Musée esquimaux de Churchill (Quebec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
y'a t il parmis vous, des personnes qui connaissent le musée esquimaux de Churchill dans la baie d'Hudson.

Si oui, pourriez vous m'en parler, me raconter? n'est ce pas une communauté religieuse française qui s'en occupait?

merci pour vos infos.

Kénavo
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Ha malheureusement j'ai pas d'infos dessut par contre si tu y vas, j'aurait un ptit service a te demandé !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Memphre Globetrotter ·
http://www.safari-photo.com/fiches-voyages/Fiche-Voyage.asp?fiche=60

Bonjour,

Essaie ce lien ci-haut....C'est surtout consacré aux ours....pcq Churchill c vraiment la capitale mondiale des ours et ce n'est pas en Alaska mais bien au Manitoba..!!!

Au fait ; on utilise plus le vocable "esquimau" mais on parle plutôt d'Inuit..

Pas grand chose sur le musée si ce n'est qu'il existe tjs...

bonne lecture

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
OD Odonate Veteran ·
Philo et Memphre merci pour vos réponses. Non philo, je n'ai pas l'intention d'y aller et Memphre, ton site est super sympa mais parle "peu" du musée....

J'aimerais vraiment que ceux qui le connaissent bien, son histoire, l'ont visité, m'en parlent. les raisons de ce post sont d'ordre familiales et généalogiques.

Non mes ancêtres n'étaient pas esquimaux..c'est inuit de penser de telles choses!!🙂

Kénavo
ULTREIA
ME Merle7586 ·
J'ai visité le "Eskimo museum" de Churchill (Manitoba, à ne pas confondre avec le Québec !!!) c'est un petit musée, un peu vieillot mais très sympa avec des objets inuits superbes. C'est vrai qu'on parle de plus en plus de la "culture Inuit" mais c'est un fait que le musée en lui-même s'appelle "Eskimo museum".

D'après mes souvenirs (il ya 2 ans), ce musée avait été créé par des missionnaires en effet de langue française, ce qui ne signifie en rien qu'ils étaient français...

En effet, le Manitoba a une communauté franco-manitobaine très importante (la 2ème communauté de langue française au Canada après le Québec, je crois), mais son histoire est celle du Manitoba et non pas celle de la France.

Avez vous regardé sur internet, c'est très possible qu'il y ait un site du musée.

Bien à vous,

M+

Similar discussions

You might also like