De Montréal à Vancouver en juillet-août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour à tous !

Je prévois de traverser le Canada d'est en Ouest de Montréal à Vancouver cet été. J'ai réservé un train de Toronto à Jasper et ensuite je compte rejoindre Vancouver en covoiturage ou auto stop. Les lieux que je vais visiter seront donc les parcs nationaux Jasper, Banff, ou autre ? (une bonne semaine) et Vancouver et les alentours (deux bonnes semaines).

J'ai quelques questions ou hésitations pour ceux qui auraient fait l'expérience : Pour Banff et compagnie, est-il plus simple / moins dispendieux / plus facile de loger en Auberge de jeunesse ou en camping ? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou comme je le prévoyais arriver et laisser faire les opportunités :) Où j'ai le plus de chance de rencontrer des gens cool avec qui je pourrais voyager un bout ou covoiturer ou quoi...

Question similaire pour Vancouver, est-ce qu'il y a des camping ? AJ ? ou Couch surfing c'est mieux ? Est-ce que ça vaut le coup de se trimballer une tente un mois ?

Je voyage seule et mon but c'est le moins de contraintes possible pour laisser place à l'imprévu, sans pour autant se retrouver dans la merde :D

Merci d'avance ! Ecrivez-moi yeah !

Marion
Miaou
BE BenjaminDesj ·
Salut, je repars pour l'ouest canadien en voiture direction vallée d'Okanagan (BC) où j'ai travaillé l'été passé. Premièrement je tiens à te dire que je t'envie énormément de prendre le train, il parait que c'est tout simplement incroyable!! Pour Jasper je te conseille de faire du camping, la nature est si dense et présente, tu veux pas manquer ce contact. Par contre, l'entrée dans le parc national est coûteux, il faut payer par jour et ensuite aller payer pour le camping en temps que tel. Pour les auberges jeunesses je ne me rapelle pas si il y en avait a Jasper mais c'est fort probable. Banff est une ville assez touristique, donc cher. Par contre l'auberge de jeunesse SAMESUN de banff est vraiment agréable et il y a un bar a l'intérieur ce qui facilite énormément la rencontre de gens, Banff est pas mal plus une ville de party comparativement a Jasper, mais le coté nature y est très présent aussi. Sinon dans les alentours de banf il est possible de faire du camping. Perso, la tente c'est un ''must'' au BC, surtout si tu aimes la nature. Pour ce qui est de Vancouver, je n'ai pas été dans aucune AJ ou camping mais je sais que l'AJ la moin cher s'appelle AMERICAN BACKPACKERS et c'est un truc à 5-10$ la nuit, ce qui est excessivement bon marché mais avec beaucoup de désavantages comme la propreté et parfois la clientèle.

Perso à partir d'un moment j'ai arrêté de payer pour mon hébergement. J'utilise les parkings du Wal-Mart pour stationner ma voiture et mettre ma tente lorsque je fais de la route, par contre il faut avoir quitter avant 7AM. Sinon les université sont souvent accessible toute la nuit, ideal pour un petit somme et faire sa toilette gratuitement. Bref, il y a moyen de moyenner partout où tu vas! Ah oui et le pousse fonctionne très bien au BC, peut etre pas dans les parcs nationaux (je ne sais pas) , mais sinon tout le reste de la province est bien faisable sur le pouce, je connais des filles qui ont traversé le pays ainsi, reste qu'il faut toujours prévoir du poivre de cayennes aux cas où.

Je te souhaite un agréable voyage plein de belles rencontres!!!
MA Magentax ·
Salut vous 2! Je suis actuellement en permis vacances travail au Canada. Pour le moment je me trouve à Sherbrooke. Je serais à Montréal du 16 au 20 juin et après je traverse tout le pays en stop pour me rendre en Colombie-Britannique afin d'y faire du fruitpicking tout l'été et me renflouer financièrement. Par la suite, en automne, j'envisage de poursuivre mon voyage en Asie mais ça reste clairement à définir. C'est un gros voyage qui m'attend, parsemé de rencontres et d'aventures ! Mais je commence à me lasser de voyager seul et j'aimerai beaucoup partager ça avec quelqu'un. Les bons moments et les galères (qui de transforment en souvenirs rigolos généralement). Je suis ouvert à TOUTES propositions. Au plaisir de vous lire. Xavier.
HÉ Hélyett ·
Salut !

Moi je serai à Vancouver de fin juillet à mi Août (avant je m'arrête en Alberta). On peut se capter là bas si tu y es dans cette période, je compte pas rester à Vancouver même mais bouger sur l'île voir tes randos à faire plus loin, je suis ouverte à toutes les opportunités aussi :)

On peut se voir à Mtl quand tu y seras du 16 au 20 si jamais t'as un moment !
Miaou
BE BenjaminDesj ·
va voir la page facebook les BC's (https://www.facebook.com/groups/437932936256552/) beaucoup de covoiturage vers l'ouest et aussi un endroit ou poser mille et une question par rapport au fruitpicking. Un conseil, part le plus tot possible, la saison commence fin juin!
AU Audz ·
Salut! Moi je me cherche qqn pour covoiturer et partager les frais ! Je pars de QC avec ma voiture et je vais jusqu'à whitehorse ...
MA Marilee ·
bonjour! je viens de voir ton message. Si il n'est pas trop tard et que tu n'as pas trouvé personne; je me cherche quelqu'un avec qui partir dans louest justement pour travailler dans les champs la bas.. J'irais vraiment en autostop a la grande aventure et ce, dici quelques jours! Je suis à Montréal... Redonnes moi des nouvelles le plus tot possible. merci
AU Audz ·
bonjour! je viens de voir ton message. Si il n'est pas trop tard et que tu n'as pas trouvé personne; je me cherche quelqu'un avec qui partir dans louest justement pour travailler dans les champs la bas.. J'irais vraiment en autostop a la grande aventure et ce, dici quelques jours! Je suis à Montréal... Redonnes moi des nouvelles le plus tot possible. merci

- Salut Marilee!! A qui ton message s'adressait?
HÉ Hélyett ·
Elle parlait à Magentax... Le Beau Goss qui fait de la ratatouille, oublie ça t'as aucune chance.
Miaou

Similar discussions

You might also like