Moyens de paiement au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je voudrais savoir s'il ya des distributeurs de billets au sri lanka et si oui sont t'ils nombreux et où se trouvent 'ils? Seulement dans les grandes villes ou bien facilement dans les plus petites villes. Est-ce risqué de s'en servir? (carte bancaire avalee par exemple ou autres problemes)Quelles cartes sont acceptees etc..Merci d'avance de bien vouloir m'eclairer🙂
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

J'étais au Sri Lanka en janvier de cette année. J'ai séjourné 3 semaines dans la partie sud-ouest, ainsi que dans triangle culturel . Je n'ai eu aucun problème particulier pour faire des retraits CB (Visa, Master), même dans les petites agglomérations. La plupart des banquent disposent en extérieur de distributeurs (ATM).

Seul point sensible. A l'aéroport de Colombo, les boutiques n'acceptent que le dollar et l'euro : c'est dire la confiance qu'ils portent en leur propre devise ! Par ailleurs, les banques situées en zone de tansit acceptent le change Roupie/Euro avec une commission proche de 20%. Dur, dur... Conclusion : se débarasser impérativement de vos roupies avant votre retour. Ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Bon voyage et bon séjour !
TA Taowen Veteran ·
Je confirme qu'il y a des distributeurs de billets jusque dans les petites villes.A l'aéroport de Colombo, j'ai toujours payé mes achats, il est vrai modestes pour liquider mes roupies restantes, en roupies.Ca dépend peut-être des boutiques.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
VI Vivi35 ·
merci pour ces infos elles me seront bien utiles .Si quelqu'un en a d'autres, notamment sur les divers taux de change pratiqués en ville, çà m'interesse aussi Merci encore🙂
CU Cutcut34 ·
il me semble que le taux de change est fixe. J'ai pu remarqué à ma surprise qu'il y avait peu de fluctuations entre les guichets de l'aéroport et une people's bank ou autre bank of ceylan de l'île....

Similar discussions

You might also like