(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens sur cette discussion au cas où d'autres motards en projets de moto à mada s'y interressent.
Finalement je n'ai pas acheté de moto.
Arrivé sur place, avec le bouche à oreilles et contre des services (notamment des réparations sur la dite moto) j'ai eu pendant un mois une 125 chinoise motomada un truc dans le genre. Une pure horreur sans fiabilité qui se vends quand même dans les 1100€ je crois. Comptez pour ce genre d'outils une panne de 3€ tous les 15km, ca revient vite cher...
Ensuite nous avons fait un grand tour de 3 semaines avec Francois Serrano sur des 250 yahm. La partie que nous avons préféré est au sud est, region tropicale entre vondrozo et
Ambositra en gros.
Nous conseillons de voyager léger, dans les 3kg d'affaires perso sans compter eau et matériel de réparation.
J'ai pu faire la rencontre de Jean Tramoni qui organise également des tours à moto et loue des motos. Nous avons pu faire ensembles un raid VTT dans le nord qui fut des plus deléctable.
N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos pratiques.
J'en profite pour remercier les protagonistes de cette discussion qui m'ont été d'une très grande aide. Notamment Pascal Weber pour les cartes qui nous fumes très utiles, notamment pour sortir des sentiers battus.
Nous pensons que c'est une destination qui reste très sécure à condition de respecter deux trois principes fondamentaux.
A bientot !