en 2012, les deux soeurs Bélanger sont mortes sur l'ile de Ko Phi Phi. D'autres personnes sont mortes, dans des circonstances semblables, à Chiang Mai, mais aussi à Nha Trang, au VietNam, et à Bali, en Indonésie.
Plusieurs discussions ont eu lieu sur VF, mais toujours avec des spéculations. Maintenant, la réponse existe, grace à Radio-Canada. L'émission "Enquête" a démontré qu'un pesticide à usage restreint, le phosphure d'aluminium, est utilisé pour éradiquer les punaises de lit. C'est un produit qui tue tout ce qui respire. La preuve est faite.
J'écris ce message pour que tout le monde se méfie: ouvrir les fenêtres, et ne pas hésiter à sortir de la chambre dès qu'on a un doute.
L'émission n'est pas en ligne, mais elle le sera sut tou.tv, émission "enquête"
c'est vrai, le post de Kamon dit tout. Il faut que ce fait soit connu. Parce que le problème existe probablement encore.
J'espère que non , mais tu as raison il faut que ça soit connu de tous . Rappelle toi à Chiang Maï l'hôtel qui a fait plusieurs morts mystérieuse d'ailleurs rasé depuis c'est à cause de ce pesticide aussi . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui en effet.
Sait-t-on si on en parle en Thailande ? Si les dangers de ce produit sont maintenant reconnus de facon publique la-bas?
Et bref si les personnes qui l'utilisaient ont arrete de le faire ?.
Terrible histoire tous ces drames qui auraient pu facilement etre evites.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe
Merci Claude d'avoir partagé cette information. Tu m'as devancée, car je comptais le faire. Je trouve cette situation tellement triste et j'espère de tout coeur que ton intervention sera utile au plus grand nombre de voyageurs possible.
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
Je voudrais profiter de mon trip en asie pour me faire un petit blanchiment des dents, mais j'hésite entre le vietnam ou la thailande? pouvez-vous me dire dans…
Voyager en santé › Thaïlande / Vietnam · 4 replies
Je vais passer quelques mois entre la Thailande et le Vietnam, cet hiver. Je voudrai en profiter pour faire des soins dentaires, est-ce que quelqu'un a une…
Voyager en santé › Vietnam / Thaïlande · 3 replies
J'ai lu quelque part que je retrouve pas qu'il faudrait emmener une moustiquaire et je me suis dit tant qu'on y est pourquoi pas son lit et son armoire? le…
Voyager en santé › Thaïlande / Vietnam · 10 replies
Je serai en thailande et vietnam du15janvier au 15 mars etje recois des infos contradictoires quant a la necessite de prendre une medication preventive pour la…
Voyager en santé › Thaïlande / Vietnam · 11 replies
Je voulais savoir si l'on pouvait se faire des lunettes de soleil à notre vue en Thailande (Bangkok) ou bien encore au Vietnam (Ho chi minh)? Ou bien alors,…