Morro ou Praia do Forte (Brésil)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour à tous nous allons au bresil et nous avons prévu de finir notre voyage par du balnéaire ( plutot snorkeling et sport de glisse que bronzage) et du coup, nous hésitons entre ces deux destinations. Sachant que nous arriverons le 11/09 à 17h à Salvador et sur notre vol retour pour la France est le 14/09 à 21h

Merci d'avance pour vos conseils
MA Madmax09 Veteran ·
Cpalau Morro de Sao Paulo est l'Ibiza Brésilien.pour faire la fête De Salvador l'ile d'Itaparica 20 min. d'Itaparica bateau jusqu'au Morro de Sao Paulo :1h1/2 de traversée. Motels posadas, boites, restaurants.4 plages animées et festives et désertes pour les dernières Praia do Forte 70 km de Salvador village de pécheurs rénové pour touristes.restos, bars boutiques calme rien à voir avec au Morro. une visite intéressante Projeto Tamar;lutte pour la protection des tortues un parque et bassins les acceuillent promenades en bateau, pèche, canoé , cheval ect... MADMAX09
GU Guirosama Regular ·
Bonjour, J'en reviens. J'ai été l'année dernière à Morro et je n'ai pas aimé du tout. Les plages sont potables mais c'est à peu près tout et pour les poissons on ne voit rien mais je suis assez timide en plongée. Par contre j'avais beaucoup aimé Praia do Forte, et du coup cette année j'y suis retourné. Le seul problème de Praia do Forte c'est la restauration qui est très chère. Pour la plongée, on voit plein de choses. Pour les sports de glisse, je ne suis pas certain que Praia do Forte soit le bon spot, je pense qu'il faut viser un petit plus au nord, vers Imbassai.
IX Ixke Regular ·
Personnelement je ne suis pas tellement acro de Morro de São Paulo aussi.

Je préfère de loin l'ile voisine Boipeba, beaucoup plus calme et moins touristiquement exploité. Une bonne adresse y est la 'casa de Irène', oui elle est française.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Madonantes Regular ·
tout à fait d'accord ! Nous sommes allés à Salvador mais aussi à Boipeba en Fevrier 2012. Nous avons passé 3 jours à Boipeba dans la "casa de Irene". Magnifique souvenir, ile encore préservée loin du tumulte où l'on est hors du temps ! quant à Irène , que dire ! si ce n'est que c'est une hotesse charmante qui a "roulé sa bosse" et qui nous a appris beaucoup sur la vie brésilienne (l'avantage de la langue commune !). Et je ne parle pas des immenses plages quasi desertes !(rien à voir avec la plage de farol da barra à Salvador ou Itapoa par exemple)
Mado https://madovoyages.com
CP Cpalau ·
Bonjour

Merci bcp pour vos messages. Je retiens que Morro fait débat et Praia semble assez sympathique !

Quant à Boipeba, c était en effet ma destination numéro 1 mais y aller semble compliqué et en arrivant a 17h a Salvador, je crains de ne pouvoir y aller avant le lendemain et donc ne n avoir que deux nuits sur place avec des temps de transfert très important ! Non ? Vous me confirmez bien que faire du snorkeling a Praia est possible ? Qu entendez vous par la vie est chère ? Auriez vous un endroit a conseiller ?

Merci C.
GU Guirosama Regular ·
Bin moi je sais pas si je fais de la plongée en fait ! J'ai un masque et un tuba et je suis à environ 30 m de la plage donc pas trop pro !!! et puis je fais avec ma fille de 7 ans donc on profite davantage des trous d'eau laissés par la marée, mais on nage quand même un peu [;)] Pour le logement, nous allons dans une pousada qui n'est pas forcément très bien situé mais qui est bien propre, personnel attachant et sympathique, maniant le français ; si vous allez sur TripAdvisor, vous la trouverez : pousada João Sol. Il y a peut être mieux aussi. Pour la vie chère, c'est que je suis un peu regardant sur les prix au resto, et donc payer R$ 80 un plat de crevettes me paraît trop cher ! Y a une bonne pizzeria dont je ne me rappelle plus le nom mais qui est toujours bondé, une pizza familiale = R$ 60. Si d'autres voyageurs ont des plans, je suis intéressé aussi ! Dans une rue parallèle à l'avenue centrale, nous avons mangé également quelques espèces de petites pizzas individuelles (la plus chère doit être à R$ 4) qui sont faites devant vous, le choix n'est pas forcément terrible, mais le truc est bon et les patrons sympas ; ça s'appelle "Esfihas" , Alameda da Lua, 323. Ils donnent même une carte de fidélité : au bout de 10 esfihas achetées, on en a une gratuite ! Dans cette même rue, il y a des resto "ao kilo / Prato feito" qui sont tout à fait acceptables !
TY Tyrmael Regular ·
Pour faire la fête, Boipeba c'est plus tôt l'inverse [;)] Morro de Sao Paulo n'est pas terrible pour cela, et pourquoi ne pas rester à Salvador et d'aller dans le bairro Rio Vermelho ?
Cris www.crisfere.photos
JU Jubilie ·
Salut Clara,

Nous venons de visiter Bahia (avec mon mari et nos 2 fils). On était basé à Salvador et on a fait l'excursion vers Praia do Forte avec Bahia Guide ( http://bahia.basix.cc ) Ce guide francophone nous a fait découvrir le projet Tamar (ou nos fils ont particulièrement adorés les tortues géantes) mais aussi quelques superbes plages longeant la route des cocotiers. Durant la semaine (à conseiller) ces plages sont quasiment désertes et méritent vraiement le titre "aphrodisiaque" La vile de Praia do Forte est vraiement un lieu agréable et tranquille Jub
Prenez le meilleur du jour, chaque jour :-)
PG Pgousse ·
waouh! "aphrodisiaque"? Je connaissait des plages "paradisiaques" qui donnent déjà envie de succomber aux plaisirs charnels, mais là... J'arriiiive!
CP Cpalau ·
bonjour à tous,

merci bcp pour vos réponses du coup, nous partons sur Praia. par contre peite interrogation, nous arrivons à l'aéroport de salvador à 17h, comment faire pour aller à Praia ???

merci de votre aide,

CLara
IX Ixke Regular ·
... par contre peite interrogation, nous arrivons à l'aéroport de salvador à 17h, comment faire pour aller à Praia ??? ...

Je vous ai envoyé un MP [;)]

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
CP Cpalau ·
Bonjour,

Merci bcp pour cette proposition, mais cela est trop honéreux pour nous. qqun aurait un plan via des bus depuis l'aéroport vers praia do forte ??

merci
MA Madonantes Regular ·
bonjour certains bus "expresso linha verde" qui relient Salvador (rodovaria) à Praia do forte passent par l'aéroport. Normalement il y en a un qui quitte la rodovaria à 18h30 (donc vers 18h45/ 19h à l'aéroport en fonction du jour et de la circulation). Ce qui devrait être jouable si vous atterissez à 17h. Bon voyage
Mado https://madovoyages.com

You might also like