Moto de Tuléar à Fort-Dauphin (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
descente de tuleare a fort dauphin en suivant la cote au maximun etat des pistes janvier 2008 ou avril cite a decouvrir sur ce trajet et meilleur point de chute pour faire gros dodo chez gents simpa merci pierre yves
JI Jipi Globetrotter ·
on le dit sans arret ici de decembre a avril saison des pluies et des cyclones toutes les pistes de mada du nord au sud peuvent devenir totalement impraticable du jour au lendemain dont extremement risque car bcp de radier et de passage sabloneux et pistes qui sont en cette saison de vrai boubier a toi de voir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
En janvier c'est très "sport" avec les pluies, cyclônes, radiers qui débordent mais c'est à toi de voir. En avril c'est très bien, la saison des pluies sera terminée (vers la fin du mois) et m^me le désert du sud sera vert. A ma connaissance il n'y a pas de location de moto à Tulear, j'en connais que à Tana (600 cm3)
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
efectivement pour la saison des pluies je suis au courant javais esperer tout de meme que le sud sud eatait un peu plus epargner et restait roulant je vais me faire une raison et attendre avril par contre je suis preneur d'adresse pour ce trajet pour repondre au message jai ma propre moto qui est base a antsirabe par contre pour des personnes interesse par la location a tuleare il y a le magasin trazjectoire tenue par un italien a l'entree de la ville en arrivant de l"aeroport il vend aussi des motos en tres bonne etat pour avoir fait reparer une moto chez lui il y a 2 ans jai apprecier ses services
AC Acer Globetrotter ·
Les conditions dans le sud peuvent être bonnes pour faire de la moto en février mais il vaut mieux retarder ton voyage jusqu'en avril (très belle saison dans le sud qui est habituellement si arride). Merci pour l'adresse e location de motos à Tulear, je ne connaissais pas. Est ce que tu loues ta moto à un motard expérimenté à l'occasion (pour moi)? Je serais à Mada dans quelques jours.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
QS Qsf Veteran ·
il faudrais me donner les dates exact car j'ai un ami de rennes qui part bientot et doit prendre la moto pour 10 jours je vais dailleur lui telephoner pour avoir ces dates autrement cela ne pause pas de probleme pour une location pierre yves a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!🙂

Attention quand même car même en avril il peut y avoir des pbls avec les rivières en crue c'est que cette année j'ai fait le grand sud en longeant la côte de Tulear à Fort dauphin en 4x4 et nous étions mi mai et nous avons failli pas pouvoir traverser une rivière entre Itampolo et Androka, nous avions de l'eau presque jusqu'au capot!!!!😉

Tu me diras cette année à été une année terrible climatiquement à Mada mais je pense que cela n'ira malheureusement pas en mieux!!!😕

Je te conseillerai plutôt mai et tu devrais avoir plus de chance de ne pas avoir de pbl de traverser de rivière!!!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
merci pour l'info je vais voir pour caler ma date de depart et peut etre rallonger mon sejour la bas
DO Dofré Regular ·
Ouais..........

A cette époque et en moto, c'est le Paris-Dakar sans assistance !

Alors soit t'es un champion en enduro, bon mécano, cuisinier et toubib... soit tu ... ???

On a mis une semaine en caisse pour faire Tana - Diego (550 kms) !!!

Dofre
Citation Amérindienne: Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre, Nous empruntons celle de nos enfants.
QS Qsf Veteran ·
a quelle epoque de l'annee a tu fais tana diego et par quelle route je ne suis pas un champion denduro mais je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines jai deja pas mal baroude en moto surtout tout terrain .pour la cuisine je nai pas de probleme jai pour habitude de temps en temps d'acheter des animaux vivant pour les preparer moi meme cela permet de manger du frais car malgrer une bonne experience certaine nouriture local ne me convienne pas helas
QS Qsf Veteran ·
pour la moto monamis ne la prendra pas il arrivea tana et repart aussito a diego ou il louera sur place donc ma becane sera dispo a la location recontact te moi pierre yves
DO Dofré Regular ·
Decembre 1999, et les moyens de locomotion "locaux" taxibrousse pas super fiable... d'ou la semaine ! On a aussi loué à diégo une bécane (125 husqvarna ) qui venait d'arriver pour se faire un viron (sans casque, sans code de la route) en fait c'est trop bon ..! même s'il vaut mieux pas se gauffrer vu que l'hopital le plus prés: La réunion.

On avait loué avec des potes qui eu on moins eu de chance puisque qu'en panne au bout de 10 bornes (125 honda CB) sélécteur de vitesse soudé 'qui a pas tenue et roulement de roue avant inexistant donc trajectoire plutôt aléatoire puis stop...

C'est plutôt l'état des routes et le peu de moyens locaux pour les résoudre... Ha quand t'as connu la DDE !! Mais c'est surtout les moissons, les cyclones, d'ou l'importance de l'époque ou tu parts !

On a rencontré un Allemand en Transalp qui naviguait sur l'île........ Mais mora-mora.

Dofre
Citation Amérindienne: Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre, Nous empruntons celle de nos enfants.

Similar discussions

You might also like