Moyens de transport avec enfants à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Selon vous, quel est le meilleur moyen de se déplacer avec deux enfants durant 15 jours? La location de voiture ou tout simplement un chauffeur pour 2 semaines?

Quel pourrait-être la différence de prix? Surtout je ne sais pas comment compter pour le chauffeur? Quelqu'un a déjà essayé? Dans le prix Est-ce tout compris (transferts, repas et hébergement)?

Merci
MA Malagabeach Veteran ·
jusqu'en 2014 nous avons loué une voiture : je conduisais, surveillais les trous et madame regardait les cartes et le GPS..... souvent je ne voyais rien du paysage

en 2015 nous avons décidé , pour la boucle dans l'ouest de l' ile (moins de 1000 km mais tout de même) de faire appel à un chauffeur de l'agence (si l'on peut dire) de JP Martin à Vinales

il nous a envoyé à la Havane un conducteur super sympa Yosvani, avec une 405 Peugeot en bon état :

je n'avais jamais autant vu le paysage autour de moi ! il nous a balladés tous trois, emmenés à Levisa, revenu nous chercher le lendemain, nous sommes rentrés sur la Havane ou on a fait une dernière ballade avant de lui rendre sa liberté : ce fut parfait !

parlons argent : à quelques euros près, les soucis en moins, une semaine de taxi privé nous a couté la même chose qu'une voiture de location plus petite et son carburant soit environ 60 euros par jour, tout compris : nous l'avons invité à déjeuner avec nous tous les midis, ce qui me parait un minimum de remerciement !

notre chauffeur a tout géré, il nous amenait à nos lieux de découverte, nous déposait à l'hotel le soir, nous reprenait le lendemain matin et nous a emmené acheter un sac de mangues pour quelques CUC !

une expérience à renouveller
FE Feiby ·
Je me dis qu'il peut aussi y avoir la solution des taxis de ville à ville et sur place faire les différents transferts avec des taxis sur place selon les besoins.
AL Alainqc Regular ·
Malheureusement, les deux moyens ont leurs forces et faiblesses. Si vous appréciez votre autonomie et partir à l'aventure, la voiture de location est conseillée.

Si, par contre, vous avez besoin d'une sécurité basique (avec les enfants), la voiture louée est préférable. Soit la voiture de location (avec ou sans chauffeur) ou le taxi particulier.

Pour un particulier, comptez environ 0,50 cuc le kilomètre. Généralement les frais accessoires (hébergement, repas... sont à la charge du chauffeur). Seul l'essence est ajoutée à la facture. Le problème avec les particuliers est que vous n'avez pratiquement aucun recours en cas de problème. Dans certains cas, des chauffeurs privés peuvent vous diriger vers des attrapes touristes. Il faut garder un peu de méfiance sur les offres alléchantes. Tout est négociable mais il est important de bien s'entendre sur le prix et le service avant tout accord. Afin d'éviter les mauvaises surprises.

Vous pouvez aller faire un tour sur www.ofertas.cu C'est un site d'annonces classées 100% cubain. Laissez une annonce et surveillez les offres. Il y a beaucoup de taxis privés disponibles et la variation des prix peut être très grande pour le même service.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CA Capucine33 Veteran ·
Je me dis qu'il peut aussi y avoir la solution des taxis de ville à ville et sur place faire les différents transferts avec des taxis sur place selon les besoins.

bonjour c’est aussi une possibilité que vous auriez mais c'est nettement plus contraignant car au jour le jour il vous faut trouver un taxi pour aller d'une étape à l'autre Vous trouverez c'est certain mais quelle perte de temps ! et il faut chaque fois trimballer les affaires ( et les enfants ), renégocier les prix , se comprendre sur ce que l'on veut faire, etc .... Les liens et échanges avec le chauffeur ds ces cas là sont nettement forts que si vous restez une semaine ou 10 jours avec la même personne, forcement. Le prix est à peine plus cher , c'est plus cher c'est sûr, mais pour le confort apporté cela le vaut incontestablement les qq CUC en plus , pour nous surtout qui ne parlions que qq mots d’espagnol

nous avions choisi l'option du chauffeur avec taxi ( Frank , recommandé ++++ ) et nous ne l'avons vraiment pas regretté , il s'occupe de tout et nous bichonne ( je l'imagine avec des enfants ! ) il anticipe et reste disponible La voiture était notre " base arrière" , les affaires restaient en place sous sa surveillance Au matin , on s'installait ds la voiture à l'heure convenue et Frank s'occupait du reste, Je n'ai jamais regardé la route ou les panneaux de signalisation ( mais les paysages oui ! ) ou se repèrer en ville pour trouver notre casa. Je me rappelle de notre arrivée à Santiago, nous n'aurions jamais trouvé tout seul , les rues ont des noms différents selon les usages ( avant ou après révolution : allez vous repérer avec ça ! ) quelque soit votre option bon voyage à vous
capucine

Similar discussions

You might also like