Mototour de sept jours à la Réunion: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
BONJOUR, ma femme et moi désirons partir à la réunion et découvrir un max de choses en 7 jours (difficile je sais)car aprés c'est départ vers l' ile Maurice pour 7 jours également. Est-ce possible de le faire en moto (location) en prenant biensur le strict necessaire ou mieux vaut il le faire en voiture (autotour)c'est peut-être d'ailleur une obligation en passant par 1 TO. Je vous avouerais que nous préfererions la moto, l' avez-vous déjà fait, les loueurs accepteraient-ils...? MERCI D AVANCE 😏😉😎
MA Madago3 ·
ho oui!!!!comme vous avez raison.....car en voiture c'est des heures d'embouteillages partout sur toute l'île, et les paysages tellement beaux que vous les apprécierez avec la liberté en moto, mais pas en voiture, c'est sur!!!! petits soucis pour faire une randonnée et dormir sur place, juste les randos à la journée et ne pas laisser la moto la nuit...... Madago info@espace-mada.com
JO Jos974 Regular ·
Bjr

J'y vis alors je suis sur qu'il y a des loueurs de moto.

les ballades sont accessibles en moto, le Pb c'est que tu ne pourra pas l'abandonner une demie journée pour aller faire une marche. donc ca reduit les possibilites

si tu passe la nuit en chambre d'hote, il faudra verifier si la moto sera en sécurité la nuit.

Bref c'est possible mais contraignant, je conseille la voiture.

salutations
LW Lwouis ·
N'importe quoi !!! Tu peux parfaitement louer une moto et faire le tour de l'ile!!! Moi je te le conseille et je fais de la moto en caisse c'est n'importe quoi ... Si tu as envie d'user ta patience dans les bouchons libre à toi .... Il n'y a pas de vol de moto quand tu as l'antivol avec deux intégraux, les petites frappes de la réunion sont vraiement trop connes pour te piquer une moto avec un antivol !!! Si tu lisais le quotidien (journal de l'ile) tu verrais la nullité des vols et je crois qu'il y a 90% des délits réglés dans les trois mois c'est pour te dire la qualité des voleurs.... Vas y sans crainte et si tu veux l'adresse d'un loueur demande en MP salut.
NI Nikos76 ·
Merci, pour toutes ces infos, dites-moi, si je séjourne ds 1 et 1 seul hôtel, est ce possible en moto de visiter l'ile du nord au sud en 1 journée pour retourner à l'hôtel le soir... Par exemple : Si je suis à l'hotel ds le nord ouest de l'ile, puis je allé faire une ballade pour voir le piton de la fournaise et être de retour à l hotel le soir...C'est surtout ca mon problème, car on est deux, et le souci c'est les bagages... PS : En moto combien de temps faut il pour faire l'ile du nord au sud et de l'est à l'ouest EN TOURISME, PAS allure COURSIER ? MERCI D AVANCE !!!
LW Lwouis ·
A la réunion tu te lève tôt quand tu y habites !!! Faut faire un effort le matin pour te lever quand n'a pas trop l'habitude, les bouchons commencent des 5 heures . Tu commences tes ballades vers 6 heures donc tu as le temps de rentrer le soir par exemple de la fournaise 1h45 mns de saint gilles. Saint gilles étant à peu prés le centre c'est à mon avis le mieux pour l'hotel. Aprés ça dépend de ton budjet j'avais négocié une suite rez de piscine au saint alexis pour mo le plus joli hotel de l'île!!!
NA Narok Regular ·
Bonjour,

la moto oui c l'idéal pour éviter les embouteillages.

mais effectivement ne laisse pas ta moto toute une nuit sur un parking non surveillé genre au maido ou départ sentier piton des neiges.

Après il y a le climat...si tu viens en été (décembre, janvier) c saison cyclonique: pluies forte et risque de cyclone. alors peut etre pas le top pour etre en moto je sais pas trop quoi te dire la dessus mais intègre le dans ta réflexion.

Sinon en réponse à lwouis: St Gilles au centre ? il faudrait revoir ta géographie de l'île!!!🤪😕🏴‍☠️

par contre pour le st alexis suis tout a fait ok: c le plus beau 4 étoiles de l'île, mas peut etre cherche tu autre catégorie. Il y a également de superbes chambres d'hotes: ne pas hésiter avec table d'hote...si tu veux découvrir le meileur de la cuisine réunionnaise 😉

Moi j'habite dans le sud à st Pierre et (je vais être chauvin) c pour moi le plus bel endroit de l'ile comme point de départ: prend une carte de l'ile et tu comprendras: proche du sud sauvage, proche des plages de l'ouest (bon faut passer st leu à certaines heures mais apres c bon 😉), proche du volcan et des plaines...que des atouts...

Voili voilou, hésites pas si d'autres questions

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016

Similar discussions

You might also like