Motosai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
j'ai eu recours aux MOTOSAI, les conducteurs de moto en thailande, j'avais l'impression que certains d'entre eux avait l'air bizarre, comme s'ils plannaient, c'est à dire, une impression que le conducteur avait bien bu ou était sous l'effet d'une drogue. pouvez vous confirmer? est ce un état général?
LU Lukmee Globetrotter ·
tous les motos taxi de Bangkok connaissent la chanson de Gainsbourg !

Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je n'reconnais plus personne En Harley Davidson J'appuie sur le starter Et voici que je quitte la terre J'irai peut-être au Paradis Mais dans un train d'enfer

Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Et si je meurs demain C'est que tel était mon destin Je tiens bien moins à la vie Qu'à mon terrible engin

Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Quand je sens en chemin Les trépidations de ma machine Il me monte des désirs Dans le creux de mes reins

Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Je vais à plus de cent Et je me sens à feu et à sang Que m'importe de mourir Les cheveux dans le vent
SA Salsa3 Globetrotter ·
j'ai eu recours aux MOTOSAI, les conducteurs de moto en thailande, j'avais l'impression que certains d'entre eux avait l'air bizarre, comme s'ils plannaient, c'est à dire, une impression que le conducteur avait bien bu ou était sous l'effet d'une drogue. pouvez vous confirmer? est ce un état général?

La drogue est en effet bien consommée parmi les chauffeurs de véhicules professionnels, toutes catégories confondues.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AS Assimil Veteran ·
merci pour l'information;cela fait froid dans le dos
SI Similan Globetrotter ·
Et même sans parler de la drogue, bcp carburent au Mekong, Sangsom ou pire encore! J'ai jamais vu de contrôle d'alcoolémie en Thaïlande. D'ailleurs je me demande même s'il est interdit de rouler bourré!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MO Moi69 ·
Non pas général, Bangkok certain, la campagne peuvent etre bourré au lao khao'(cela debouche un chiot et tu t'en rapelle pas ce que tu as fais, Attention quand meme aux Motosides ils tournent au Lipo travaille beaucoup pour pas cher et il y a de nombreux accident
AS Assimil Veteran ·
😕 qu'est ce que le LIPO?

il carburent aux produits de dégorgement des wc, incroyable!!!!!!!😮

Non pas général, Bangkok certain, la campagne peuvent etre bourré au lao khao'(cela debouche un chiot et tu t'en rapelle pas ce que tu as fais, Attention quand meme aux Motosides ils tournent au Lipo travaille beaucoup pour pas cher et il y a de nombreux accident
MO Moi69 ·
Lipovitamine petite bouteille de remontant(coktail de vitamines) qui drop pour les thais qui doivent travailler longtemps, c'est sucré je ne sait pas ce qu'il y a dedans mais après etre malade cela requinque. Le Lao Khao c'est de l'alcool de riz maison mini 55°
AS Assimil Veteran ·
🙂ok ok je vois ce sont des petites bouteilles que l'on peut voir dans les Pubs (pour les examens, pour mieux étudier....une sorte de remontant riche en vitamines). pour le Lao khao je ne connaissais pas

merci pour les infos

Lipovitamine petite bouteille de remontant(coktail de vitamines) qui drop pour les thais qui doivent travailler longtemps, c'est sucré je ne sait pas ce qu'il y a dedans mais après etre malade cela requinque. Le Lao Khao c'est de l'alcool de riz maison mini 55°
MO Moi69 ·
des controle d'acoolemie il y en a souvent vers Songkran. Pour ceux qui provoquent un accident bourré cela coute cher
SI Similan Globetrotter ·
Des contrôles ou de la prévention? J'ai effectivement été arrêté plusieurs fois avant Songkran et les policiers faisaient de la prévention. Ils m'ont même donné un pin's! Par contre, depuis des années que je vis en Thaïlande, je n'ai jamais vu de contrôle d'alcoolémie alors qu'il y a des postes de police fixes à plusieurs endroits. Et c'est justement à Songkran qu'il y a le plus d'accidents, notament dus à l'alcool! A croire que les contrôles, si effectivement il y en a, ne sont pas très dissuasifs! Une connaissance a eu il n'y a pas très longtemps un accident de moto. Cette personne était complétement bourrée et elle a renversé un Thaï qui marchait au bord de la route. Les policiers sont venus, ils ont embarqué le chauffard et le lendemain il était libre! Il est en possession d'un permis de conduire thaï qui ne lui a pas été retiré et il n'a reçu aucune amende pour son état d'ébriété! Bien sur il a du payer les frais d'hôpital pour le Thaï blessé.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AS Assimil Veteran ·
😐 je viens de lire un article qui me glace le sang et dire que je croyais que ces motosais étaient des pro de la conduite et bien et bien http://www.yourplaceguesthouse.com/travelblog/index.php/transportation/bangkok-motorbike

bon bon on réfléchit à 2 fois après la lecture et que dires des Jeepney(phillipines) ou autres Motodop(cambodge), je crains que ce ne soit encore pire.

JE JeanGruss ·
Le cousin de mon amie est motosaï et quand il passe à la maison avant de partir au travail il reste plutot sobre, parfois un ou deux verre de yaa dong pour se mettre en forme, c'est vrai. Le truc c'est qu'il enchaine son travail de motosaï juste apres ses 8h de travail comme garagiste, il travail 15h/jour donc il prend du yaa baa pour tenir. Habitant bangkok je fais appel assez souvent aux motosaïs pour des longs trajets (pas si long que ca mais en taxi c'est interminable) et ils conduisent tres bien. Juste une petite chose, ne pas leurs dire que tu es pressé avant de partir sinon tu risques de serrer un peu les fesses... Pour les petits trajets dans le quartier ca reste parfait.

Similar discussions

You might also like