Moyens de paiement en Equateur, Pérou, Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, ma question est savoir si il est facile de retirer de l'argent ou de payer avec une master carte dans des pays comme l'equateur, le perou, le chili et la bolivie si oui dans quels limites. Et en cas de perte quels sont les recours ou précossions a prendre avt le départ?

merci d'avance pr vos présisions!!! 😉
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Je rentre du Pérou et je n'ai pas eu de soucis pour retirer de l'argent avec ma mastercard. Je n'ai pas beaucoup dépensé dans les boutiques, mais plutôt sur les marchés, alors j'avais du liquide. Il y a des distributeurs un peu partout, même dans certains hôtels. Avant de partir, pense à relever les plafonds de retraits hebdomadaires au cas où et tu peux noter le n° de ta carte et le n° de téléphone internationnal pour les prévenir en cas de perte ou de vol. Pas de soucis non plus pour changer des euros. J'ai changé à l'aéroport de Lima en attendant mes bagages.

Bon voyage 😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai pu retirer de l'argent dans toutes les villes un peu importantes avec ma carte (c'était une visa, mais a priori les mastercard sont aussi répandues) dans ces 3 pays. Pour le règlement dans les commerces, en revanche, c'est beaucoup moins courant, du moins pour les choses usuelles (chambres d'hotel petit budget, resto, etc...) Pour les précautions, si tu as peur de te retrouver sans carte, je te conseille de prendre une somme d'argent en traveller chèques au cas où. Pour les recours en cas de perte ou vol, il faut que tu voies avec ta banque quelle sont les conditions d'assurance liées à ton contrat.

Bon voyage !
Cyrille
CH Chabcha Regular ·
bonjour, possibilité de retirer de l'argent dans les grandes villes ( distributeurs) avec la master card et la visa - ceux-ci donnent surtout de grosses coupures qu'il faut échanger contre de petites coupures ( les commerçants n'ont jamais de monnaie) - prévoir des retraits dans chaque grande ville car il n'est pas possible de retirer de l'argent dans les petites villes ou villages - " le routard" donne de bonnes infos à ce sujet - régler avec une carte de crédit est possible dans les grands hôtels et peut-être certains magasins, au-dessus d'une certaine somme - bonne préparation - Chabcha
chabcha/paris
KA Kartooch ·
Bonjour,

et merci beaucoup a vous pour ces précisions tjr rapides et présises!!! 😉

vive voyage-forum et ses adérehents!!! 😎

Similar discussions

You might also like