Moto-taxis avec des enfants à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons le mois prochain au Nord Vietnam avec nos 4 enfants de 13, 10, 8 et 8 ans. Nous nous demandons si nous pourrons utiliser des motos taxi pour nous déplacer à Hanoï avec toute notre tribu. Qu'en pensez vous ?
LU Luke88 Veteran ·
A Hanoï, je n'ai pas pris de moto-taxi mais j'éviterais d'en prendre un dans le vieux quartier. A HCMV j'ai été à moins de 2 secondes d'un crash et mon conducteur prétendait être dans son droit. Je le tenais d'une main par l'épaule et c'est moi qui l'ai "pincé": il était dans son tort! Bon, Il ne faut pas généralisé. Dans le Delta, deux conducteurs se disputaient la course. L'un des deux était éméché... Lorsqu'un conducteur est excité au marchandage, je crains qu'il puisse l'être aussi au volant... Perso, j'éviterais les heures de pointes... et ne regarderais pas à la dépense avec des enfants.
inwa21
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Voici un avant-goût de la balade à moto à HN. Mettez le son à fond pour être dans l'ambiance.

Sinon, le taxi à 7 places (à préciser à la commande par téléphone) de Mai Linh est tout à fait adapté à votre tribu.
LA Larsay Globetrotter ·
Ca vous coûtera plus cher qu'un taxi et la circulation à Hanoi est du délire, donc la réponse est définitivement NON !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Saxolibrius ·
Merci pour ces réponses. Merci aussi pour le lien de la vidéo. C'est vrai que c'est un peu le bazar mais cela me rappelle un peu Cotonou (Bénin) où nous nous avions beaucoup utilisé les motos taxi. Vu le trafic et la pagaille, je trouve qu'ils se débrouillent drôlement bien et qu'il y a peu d'accidents. Nous étions alors sans enfants. Je dois avouer que je suis un peu déçu car l'idée me plaisait bien mais je crois que nous allons être raisonnables et suivre vos sages conseils. Pour poursuivre la comparaison avec l'Afrique, est ce qu'il faut respecter la capacité des véhicules y compris taxis ou est ce qu'on peu monter à 7 dans une voiture 5 places?
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais bien l'Afrique de l'Ouest, jamais vu de pareils malades que les viets en moto à Hanoi, sauf à Lagos (vs connaissez ??? 🏴‍☠️ ). Ici, les 2 sports favoris sont de brûler les feux rouges et de prendre les virages à la corde sans ralentir, y compris avec de jeunes enfants debout s'accrochant au guidon, ce qui me révolte toujours. Il y a de grands taxis qui prendront votre tribu
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Saxolibrius ·
Merci pour ces précisions, nous prendrons alors sagement des taxis.

Similar discussions

You might also like