Moyens de transport au Chili et en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! Mon copain et moi sommes en train de planifier un voyage en Argentine et au Chili d'environ 6 semaines en sac à dos. On veut en voir le plus possible et nous ne sommes pas trop du type "voyage organisé". Nous arriverons à Buenos Aires en avril.

J'aurais besoin de vos conseils sur les moyens de transport! Quel est le meilleur moyen de se déplacer entre les villes?? Je crois que l'avion est peut-être le mieux vu les grandes distances à parcourir, mais je regardais un peu les vols internes et je trouve que c'est un peu cher.

Louer une voiture, c'est possible? Recommandé? Ou encore là, les distances sont trop grande et on perd beaucoup de temps de voyagement?

Pour le camping, est-ce facile? Accessible? Avez vous des expériences?

Avez vous des incontournables et des trucs hors des sentiers battus à conseiller?!

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Eline
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Le meilleur moyen entre les villes /sites de visite : Les bus longue-distance

Turbus au Chili par exemple : https://www.turbus.cl/wtbus/indexCompra.jsf Chevallier en Argentine (y'en a plein d'autres ...) : http://www.nuevachevallier.com/

Apres une fois sur place , bus de ville et marche a pied ou location de voiture ... a voir suivant le budget :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si on veut voyager pour pas trop cher, il faut panacher entre les bus pour les liaisons longue distance (bien sur l'avion est l'idéal car les heures de bus sont lassantes) et location de voiture pour faire les excursions locales.En général il y a aussi des excursions organisées dans les zones touristiques, on trouve leur documentation dans les hotels et les endroits fréquentés par les étrangers.
MA Manutrip Regular ·
Le bus est le moyen de locomotion le plus utilisé en Argentine/Chili. Pour l'argentine pour connaitre les horaires et les prix de bus sur la plupart des liaisons intervilles il y a le site plataforma10.

En arrivant à chaque étape, il y a souvent des agences qui proposent des excursions parfois en groupe, parfois à la carte. Sinon l'option location de véhicule est aussi possible. Si ce sont des excursions à la journée que vous envisagez, l'agence de tourisme est à choisir. Pour des excursions sur plusieurs jours la location de voiture me parait plus adaptée car plus souple.

Pour le camping, il n'y a pas beaucoup de terrains de camping. C'est pas comme chez nous.

salutations, Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Si en Argentine beaucoup de campings, dans les villes villages et parcs nationaux. De loin le logement le moins cher. Au Chili dans les villes et villages il y a de nombreux logements de petite taille, plus interessant que le camping. Bus partout. Nombreuses randos superbes hors des chemins battus, surtout au Chili. Tout le monde va a Torres del Paine mais il y en a des tas d'autres, comme le Circuito de los Condores et lq trqversee du PN Villarica.
EL Eline100 ·
Merci à vous tous pour vos réponses! Je vais regarder tout ça est me faire un bel itinéraire! :)
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Un bemol sur le camping quand meme, ça sera forcement tres rudimentaire ... rien a voir avec les camping qu'on trouve en France ou que tu dois trouver par chez toi. Parfois vaut mieux loger dans un hostel, tu seras mieux pour pas forcement tres cher, y'a des trucs sympa si on a la chance de tomber dessus :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
VI Victoria9 ·
Bonjour, J'aimerai partir en Amérique du sud pendant quelques mois, j'ai 18 ans et je voudrai partir visiter le Pérou, le Chili puis l'Argentine... Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait un voyage de ce type, et pourrait me dire si prendre une agence de voyage qui fait les visites est nécessaire, si il est assez prudent de voyager seule comme cela, ou encore si il y a des moyens de transports comme des bus qui mènent d'un pays à l'autre... Bref, ma question est très vaste, mais cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me témoigner de son expérience. Merci d'avance 🙂
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, si c'est un premier voyage, je te conseille comme jeune fille seule, surtout en Amerique du sud, de chercher des co-equipiers, voyager seule c'est un apprentissage :)

Je crois que sur ce forum, il y a bcp de temoignages, et une section "voyager au feminin" :)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te recommande l'avion pour 2 ou 3 grads trajets et après le bus. Pour nos incontournables, ils sont en nos carnets...

Belle prépa
WI Willemspie Globetrotter ·
En Amerique du Sud il n'y a pas de probleme particuliers pour une fille seule a voyager en bus.
MR MrSoyouz Veteran ·
Bonjour, J'aimerai partir en Amérique du sud pendant quelques mois, j'ai 18 ans ... si il est assez prudent de voyager seule comme cela

En Amerique du Sud il n'y a pas de probleme particuliers pour une fille seule a voyager en bus.

Tout dépend de la fille; de son habitude à voyager seule et de ses automatismes ... mais une fille seule de 18 ans (jeunes donc) seule en Argentine ... mouai .. c'est pas la plus sécure des destinations... désolé de ne pas être d'accord mais la traite des blanches existe y est très présente ; sans parler des trafics liés (drogue essentiellement). et les terminaux de bus sont souvent des points clés.

De plus la femme est assez considéré comme un objet sexuel en Argentine ... n'en déplaise à certain, c'est une réalité, il suffit d'avoir vécu en Argentine quelques temps et analysé un minimum la société pour le savoir ; ça n'aide donc pas ...

Je trouve qu'affirmer à une jeune fille de 18 ans qui part pour la première fois (ou presque) seule et en plus en Amerique du Sud qu'elle peut le faire sans problèmes, qu'il n'y a pas de dangers etc ... c'est pas très raisonnable.

Je n'ai pas de fille mais j'ai une soeur et une femme, et je n'aimerai pas qu'on leurs donne ce genre de conseil, le feriez vous pour votre fille ou sœur ou nièce ?

Après on peut voyager seule a 18 ans en Argentine et en prenant les précautions qui s'imposent tout ira bien, peut-être ... mais le risque d’agressions y est bien présent et je ne peux oublier l'agression des 2 jeunes filles française à Salta il y a 2 ans aprox, ou encore l'agression sexuelle d'une touriste japonaise (aussi a Salta) peu de temsp après. Sans parler des nombreuses argentines qui disparaissent chaque année... (traite des blanches).

Loin de moi l'idée de la décourager car les voyages sont supers ; ils font grandir et l’Amérique du Sud magnifique.

Et au contraire je serais du genre à encourager un départ mais pas n'importe comment ; il faut qu'elle soit bien consciente qu'elle sera bien loin de toute famille et amis Donc pourquoi ne pas chercher à voyager en groupe, des jeunes qui veulent partir à l'aventure y'en a plein le forum ...; il y a des bourses de co-équipiers, et dans les auberges de jeunesse , elle rencontrera aussi des gens, c'est souvent possible de se faire des "amis" le temps du trajet, d'une visite ...

Je pense que le Chili est un peu plus sécure ; déja les Carabineros chiliens sont beaucoup plus présents et surtout énormément plus efficaces que la Federale Argentine et les niveaux de corruptions semblent bien plus bas qu'en Argentine.

Pour les autres destinations je ne connais pas donc pas d'avis...

Similar discussions

You might also like