De Montréal à la Nouvelle-Écosse par le Maine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je vais en Nouvelle Ecosse en partant de Montréal fin mai pour 3 semaines. J'aimerais y aller par Québec et prendre la route n°1 et revenir à Montréal en passant par le Maine. Qu'est ce qu'il y a à voir sur la route du retour ? J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de lacs dans la région. Avez vous des hébergements à me conseiller en Nouvelle Ecosse ou dans le Maine ? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça doit être très joli et sauvage par le Maine. Par contre ça ne doit pas être un parcours très populaire pour avoir des conseils.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XE Xenafon Veteran ·
Il faudrait savoir si vous comptez pendre le traversier de Yarmouth, Nouvelle-Écosse pour Portland, Maine ou vous allez passer par le Nouveau-Brunswick?

Les deux sont possibles mais il n'y a pas la même chose à voir.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Toute la cote du Maine est jolie, surtout Acadia NP. Le centre-nord du Maine a tres peu de routes. Je conseille une route qui traverse les White Mountains de New Hampshire et eventuellement le Vermont pour retourner a Montreal. C'est plus joli que le nord-ouest du Maine.

En Nouvelle Ecosse, j'aimais surtout l'ile du Cap Breton.
BA BabouinenPA Regular ·
En partant de NS, vous pouvez vous arrêter à Campobello, à la frontière NB-USA, il y a ensuite une superbe petite route jusqu'à Acadia NP, où il n'y a vraiment pas un chat. A partir d'Acadia, la route vers l'ouest est bourrée de monde, mais par contre il y a pas mal de magasins de brocante assez décalés et sympas.
DU Dugber Veteran ·
Vous pourriez = Partir de Halifax vers Digbay ne.- Traversier pour St-John N..B. Direction Portsmouth N.H. via Bangor maine. Direction Mont Washington via Conway N.H. . Direction Magog QC. Direction Montreal. Trajet total d'environ 1100km.

Herbegement, a moins de precisser les villes etc.. imposible de vous aider- Cependant aucune inquietude, de nombreux hébergements proposé -partout!😉

Similar discussions

You might also like