Moustiques au Québec mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous! On va partir pour le Quebec le 13 Septembre. La route (où on va dormir) On arrive à Montreal Trois Rivieres ( 3 nuits) 13, 14, 15 Sep. Visite du Parc Mauricie Château Richter (2 nuits) 16, 17 Sep Visite du Parc de la Jacques Cartier Saguenay (Chicoutimi ou Alma, etc. 3 nuits ) 18, 19, 20 Sep Visite du Parc Saguenay Parc Bic - Rimouski (3 nuits) 21, 22, 23 nuits et de retour à Montreal Les hebergements sont : à côté du fleuve St. Laurent, fjod Saguenay et dans le Parc Bic à côté de la mer. Alors je voudrais savoir si vous pensez qu'on aura de moustiques ... Peut être il y a moins de moustiques au nord et il serait mieux de faire le tour touristique a l'envers: 1°Parc Bic 2°Saguenay 3°Chateau Richter, etc... Je viens de l'Allemagne et j'ai jamais rencontré de super-moustiques alors s'il vous plaît, j'attends vos réponses !! Merci beaucoup à tous. Nena
VI Vivlavie Globetrotter ·
Au mois de septembre, normalement y a pas beaucoup de moustiques, moi je vous conseil de faire le tour a l'envers pour un autre raison la météo, vaut mieûx être dans le nord au début et finir au sud!

Bon voyage au Québec!
S.D
NE Nena00 ·
Bonjour, J'ai lu que le nombre de maringouins dépend de combien de pluie est tombée dans les mois de mai-juin. Alors, est-ce qu'il a plu beaucoup ces 2 mois?? Merci !! Nena
JO Johnosley Veteran ·
Bonjour, J'ai lu que le nombre de maringouins dépend de combien de pluie est tombée dans les mois de mai-juin. Alors, est-ce qu'il a plu beaucoup ces 2 mois?? Merci !! Nena

il a fait que ca pleuvoir !!!!! 🤪 mais après cela dépend de la chaleur.. qui peut tuer les nids et donc éviter la prolifération.

apparement cette année devrait être pas mal.. chiante si on peut dire.
VA Vautour2121 Regular ·
Le pire mois pour les moustiques est juin. Rendu en septembre, ils seront disparus à mon avis mais ça va dépendre s'il y a encore un peu de chaleur, mais ne t'en fais pas trop le pire est passé.
NE Nena00 ·
Bonjour, Je pense aussi que le temps dans la deuxième quinzaine de Septembre est difficile à prevoir au Québec, n'est ce pas? En Allemagne on peut avoir de soleil, pluie, des températures hautes ou baisses... Au fait je voulais voir l'été indien, mais je dois rentrer chez moi le 6 Octobre (ahhh, le travail).
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, L'été indien est un redoux qui dure trois à cinq jours au mois de novembre. Cela signifie qu'il y a eu du gel pendant plusieurs jours et que la température se réchauffe soudainement jusqu'à environ 20°C . Je crois que tu veux voir le changement de couleur! Si c'est le cas, tu es dans le bon temps. C'est de la mi-septembre à la mi-octobre que les couleurs sont les plus belles.
Amicalement, Robert Saucier
BP Bphoto Regular ·
Les moustiques ne sont pas un problème en septembre. Il sont là mais il s'agit de différentes espèces qui ne s'intéresses pas aux humains.

Si vous voulez voir des couleurs, il faudra faire le tour dans l'autre sens, sinon vous allez tout manquer.
NE Nena00 ·
uffff, j'ai déjà fait toutes les reservations B&B et apartements... Mais si c'est vraiment comment vous dites...alors il fraudra changer le sens. Ce que je n'aime pas: je perd une journée: La première nuit je dois dormir à montreal et le jour suivant conduire jusqu'à BIC...
NE Nena00 ·
Etre au Mauricie le 21-23 Septembre au lieu du 14-16 Septembre a autant d'importance (pour voir les couleurs)? J'ai du mal à convaincre mon mari...
VA Vautour2121 Regular ·
Pour les couleurs, mi-septembre est effectivement un peu tôt mais ça sera commencé. Je crois que le "peak" est au début octobre. Comme bien d'autres je pense que vous devriez inverser votre parcours, si c'est possible naturellement !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Le mois de septembre est un très bon mois pour les couleurs. Partout où vous irez il y a des feuillus et les feuilles tombent vers la mi-octobre.
Amicalement, Robert Saucier
BP Bphoto Regular ·
Etre au Mauricie le 21-23 Septembre au lieu du 14-16 Septembre a autant d'importance (pour voir les couleurs)? J'ai du mal à convaincre mon mari...

Oui, et plus tard serait mieux.
NE Nena00 ·
Bonjour! Merci pour les conseilles. Je rêve déjà du voyage au Québec. Et j'aime planifier ... Alors est ce qu'il y a des gens qui s´offrent à m'aider: par example: Quoi fair a Maurice: 1°) vol en hydravion 2°) canu 3°) aller au resort Sacacomie et voir la vue sur le lac (terrasse). 4°) est-ce qu?il y a une petite jolie randonée a faire (3 heures max.)? etc... Merci d'avance.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Voici un site qui pourrait vous aider à faire un choix: http://www.tourismemauricie.com/portail/index.aspx?sect=0&module=21&rpp=10&lgd=0&IDSecteur=5&MenuID=1230
Amicalement, Robert Saucier

You might also like