montréal à 22h20 ... Vous pensez que c'est jouable ou ça risque d'être trop pénible ? Le prix est super intéressant (445€) mais je sais pas si ça vaut le coup de se taper un trajet aussi long et fatigant Et comment ça se passe lors d'une escale aux USA ? Il faut se taper les contrôles à l'immigration ou pas, étant donné qu'on reste à l'aéroport ?
Les escales aux USA sont toujours un peu ''galère'' car il faut passer l'immigration ce qui peut allonger le temps de transit. De plus pour vous, européens, cela prend un ESTA. Or si tu arrives d'Europe par Montréal, tu n'auras pas besoin de l'ESTA pour entrer aux USA (puisque tu entreras par voie terrestre). Par contre il te faudra l'AVE, mais c'est moins cher que l'ESTA [:P]
Merci pour votre aide [:)]
avec plaisir, n'est ce pas ''l'essence même de VF'' que de s'entraider
Comme l'a écrit Usafan précédemment "Le bon prix n'est pas le prix le moins cher, mais c'est le prix que l'on pensait y mettre !"" donc si tu as trouvé un vol dont tous les critères (horaires, durée, trajet et surtout prix) tant mieux. Maintenant à toi de voir si tu décides d'attendre une éventuelle promotion sur ce vol ou pas!
Je pense surveiller les prix pendant encore un bon mois, je me laisse jusqu'à début octobre pour me décider !
Comme indiqué précédemment par Michelzen, parfois les vols KLM sont moins chers via le site AF, regarde à tout hasard avant de finaliser ton achat!!
J'ai vérifié et dans mon cas, c'est KLM qui est moins chez qu'AF de 5 euros [:P]
Il me semblait qu'Expedia n'avait pas trop mauvaise réputation (du moins sur VF) mais entre nous pour être certain de ne pas avoir de problèmes en cas de problèmes , c'est toujours préférable d'acheter directement auprès de la compagnie.
Oui je préfère, on ne sait jamais !
Wow Air n'est pas forcément intéressante côté prix (voir ma précédente intervention), de plus comme c'est une low cost, je pense (car ne suis jamais monté à bord) que le confort global doit être ce qu'il est.
Sans doute ... Dans l'absolu le low cost ne me dérange pas, mais pour un long courrier, y'a de quoi hésiter quand même. Mais de toute façon, la question ne se pose plus.
Les escales aux USA sont toujours un peu ''galère'' car il faut passer l'immigration ce qui peut allonger le temps de transit. De plus pour vous, européens, cela prend un ESTA. Or si tu arrives d'Europe par Montréal, tu n'auras pas besoin de l'ESTA pour entrer aux USA (puisque tu entreras par voie terrestre). Par contre il te faudra l'AVE, mais c'est moins cher que l'ESTA [:P]
Il me faudra quand même l'ESTA puisque je reprendrai l'avion pour faire Montréal-New York [:)] Malgré tout, 6h d'escale devraient être suffisantes, mais l'avantage financier n'est "que" de 80€ par rapport à un trajet beaucoup plus court, pas sûre que ce soit vraiment la meilleure option. Je vais encore y réfléchir !
Autre question : suis-je obligée d'avoir un passeport au moment d'acheter mes billets ?
salut,
Concernant le passeport et l'achat d'un billet d'avion, il me semble que pour finaliser une réservation cela prend un numéro de passeport, à moins qu'on ne puisse ''remplir'' les formalités administratives après l'achat. Je laisse les experts en aérien se prononcer!
CConcernant le passeport et l'achat d'un billet d'avion, il me semble que pour finaliser une réservation cela prend un numéro de passeport, à moins qu'on ne puisse ''remplir'' les formalités administratives après l'achat. .......
Non pas besoin d'un passeport pour acheter le billet d'avion en ligne.....il te le faut seulement si tu veux enregistrer ton vol avant le départ.....pour info j'ai acheté mes billets en janvier pour un départ le 5 septembre.....ma validité de mon passport arrivant à terme en Aout 2016 ...je viens de le refaire
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas acheté mes billets, et j'hésite sur plusieurs choses : déjà, devrais-je commencer mon voyage par New York ou par Montréal ? J'imagine qu'à une semaine près ça ne change pas grand-chose niveau météo notamment, du coup je scrute tous les vols (FRA-NYC puis YUL-FRA et vice-versa). Pas d'énorme différence de prix entre les deux options (enfin les vols Francfort-Montréal et New York-Francfort sont quand même un peu moins cher, allez savoir pourquoi), donc j'attends le bon plan !
Deuxième chose qui me fait grandement hésiter : les meilleurs prix (par Delta, United ou Air Canada en général) comportent dans la plupart des cas une escale aux USA ou au Canada. Or j'ai peur qu'avec le passage à l'immigration, le timing ne soit trop juste et que je loupe ma correspondance ... Dans l'absolu je préférerais une escale en Europe ou un direct, mais évidemment c'est plus cher
Par exemple, j'ai trouvé un billet Francfort-Montréal avec escale d'1h55 à Washington et retour direct depuis NYC, le prix est vraiment pas mal (469€ avec United) mais l'escale à l'aller me fait flipper ... Vous pensez que c'est jouable ?
salut,
Concernant la météo, commencer par New York ou commencer par Montréal ne changera pas grand chose!!
Maintenant pour le billet d'avion peut être (simple supposition) que les liaisons avec New York (étant plus nombreuses) sont moins chères, en tout cas tu auras sûrement plus de choix.
Pour ce qui est de l'escale aux USA, personnellement j'évite tant que possible de faire escale aux USA car c'est souvent ''compliqué''. De plus si tu fais une escale aux USA à l'aller (ou vol direct Francfort-New York) il te faudra un ESTA (en plus de l'AVE).
Maintenant si le prix est vraiment moins cher via les USA, alors peut être que cela vaut le coup de passer par les USA. Des ''habitués'' des aéroports américains pourront te dire si Washington est une escale ''correcte'' ou pas. Il me semble que ''la pire'' est Miami.
Bonne ''chasse''[:P]
Je crois que je vais me concentrer sur les vols avec escales en Europe, tant pis si c'est un peu plus cher, je préfère privilégier ma tranquillité d'esprit plutôt que quelques euros [:P]
Démarrer par Montréal est définitivement la meilleure option niveau tarif semble-t-il, donc ma foi c'est probablement ce que je vais faire. J'ai trouvé un autre vol intéressant à 499€, aller Stuttgart-Montréal via Amsterdam (escale de 2h50, ça évite de trop stresser) et retour direct de New York à Francfort. Espérons qu'il soit encore là quand j'aurai les sous pour acheter le billet [;)]
Si d'autres ont des retours sur les escales aux US et au Canada, je suis toujours preneuse ceci étant !
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas pris mes billets, donc je suis encore en train de prospecter.
Les vols qui m'intéressaient sont toujours dispos, les prix font le yoyo régulièrement (ça monte et ça descend à +/- 50€ sur le même billet), donc je me dis que j'ai encore de la marge avant de les acheter. Par exemple celui que j'avais vu à 499€ il y a un mois est à 487€ actuellement, après être monté à 525€ Bref, je surveille !
Par contre, j'aimerais avoir des avis sur la possibilité d'une escale au Canada (que je souhaitais éviter étant donné les longues formalités à la douane), mais les prix sont quand même plus bas en général que pour des vols directs bien évidemment, ou avec une escale en Europe. Si j'opte pour cette solution, quelle durée minimum d'escale à Toronto faut-il compter ? En 2h, c'est faisable à votre avis ?
J'ai aussi vu des possibilités avec Air France dans mes prix, mais escale à CDG bien entendu, et franchement ça me fait flipper ... C'est vraiment l'horreur cet aéroport, ou c'est jouable ?
Au départ de Strasbourg, sur certains vols au départ de CDG, le préacheminement se fait en train... si tu as suffisamment de temps entre l'arrivé du TGV et le départ ça se fait, d'autant que l'enregistrement se fait à Strasbourg, si je ne dis pas de bêtises[:P]
Merci pour ta réponse, oui effectivement c'est bien possible pour le train !
Ceci dit je ne l'ai pas précisé mais je souhaite partir d'Allemagne (Stuttgart ou Francfort), c'est plus simple pour moi [:)] Ou Bâle éventuellement, mais les prix sont plus élevés et il n'y a pas de vols directs donc bof...
salut,
Si je ne me trompe pas Air Canada propose un vol direct Montréal-Francfort (probablement en partage de code avec Lufthansa). Et quelque chose me dit que tu dois pouvoir aussi trouver avec ces 2 compagnies un direct New York Francfort. Reste ensuite le trajet New-York- Montréal que tu peux faire en bus (ou en avion si tu as le budget pour!)
L'option de passer par Paris via TGV peut être bonne, car de Paris tu auras plus de choix!!
Bonne recherche!
J'ai recu un courriel d'AIr CAnada (je suis sur la liste de diffusion) annonçant des promotions pour un achat avant demain. J'ai pas été voir mais pt'être qu'il faut aller faire un tour sur le site!
Il y a effectivement des directs depuis et en direction de Francfort, ce serait l'idéal mais le prix est beaucoup plus cher .
Mon problème c'est que je me suis fixée pas mal de critères pour ces billets: objectif moins de 500€, départ pas trop tôt le matin, si possible au moins un vol direct sur les deux et éviter les escales en Amérique du Nord et à Paris Je sais, c'est pas gagné !
Aller jusqu'à Paris c'est clairement non pour moi, ça voudrait dire partir la veille, payer un billet de train en espérant qu'il arrive à peu près à l'heure et galèrer dans les transports avec mes bagages jusqu'à l'aéroport, je l'ai déjà fait et franchement, pas envie de recommencer !
C'est beaucoup plus simple de trouver un chauffeur prêt à m'emmener en voiture à Francfort (2h30 de route), quitte à ce que je conduise à l'aller, ça je m'en fiche [;)] Au pire du pire il y a une navette Lufthansa depuis Strasbourg, je l'ai déjà prise et c'est beaucoup plus cool (par contre une centaine d'euros A/R...)
Pour le trajet entre NYC et Montréal (ou inversement), ce sera aussi en avion histoire de gagner du temps. Les prix ne sont pas excessifs je trouve.
Je suis abonnée à la newsletter d'Air Canada, effectivement j'ai vu passer la promo mais si je ne me trompe pas, ce n'est valable que pour des billets au départ du Canada [:/]
salut,
Est ce que Icelandair/Wow-Air dessert Francfort car peut être que via l'Islande tu peux avoir des prix intéressants (Wow Air dessert Montréal mais je ne suis pas certain que ce ne soit que l'été)
Malheureusement Avril est ''tôt'' en saison donc les directs d'Air Transat entre Bale et Montréal ne seront pas encore ''effectifs''.
Bon courage pour ta recherche et surtout bon séjour en Amérique du Nord !
Pour la promo d'Air Canada, faut simuler pour être certain.
Oui il y a des vols avec WOW mais pas aux dates qui m'intéressent, hélas (départ et retour un samedi, pas possible de faire autrement).
Dommage pour Air Transat, je n'étais pas au courant mais un direct depuis Bâle c'aurait été encore mieux
Pour Air Canada, j'ai fait le test et on ne peut sélectionner que des aéroports canadiens pour le départ. Pas grave, je guette le prochain bon plan [;)]
Merci pour tes souhaits, j'ai hâte d'y être ! Maintenant que j'ai mon passeport, l'ESTA et l'AVE en poche, ça devient plus concret [:)]
Bonsoir,
Je viens de remarquer que sur tous les vols à destination de New York il y a une flambée des prix, alors que vers Montréal, les tarifs baissent (à date identique) C'est étonnant mais ça en ce qui me concerne ça va m'aider à faire mon choix étant donné que je n'ai aucune contrainte pour planifier mon voyage, donc go Canada en premier [;)] Sauf super promo vers les USA mais ça n'a pas l'air bien parti !
Je me suis finalement décidée aujourd'hui (oui j'ai mis le temps, mais le budget ne suivait pas ) : aller Stuttgart-Amsterdam puis Amsterdam-Montréal le samedi 1e avril, puis retour JFK-Amsterdam puis Amsterdam-Stuttgart le dimanche 16 avril. J'ai bénéficié d'un super prix sur le site canadien d'Air France grâce à un VFiste qui se reconnaîtra [;)]