Moustiques, risques de dengue et vêtements en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

a cause des moustisques et de la dengue , peut ton passer la journée en short et bras nus ou faut il des manches longues et un pantalon ?

les risques de dengue sont ils important ?

merci de vos réponses
MI Misushi Regular ·
Le mieux contre les moustiques c'est la combinaison de plongée.
GI Gilll Regular ·
Le mieux contre les moustiques c'est la combinaison de plongée.

c'est très intelligent , merci
HM Hmh Globetrotter ·
a cause des moustisques et de la dengue , peut ton passer la journée en short et bras nus ou faut il des manches longues et un pantalon ?

Si vous allez dans la jungle, oui, ville non. Si vous êtes sensible à ces bestioles, utilisez un répulsif local que vous vous procurerez dans tous les 7-Eleven. Regardez des vidéos ou photos de thaïlandaises, elles ne sont pas particulièrement vêtues de long.😇

les risques de dengue sont ils important ?

Moindres que d'attraper le virus du pays 😉 Plus sérieusement, il n'y a pas de recommandations sanitaires particulières émises par les autorités Thaï en ce moment.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GI Gilll Regular ·
merci de votre réponse
OK Okpourpartir ·
bonjour, je reviens de thailande et suis bien placé pour repondre car les moustiques m'adorent!!! me souvient de mon retour des antilles couvertes d'enormmmme boutons sur les conseils de mon medecin j'ai acheter " insect ecran" le plus dosé en repulsif, 1 bombe pour les vetements ( 6 bermuda et 6 tee shirt) a pulveriser avant de les mettre en valises et 1 spray pour le corps a utiliser 2 fois par jour, impeccable , suis rentrée avec 2 boutons seulement, ce serait donc dommages de prevoir manches longues et panthalon a part pour visites de temple lol bon voyage!
MA Marmottine91 ·
Bonjour !

Moi je pars en Thailande dans 15 jours, et la question qui me préoccupe soudain c'est le risque de paludisme !

Je pars en circuit organisé (look voyage) et nous allons dans le nord de la thailande : Chiang Rai, lac Phayao, le tria, gle d'or où est prévu un arrêt dans un village tribu tibéto-birmane, puis Chiang Mai où l'hotel se trouve au milieu des montagnes et forêts..

Pensez-vous que cela est risqué et qu'il est préférable de prendre un traitement anti-paludisme ? ou le fait que ce soit organisé cela est moins risqué, vu que nous ne faisons pas de trek en pleine forêt?
OK Okpourpartir ·
Bonsoir, effectivement il est plutot conseillé de faire ses vaccins ou traitements avant de partir dans le nord de la thailande, le risque de pallu est tres elevé surtout aux frontieres avec le laos, cambodge... il est toutefois preferable de passer un ptit coup de fil a votre medecin pour avoir son avis. il n'est pas trop tard pour le faire car il debute la veille du depart et se poursuit pendant 15 jours( il rend parfois un peu malade: nausees, j'ai une amie qui l'a mal toléré et arreté en cours de voyage) si vous ne le prennez pas surtout bien vous proteger avec une lotion tres concentré en DEET ( ex: insect ecran)pour le corps et une pour les vetements .

peut etre vous le savez deja mais je prefere vous le signaler: vous etes limité en poids bagages pour la semaine dans le nord ( 5 kg de moins/ personne que pour votre derniere semaine dans le sud)😕 ne vous chargez pas trop au depart sinon cela coincera a bangkok, ... apres possibilités d'acheter des vetements pas chers la 2 eme semaine sur khao lak ou ailleurs bon voyage et n'hesitez si d'autres questions
MA Marmottine91 ·
Merci bcp pour votre réponse très rapide !

J'en ai parlé au médecin, qui m'a dit qu'effectivement c'était + recommandé de prendre un traitement car le nord de la thailande est en zone 3 et que même si le risque est faible il est bel et bien présent..

en même temps comme il me dit c'est à nous de voir si on prend le risque de ces 2 ou 3 jours (seulement) dans le nord ou si on préfère prendre des médicaments qui peuvent nuire à notre corps aussi et qui sont assez cher..

J'ai un collègue qui a aussi comme vous une amie qui a mal supporter le traitement malarone : elle n'arrêtait pas de pleurer et ne savait pas pourquoi (la déprime est l'un des mauvais effet)🙁

Alors palu à vie ou déprime pendant les vacances ? 😛

Merci pour vos conseils pour la lotion anti-moustique concentré en DEET et les bagages !! j'en prend bonne note, j'avais vu quelque chose là dessus effectivement.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneuse !

Similar discussions

You might also like