Les moustiques en baie de Disko (Groenland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour J'envisage de passer une quinzaine de jours entre Ilulissat - le glacie Eqi - Qeqertarsuaq (ile de Disko) à l'été prochain. J'aimerais savoir à quelle époque j'ai des chances de ne pas avoir trop de moustiques? Merci à vous
Denise
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne sais pas spécialement pour le Groënland mais dans les régions boréales en général, la réponse à la question est: janvier-février!

Sérieusement, les moustiques culminent en général fin juin début juillet, puis l'intensité baisse au progressivement au cours de l'été. Les produits répulsifs à base de DEET (diéthyltoluamide) sont réellement efficaces (inconvénient: ça abîme les plastiques, attention aux vêtements en synthétique, lunettes, appareils photo). Le nouveau produit pour remplacer le DEET est l'icaridine n'a pas cet inconvénient, mais je n'ai encore jamais testé.
DE Den29 ·
Janvier-Fevrier je ne suis pas trop tentée mais pourquoi pas mars/avrik pour un prochain voyage. Merci Olivier pour votre réponse et vos appreciations concernant les produits antimoustiques. Cordialement Denise
Denise

Similar discussions

You might also like