Moyen de paiement: carte de paiement/retrait?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!

Je m'apprête à partir pour un an de trip sur les routes de l'Asie du Sud: en gros plus ou moins tous les pays entre l'Inde et la Chine en passant par le Japon et la Mongolie, voire même la Russie au retour. 😄

Bref je vais donc traverser beaucoup de pays, et donc changer de devises fréquemment...

Est-ce que quelqu'un connait une carte de paiement/retrait qui évite au maximum de payer des frais bancaire à chaque retrait/paiement? Je suis parti au Canada avec ma Visas Société Générale et j'ai payé 7% à chaque retrait (commission + frais) et je trouve ça complètemetn abusif! Là sur un an je vaux pas avoir la même mauvaise surprise. Pourtant toute les banques semblent fonctionner pareil: même à la HSBC y'a une commission fixe de 3, 05€ par retrait majorée de 2, 9% du montant! 😠

Bref je prefère payer une carte un peu plus cher mais pas payer à chaque fois que je retire... 😕
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas ta banque mais il existe une carte dont le nom peut varié suivant les banques. C'est une carte de credit au dessus de la carte visa premier qui te facture bcp moins chere les commissions pour les retraits d'argent à l'etranger.

Cette carte s'appelle Infinite
LE Lepitw ·
merci nemo1001!

Tu dis qu'elle s'appelle Infinite... mais dans quelle banque s'appel-t-elle ainsi?
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dans la majorité des banques francaises car c'est une carte visa.

la cotisation est un peu élevé autour de 200euros/an
AS Askar Veteran ·
La carte Visa Infinite est une carte de prestige. La cotisation varie suivant les banques comme pour n'importe quelle autre carte, 280 € / an au Crédit Lyonnais, 315 € chez HSBC. Dans tous les cas il te faudra justifier de revenus assez conséquents, cette carte est destinée à une clientèle "haut de gamme".
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
FI FightTheWar ·
Ca dépend plus de l'organisme financier qui émet la carte que du niveau de la carte. Pour un tableau complet voir le comparatif de cartes.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Sur mon blog dans le chapitre Amerique du Sud au Nord, dans le second article, j'ai fait un récapitulatif des frais pour les principales banques
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like