Motels ou hôtels sans réservation au Méxique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'ai l'intention de faire un voyage au Mexique l'année prochaine avec ma fille (elle 27 ans et moi 60) et nous aimerions ne pas réserver à l'avance afin de pouvoir rester plus longtemps aux endroits qui nous plairont le plus.

Existe-t-il des motels ou des hôtels comme aux USA où l'on peut arriver sans avoir réservé à l'avance ? La période à laquelle nous partirions serait en novembre.

De même, est il sécuritaire pour des femmes seules de faire les trajets avec une voiture de location ?

Merci de m'aider 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En novembre, pas de probleme de trouver une chambre sans reservations au Mexique. J'ai vu quelques motels comme aux USA, mais en general, on trouve de petits hotels. Mes voyages au Mexique etaient soit a velo, soit en bus. Moi, je n'avais jamais le moindre probleme au Mexique, mais je ne suis pas une femme. J'eviterais la region frontaliere dans le nord du pays.
OR Oreli75 ·
Effectivement, il est pas trop necessaire de reserver dans des petits hotels pour avoir une chambre. Pour ce qui est des voitures de location, difficile de vous renseigné, pour ma part j'ai voyagé en bus (ce qui est pas mal non plus)...juste un petit conseil, si vous allez à Mexico DF, faites attention aux taxis, ils ne sont pas touojurs fiables!
Le plus grand risque à prendre, c'est de ne pas oser!
LE LeDragon Veteran ·
Bonjour. Quelle bonne idée de partir en famille vers le Mexique ! Mais les gens auraient besoin de précisions sur les villes que vous voulez visiter et la période. Par exemple, les villes près des plages risquent d'être un peu bondées en hiver. Mon expérience, maintenant. J'y suis allé en février 2005. J'avais quelques réservations prises sur un site généraliste ( expedia, mais il y en a d'autres...). J'avais réservé pour Playa del Carmen à l'arrivée et Valladolid avant le départ. J'avais aussi réservé pour Mexico D.F. : la ville est un peu grande pour y chercher des hotels, d'autant plus que les transits à partir de l'aéroport ou des terminaux de bus nécessitent quelques précautions. En effet, il est recommandé de prendre l'un des taxi qui a accès à ces points et de ne jamais en sortir pour héler un taxi sur la rue. J'ai aussi réservé quelques hotels en leur téléphonant quelques jours à l'avance, alors que j'étais déja au Mexique, mais il vaut mieux alors se débrouiller un peu en espagnol. Finalement, dans des villes moyennes ( Palenque, Oaxaca et San Cristobal ) je me suis présenté aux hotels suggérés dans un guide de voyage au moment où j'arrivais sur place et ce fut suffisant. Côté sécurité, un minimum de précaution s'impose. Avec celles-ci, l'expérience est agréable. Je pense que pour une première expérience sur place je favoriserais le bus. Ceux-ci sont de fort bonne tenue, assez fréquents, ont un réseau assez exhaustif et sont peu coûteux. La qualité des bus m'a rappelé ceux de la Thailande, sauf qu'ils sont plus raisonnables sur la climatisation. En prenant les premières classes, vous circulerez sur des autoroutes à péage réputées plus sécuritaires. Pour vérifier les bus disponibles allez sur : https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp La location d'auto pourrait peut-être être utile pour de courtes excursions non accessibles par bus. Bon voyage ! Yvon LeD
MA Mariany Regular ·
Pas de problème pour les hotels ni pour la location de voiture à condition de ne pas rouler la nuit dans des endroits déserts, avons fait le Yucatan et le Chiapas jusqu'à San Cristobal.Bien surveiller le montant en faisant le plein d'essence !! Comme partout ne pas afficher de signes extérieurs de richesse !! Un hotel très chouette à Paamul- le seul, loin de la foule de Cancun et de Playa del Carmen, beaucoup de petits hotels à Tulum et des plages idyliques.
TR Troye ·
En fait, voilà l'itinéraire que nous voudrions faire :

Mexico Teotihuacan Puebla Oaxaca Tuxtla Gutierrez San Cristobal San Bartolo Coyotepec San Juan Chamula Agua Azul Palenque Yaxchilan Merida Chichen Itza Valladolid Cancun J'ai la possibilité de partir cette année toute seule avec mon CE en voyage organisé où il y aura 40 personnes, pour un prix de 1950 euros, ou bien attendre l'année prochaine et partir avec ma fille, toutes les deux mais sans circuit organisé.

Etant donné que ma langue maternelle est l'espagnol, nous n'aurons aucune difficulté pour circuler dans ce Pays. Le seul problème qui m'arrête un peu est le fait qu'on puisse avoir des problèmes si nous louons une voiture et partons sur la route et en plus sans avoir de réservation d'hôtel. Comme le circuit est assez long, je pense qu'il serait préférable de louer une voiture au lieu de partir avec des bus.

Nous voudrions pouvoir rester plus dans les endroits qui nous plaisent et moins dans ceux qui ne nous plaisent pas.

Qu'en pensez vous ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
tu peux réserver des hotels a l'avance dans tout le méxique sur le site

zonaturistica.com tu recherche par ville et régions les hotels qui t'intérresssent tu envoie un mail et l'hotel te répond et ensuite a toi de réserver celui qui te convient directement

Moi je le fait pas de surprises je part le 2 mai pour 4 semaines dans un hotel a puerto morelos pour 50 dollars la nuit belle chambre hotel de seulement 10 chambres

voiture pas de probléme de jour et de nuit au yucatan ailleur je sais pas ; nous on loue a excutive rent a car depuis des années pas de problémes

Bonnes recherches

Marie Françoise
TR Troye ·
Merci, mais justement, je ne voudrais pas être obligée de réserver les hôtel à l'avance, de cette façon, je me déplacerai au gré de mes envies en gardant, bien sûr, mon itinéraire en tête.
LE LeDragon Veteran ·
O, disculpe : castellano miyo esta bastante pobre ! Je ne dirai pas qu'en auto c'est impossible, je ne l'ai pas tenté. Dans votre plan de circuit, il y a d'abord des endroits que vous atteindrez par des circuits d'un jour : Tehotihuacan de Mexico D.F., Agua Azul de Palenque, San Juan Chamula de San Cristobal, etc. Il y a un certain nombre d'endroits où vous allez que j'ai visité sans réservation, ni problèmes. Il resterait à réserver pour quelques jours à Mexico D.F. et pour Cancun ( dans ce cas, ça semble obligatoire ). ¡ Buon viaje ! Yvon ElD
TR Troye ·
Merci beaucoup à tous pour vos conseils. 🙂

Similar discussions

You might also like