Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite le meilleur séjour à Maurice possible et il le sera.
Ce que vous devez savoir, c'est qu'il vous faudra vous protéger 24 h/24, car le moustique est omniprésent partout.
Comment faire ? les bracelets anti-moustiques sont assez efficaces mais il faut les associer à des produits corporels ( crèmes, lotions ), les lingettes ( ex Manouka ) aux huiles essentielles sont efficaces... s'en passer même derrière les oreilles ! Les parties du corps qui transpirent sont très attractives pour l'aedes.
Porter des vêtements longs, clairs et flous...quand vous visitez Port Louis, pamplemousse ou autres lieux de rassemblement de foules (car...) ou humides.
L'île Maurice, comme la Réunion, vient d'être traversée par une dépression cyclonique et il a énormement plu ( samedi, dimanche et aujourd'hui lundi ); avec les fortes chaleurs ( plus de 30° ) et un air saturé en humidité ( +90% d'humidité dans l'air ), les moustiques vont proliférer... Donc, dès la sortie de l'avion soyez protégés.
Les hôtels sont plus surveillés sanitairement que le reste du pays, et l'aedes déteste le soleil et la plage !!! Il adore les sous-bois, l'ombre, l'herbe, les plantes tropicales (pandulums, caribéens, perroquets etc...), les feuilles mortes, les déchets...
Si malheureusement vous êtes touchés par le virus, prévoyez avant de partir des médicaments (voir médecin): paracéthanol, aspirine, anti inflamatoire style Dexen ( voir votre médecin), immonium et vogalène. Empêchez de trop grosses fièvres si besoin faire prendre des bains (2° en dessous de la fièvre). Les bains de mer sont très bons pour les douleurs articulaires. Une personne en bonne santé passe très bien ces 3 ou 4 jours de fièvre intenses. Sachez aussi que vous êtes contagieux environ 10 jours après la première fièvre, donc il faut se protèger même si on a été malade.
Ne soyez pas pessimistes et profitez de vos merveilleuses vacances sans oublier le moustique furtif !!!
Amicalement