Moyen de transport Québec-Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je voudrais savoir comment aller de la ville de Québec à Montréal avec un moyen de transport pas trop cher?

Merci

Sali
FR François Regular ·
Bonjour,

Le moins cher est d'utiliser le service Allo-stop, seulement 15$ cad. le trajet Québec-Montréal (voir le message: http://voyageforum.com/v.f?post=4962#4962).

Bien cordialement, 😉

François
SA Sali ·
Merci François pour ta réponse😉.Nous arrivons à Montréal en août où nous restons 2 jours puis nous louons une voiture pour nous rendre au Parc national de la Mauricie, à la Tuque, le Lac St Jean, Chicoutimi, Tadoussac, la Baie St Paul, puis la ville de Québec où nous restons 3 jours.Nous voulions rendre la voiture à Québec pour y rester 3 jours puis nous y irions à Montréal encore 2 jours reprendre notre avion.

En laissant la voiture à Québec on paie un supplément de 150$.

En la gardant on paie 150$ pour la location+35$pour le stationnement d'où ma question pour nous rendre de Québec à Montréal.Que penses-tu de notre itinéraire?

Cordialement

Sali
GI Ginsissi Regular ·
Je trouve votre itinéraire très intéressant.Vous allez connaître de beaux coins de notre belle province. Si j'étais à votre place je garderais l'auto pendant tout le séjour. De Montréal à Chicoutimi ( n'oubliez pas d'aller voir La Fabuleuse à La Baie ( près de Chicoutimi) je monterais par l'autoroute 40 en passant par Trois-Rivières et au retour de Québec à Montréal je passerais par l'autoroute 20 et j'arrêterais faire un petit tour à St-Antoine de Tilly, Drummondville, St-Hyacinthe, Beloeil qui sont des petites villes coquettes où il fait bon flâner pour une collation, un repas :à voir centre-ville de chacune)...si vous n'avez pas de véhicule vous manquerez tout cela.... Je retournerais le véhicule en arrivant à Montréal pour votre retour : à Montréal:vous utilisez le métro pour vous déplacer) C'est mon opinion !
GI Ginsissi Regular ·
Quand vous partirez de Montréal pour vous rendre à Trois-Rivières, je vous suggère plutôt de prendre le Chemin du Roy: route 138 qui longe tous les petits villages : ce sera plus intéressant que de voir du bois, du bois, du bois de l'autoroute 40... Tout dépendant du temps que vous aurez....

Il en est de même pour l'autoroute 20.... De Québec, si vous prenez la 132 pour longer le fleuve en passant par St-Romuald, St-Antoine de Tilly (très bien), Sainte-Croix (Domaine Joly: très bien), Lotbinière... le paysage sera plus varié puis par la 20 : Drummondville, St-Hyacinthe, Beloeil...jusqu'à Montréal Bonne visite
FR François Regular ·
Re-bonjour Sali, 🙂

A propos de votre voiture, si c'est seulement pour économiser 35$, je vous conseille de la garder jusqu'à Montréal. D'ailleurs, le trajet à Montréal entre la station d'Allo-stop ou celle de l'autobus et l'aéroport vous coûtera en taxi une quarantaine de dollars... J'imagine que vous pourrez déposer votre voiture directement à l'aréoport.

Concernant votre trajet, je ne sais pas combien de temps vous disposez pour visiter le Québec, mais, à votre place, je visiterais la région de la Gaspésie à la place de la région du Lac St-Jean. Si vous aimez les beaux paysages, les montagnes, la mer, les petits villages typiques entourés de nature, vous aimerez la Gaspésie. 🙂 Personnellement, je trouve beaucoup plus spectaculaire la région de la Gaspésie que celle du Lac St-Jean (à part le lac qui est impressionnant de par sa grandeur, je trouve le paysage, le décor très ordinaire; c'est mon avis).

J'aimerais vous proposer un trajet précis, mais je ne sais pas combien de temps vous disposez...

Concernant les suggestions de Ginsissi de visiter St-Antoine de Tilly, Drummondville, St-Hyacinthe, Beloeil, personnellement je ne vous recommande pas particulièrement ces villes: étant donné que vous êtes de France, vous allez sûrement trouver ces villes bien ordinaires. Désolé Guisissi; sans rancune? 😉

Cordialement,

François
SA Sali ·
Salut François,

Nous avons 15 jours pour ce circuit et 3 jours à Québec .Nous avons du faire des choix car nous ne pourrons pas tout voir en si peu de temps. Tu as raison, nous garderons notre voiture jusqu'à Montréal même si elle reste stationnée à Québec, ce n'est rien.De Québec, nous retournerons à Montréal pour rester encore 2 jours.On commence par Montréal et on y finit notre itinéraire.

Merci pour tes précieux conseils.
FR François Regular ·
Je ne suis pas certain de bien vous comprendre: est-ce un total pour tout votre voyage de 15, 18 ou 20 jours (incluant les jours à Montréal et à Québec)? Merci.

François 🙂
SA Sali ·
François,

Je me suis mal exprimée: nous restons en tout 15 jours en incluant Québec et Montréal.Aurais-tu un conseil concernant l'hydravion?Où pourrait-on en faire pour que ce soit super?

@ bientôt

Sali
FR François Regular ·
Re-bonjour Sali, 🙂

Désolé de ma réponse tardive.

Concernant votre trajet, j'ai déjà posté un message sur le forum dans lequel je propose un trajet très similaire à celui que je voulais vous proposer. Voici l'adresse: http://voyageforum.com/v.f?post=1472#1472. J'ai déjà fait ce trajet en une semaine, mais c'était beaucoup trop rapide. Comme vous avez 2 semaines, je crois qu'il est pour vous tout à fait possible de le faire. Je le répète, la région de la Gaspésie est beaucoup plus impressionnante au niveau des paysages et de la faune que la région du lac St-Jean.

Concernant l'hydravion, je vous recommande fortement de faire votre tour à Tadoussac. Vous survolerez ainsi non seulement des montagnes et des lacs, mais aussi la mer et le superbe fjord du Saguenay. De plus, vous êtes pratiquement certains de voir plusieurs baleines du haut des airs. En avion, on les voit vraiment très bien, même celles qui sont sous l'eau. C'est vraiment très beau! 🙂 Le tour de 30 minutes coûtaient il y a quelques années une quarantaines de dollars. Renseignez-vous auprès du bureau touristique de Tadoussac, ils vous diront où vous rendre pour acheter votre tour d'hydravion.

Faites-vous du kayak? Où aimeriez-vous apprendre à en faire et à aller voir les baleines en kayak? C'est une expérience vraiment extraordinaire. Si jamais ça vous dit, je vous recommande l'organisme Mer et Monde (http://www.mer-et-monde.qc.ca/). Ils sont situés à 30 minutes en voiture à l'Est de Tadoussac. Pour une cinquantaine de dollars, vous aurez droit à un cours d'une heure portant sur le kayak de mer et la faune dans le fleuve St-Laurent ainsi qu'une excursion en kayak d'environ trois heures sur le fleuve avec un guide professionnel.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon voyage dans notre belle province! 🙂

François
PA Patriot ·
c'est pour savoir s'il y a un age pour utiliser allo auto

parce que jaimerais aller voir ma blonde a québec pour lui faire la surprise et jai tout lit et je c pas si il y a un age

( escuse moi pour lorthographe)

Similar discussions

You might also like