Moustiques en Inde...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R2
Bonjour à tous,

Et oui encore un nouveau sujet sur ces maudits moustiques :D

Il s'agit de mon premier voyage en Inde... En gros, je serai à Delhi, dans le Rajasthan, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares (et Bodhgaya si on a le temps)

J'ai bien parcouru le forum (enfin les 10 premières pages ^^) et la question que je me pose est quels vêtements porter?

Il est conseillé de mettre pantalon et chemises/t-shirt à longues manches dès le coucher du soleil jusqu'au lever... La journée on peut donc se promener en t-shirt? Tout en mettant du répulsif? Car en parcourant ce forum, je me suis rendu compte qu'il fallait se méfier de la dengue la journée...

Là j'ai acheté une bombe de moustimug en pharmacie pour qd même avoir qqchose avec moi et une fois sur place je comptais acheter la crème Odomos qui revient souvent sur ce forum, d'ailleurs où peut-on la trouver? (Pharmacies, bêtes magasins, ...? La question paraît c** mais je me rends pas très bien compte du type de magasins qu'on peut trouver en Inde )

Merci pour vos réponses!

Rémy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as oublié une information importante, à quelle période seras-tu en Inde ?
R2 R2my85 ·
C'est tellement une évidence pour moi comme je suis dans mes derniers préparatifs

Je pars dimanche matin jusqu'au 14 décembre [:)]
IC Icare79 Veteran ·
je comptais acheter la crème Odomos qui revient souvent sur ce forum, d'ailleurs où peut-on la trouver?

En France ou en Belgique, il y a toujours l'épicerie de l'Arabe du coin. En Inde, elles sont remplacées par celle de l'Indien du coin où l'on trouve de tout, comme aux Galeries Lafayette[;)]. Par ailleurs, on en trouve aussi dans les Medical Shops dont beaucoup ressemblent à l'épicerie de ..... Enjoy India !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, et ne pas oublier les chaussettes au coucher du soleil, les moustiques sont friands des pieds ! Le plus gros risque est lever et coucher du soleil, donc pantalon long et manches longues plus crème antimoustiques qu'on trouve dans toutes les pharmacies indiennes. Dans la journée T-shirt tranquille + crème. C'est vrai que les risques de dengue augmentent, et il y a même des moustiques porteurs de palu à Jaisalmer (mon copain indien l'a attrapé en septembre dernier... huit jours de piqûre). Mais il y a aussi plusieurs types de palu. Mais en janvier et dans les villes en principe aucun problème.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ST Stalingrad Globetrotter ·
Normalement en décembre, il y aura peu de moustiques [:)] Sinon mosquitoe coils (spirales anti-moustiiques) pour la nuit et crème ou spray Odomos pour les soirées piquantes.
R2 R2my85 ·
Okay! Merci à tous pour vos réponses rapides [:P]

Pr les spirales anti-moustiques, j'ai un peu regardé sur le net et c'est recommandé d'aérer la pièce or c'est p-e pas recommandé d'ouvrir la fenêtre lol! Tu l'utilises cmt?

PS : je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si en faisant "répondre" sur le dernier msg je réponds à tout le monde? Enfin juste pour dire à ceux qui ont répondu avant Stalingrad, ne le prennez pas mal il va de soi que je vous remercie aussi
ST Stalingrad Globetrotter ·
En Inde les chambres ne sont pas toujours confinées, il y a souvent une ouverture quelque part, et les fenêtres ont souvent des barreaux donc on peut les ouvrir sans crainte, cela permet aux moustiques qui suffoquent sous la chimie des spirales de s'échapper. Donc tu allumes ta mosquitoe coil, tu la poses à un coin de la pièce assez loin des têtes endormies et rassure-toi tu ne vas pas mourir empoisonné [;)] De toute façon c'est ça où les piqûres de moustiques [:/] Mais je te le répètes, sauf cas vraiment particulier, mi-décembre dans le nord de l'Inde il y aura normalement très peu de mosquitoes
DA Dauclair Veteran ·
je reviens de pas mal de coins que tu vas faire et presque pas de moustiques... J'allumais quand même de temps à autre les spirales en question (ça permet de chasser pas mal de bêbêtes volantes) + répulsif. Mais la plupart du temps c'était plus pour sentir que j'allégeais un peu mon sac [:)] Tu ne devrais pas être très ennuyé. Bon voyage !
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

A tous les bons conseils qui t'ont déjà été donnés à propos des moustiques, je rajouterai : - un bon coup de fan les éloignent de ta chambre - leur activité est plus intense juste après le lever du jour et au coucher du soleil, soit au moment du petit déjeuner et à l'heure de l'apéro. Une solution de contournement : diffère l'heure du petit déjeuner et reste sobre[:P]

Enjoy India !
R2 R2my85 ·
Rester sobre ça ne devrait pas poser de problème les bières ont l'air assez chères par rapport aux boissons non-alcoolisées et puis je suis assez difficile quand elles ne sont pas belges

Les messages sur le peu de moustiques en cette saison me rassure un peu! Merci à tous pour vos réponses!

Pour Dauclair : as-tu été à Pushkar? J'ai lu que le lac était à sec donc je me demande si ça valait la peine d'aller jusque là ou de garder cette étape pour un futur voyage?
EP Epicurieuse ·
Bonjour,

Cette conversation m'intéresse beaucoup. Apparemment la période influe considérablement sur les risques rencontrés (piqûres etc). Je serai en Inde du Nord (Jharkhand), entre Khunti et les villages tribaux, de janvier à juillet 2010. Vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance,

Sophie
MU Muu ·
bonjour ! ne t'inquiètes pas tant que ça. Il faut être vigilant, mais pas inquiet. Odomos c'est génial, tu en trouves ds toutes les échoppes/pharmacie tous les 200m ds les rues et ce, pour 40 rupees. C'est redoutable ! Oui, le soir il vaut mieux te tartiner les endroits non couverts, et donc, plus tu es couvert, moins tu te tartines... Ds certains lieu, tu subis des attaques de moustiques ds la journée. Pense alors à avoir du spray ailleurs qu'au fond de ton sac car il est vrai que lorsque tu te mets à fouiller au fond de ton sac et qu'il y a des singes à côté, ils pensent "nourriture" et se montrent parfois agressifs ! Du coup, tu te sens mal à l'aise pour attraper ton produit. Tu le gardes à portée de main, tu te couvres le soir et tu ne t'inquiètes pas, c'est pas "à tous les coups on perd !". Bon voyage !
MUu
12 123lea ·
Bonjour à tous!

Je me présente, Léa québecoise de 29 ans.

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer sur certains trucs assez important pour moi, concernant New Delhi!!!

Je quitte le Canada début aout 2011 jusqu'au début décembre 2011 pour New Delhi, mon copain qui est québecois aussi, a eu un poste dans une université la bas pour 4 mois.

Je suis présentement enceinte, donc à mon arrivé j'aurai déjà 7 mois 1/2 de grossesse de fait. J'accoucherai donc dans un hôpital à New Delhi. J'ai appellé dans plusieurs hôpitaux mais très difficile de comprendre...

Donc les choses que j'aimerais bien savoir avant de partir:

Quelqu'un connaît un peu les hôpitaux la bas?

Combien coûte un accouchement? ( car aucun assurance ne couvre les accouchements!)

Est ce que les vaccin sont essentiels? (Car, je préfèrerais ne pas en prendre puisque je suis enceinte.)

Y'a t'il beaucoup de moustiques à New Delhi?

Merci beaucoup Léa

Si tu connais l'une de ces réponses, merci as toi de me les partager!!!

au plaisir Léa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne connais pas les hôpitaux de Delhi (je connais un peu ceux du Kérala), a priori il y en a de très modernes comparables aux meilleurs hôpitaux occidentaux, mais je n'en sais pas plus. Aucun vaccin n'est absolument essentiel surtout si on vit en grande ville; il est conseillé d'être à jour de son rappel tétanos/polio (comme en France ou au Canada ou partout dans le monde), voire de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde (mais là aussi si rien de bien essentiel). Les risques les plus importants en Inde ce sont les risques d'accidents de la circulation (y compris lorsqu'on est piéton) et les désagréments ou plus liés à la nourriture (d'où une très grande vigilance sur sa qualité, sa conservation, sa préparation, sur l'hygiène des mains, de la bouche et du visage, etc.). Ensuite il y a les moustiques mais ça dépend du lieu où l'on vit (parfois il y en a très peu), et on peut s'en protéger sans se droguer. Et puis les risques de chaud (coup de soleil) et froid (climatisation mal réglée).
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Des soins de qualité nord américaine dans un hôpital accrédité par la JCI: http://www.apollohospdelhi.com/index.html Demandez un devis avant...

Il y a d'autres hôpitauix internationaux de qualité à Delhi.
12 123lea ·
merci beaucoup pour les infos!

Je cherche toujours quelqu'un qui peut me donner les prix approximatif d'un accouchement à New Delhi....

merci Léa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et si tu posais la question par courriel à l'hôpital Appollo ? [;)]
12 123lea ·
Je viens de le faire!!! merci beaucoup! En espérant une réponse de leur part... Léa
12 123lea ·
J'ai écrit à l'hôpital il y a 9 jours...aucune réponse, je viens de relancer... Sinon, si quelqu'Un connait quelqu'Un en Inde avec qui je peux prendre contacte...plus précisément à New Delhi, je serais vraiment super heureuse!

merci! Léa

You might also like