Moussem à Sidi Ifni (Maroc)
by Petittailla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
La pression monte:
Depuis le week-end passé, des forains s'installent tous les jours sur la grande place, (l'ancien aéroport du temps des éspagnols)des fours a pains en terre fument déjà, un grand et beau forum des associations est en effervesence, il commence a y avoir des défilés dans les rues en fin de journée(les bérberes musiciens)on croise sur les routes, venant de tiourzha(rmicetagragra)de guelmin ou de tiznit, des camions chargés de chevaux (et j'éspère de dromadaires)la piste est en préparation(depuis plusieurs jours avec amour) pour les premiéres fantasias, ce soir parait'il?inch'alla!
Un moussem qui sent trés bon le terroir, (d'ailleurs, les occidentaux sont plus que rare)
Ah, j'entends les tambours, j'y vais vite, a bientot, si vous voulez.
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
salut
dommage , je vais rater la fête , je ne viens qu'en sept !
à bientôt
amicalement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Francia,
Oui, effectivement, car je trouve qu'il a un certain caractére ce moussem, bien a l'unissons de la ville de sidi-ifni.
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
salut Chantal
ça va , je suis patiente comme un Touareg !
je viens de lire un livre super d'ailleurs sur les Touaregs , regarde dans la rubrique livre des ADM
bisous à vous 2
( Patrick , excuse nous pour le hors sujet , tu sais bien les filles sont bavardes 😉 )
francia
( Patrick , excuse nous pour le hors sujet , tu sais bien les filles sont bavardes 😉 )
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Pas de probéme pour le hors sujet!
il n'est d'ailleurs, pas inintéressant..., un super livre aussi pour comprendre les touaregs, c'est:
Les rebellions touarègues, d'Anne Saint Girons, elle retrace "l'histoire" avec grandes précisions depuis les indépendances, quel travail?
Azul des Ait baamrane
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
merci Patrick , pour ta compréhension 😉 et tes infos !
c'est vrai j'aime beaucoup les Touaregs 😊
on passe te dire bonjour en sept si tu es chez toi .
amicalement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut je croix que ce n'est pas un moussem vue la conjoncture actuel c'est la compagne de sensibilisation pour le referendum de la constitution enfin je croix mais si c'est un moussem avise moi je viendrai
tout fou trouve sa chatte
salam
il s'agit de la 2eme edition du festival des caravanes qui coincide avec la date de la retrocetion de cette ville au Maroc le 30 juin 1969:
http://www.ifniville.com/news/MoussemIfni.php
il s'agit de la 2eme edition du festival des caravanes qui coincide avec la date de la retrocetion de cette ville au Maroc le 30 juin 1969:
http://www.ifniville.com/news/MoussemIfni.php
Bonsoir,
Homme du monde t'a trés bien répondu, c'est"le festival KAWAFEl"(le festival des caravannes)jumelé depuis deux ans, a la fete qui elle, éxiste depuis 41 ans.
Il parait que sidi-ifni sera rattaché a la zone autonome du sahara occidental, qu'est-ce que ça va donner a votre avis?
merci,
Au plaisir de vous lire.
PS:il n'y avait pas de dromadaire a la fantasia!
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Log in first, then come back to this page.










