| Et la musique celte dans tous ça? Mistrack · 24 June 2004 à 15:23 · Une photo 64 messages · 22 participants · 22 572 affichages | | | | À: Odonate · 24 September 2004 à 19:29 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 4 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouais, je me suis renseignée juste après avoir posté le petit mot sur Soig Siberil. En effet, il est parisien, ses parents ayant immigrés a la capital pour tenter leur chance. merci beaucoup en tout cas
t'as un CD a me proposer???  Bizz | | | À: Mistrack · 24 September 2004 à 20:06 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 4 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non désolée, mais je pense que sur internet tu pourras en écouter des extraits sur certains sites.
Qu'as tu fait comme découverte en musique celtique? Es tu allée au festival de lorient en aôut? Si oui, ce serait sympa que tu nous fasses partager tes impressions, ce que tu as écouter, l'ambiance (les sardines, la Guinness ou Murphy), les nombreux lieux d'écoute...enfin tu vois bien....donne envie à tous ceux qui ne connaissent pas!
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 24 September 2004 à 20:25 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 4 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parler du festival??? mais cela me prendrait des heures, des jours, des siècles... D'ailleurs j'en ai déja parlé dans un autre endrit du site. Oui, j'ai été au Festival Iterceltique de Lorient.
J'ai passé ma semaine au rythme de sons traditionels bretons, galiciens, asturiens, irlandais, ecossais... et bien sure acadiens cette région du Canada étant l'invité d'honneur cette année. Je tiens d'allieurs a préciser que l'an prochain, ce sera au tour de l' Irlande d'être mise a l'honneur. Alors venez nombreux, d'autant plus qu'une rumeur dit que le groupe U2 serait présent. A Lorient, pendant le festival, il est casi impossible de s'ennuyer. On trouve toujours un groupe a écouter au détour d'une rue, une expo a aller voir... Et la nuit, ahhh le festival pendant la nuit. La Beamish coule a flot  , les groupes jouents dans tous les coins, dans tous les bars, le fest noz gratuit est un lieu de rencontre génial ou même si on ne sait pas danser on est entrainné par la musique;
Quand ces 10 jours de folie sont passés, il plane sur la ville un sentiment diffus de déprime, les rues retrouvent leur calme, les gens errent, en se disant tous... VIVEMENT LANNEE PROCHAINE!!!
Voila, je pourrais etre intarrissable au sujet du festival interceltique de lorient mais si vous avez des questions, demandez moi et je ferai du mieu pour y répondre. Je raconterai plus tard les spectacles auxquels j'ai assisté. | | | À: Mistrack · 24 September 2004 à 20:48 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 4 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai que le festival, ce n'est pas que les concerts, les spectacles payants mais c'est aussi et surtout l'ambiance, les cafés, la rue, les sardines ou langoustines servies dans la rue, les petits orchestres à droite à gauche, cette atmosphère....génial.
L'été prochain venez passer quelques jours à Lorient pour ce festival. Après ou avant il y a plein de beaux sites à aller voir dans le coin: le golfe du Morbihan, Carnac et Locmaraiquer, le Finistère,.....
Pour des conseils, n'hésitez pas à demander.
Kénavo
Odonate | | | À: Mistrack · 22 November 2004 à 21:05 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 4 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah, juste un petit mot comme ca, Pour savoir si quelqu'un aurait un nouveau groupe à proposer, ou même une anecdote à raconter sur la Bretagne. soyons fous, agrandisson le sujet de la discussion puisque celle ci se meurt. 
Tient, je voudrais savoir si quelqu'un a été ici a Brocéliande et pourrait m'en donner ses impression. J'ai aussi de l'aide à demander pour mes Travaux Personnels Encadrés. ma question c'est Qu'est ce qu'un celte pour vous???
Merci d'avance Bisous | | | À: Mistrack · 23 December 2004 à 22:25 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tt le monde !
je suis nouveau ici je suis tombé sur vos posts sur googl en cherchant de quels pays venaient certains groupes de musiques celtes 
plus de messages depuis le 22 nov !!?? sniff j'espere arranger ça ! lol
le sauveur un mois apres mdr mieux vaut tard que jms non ? 
je suis moi aussi un passionné de musiques celtes et aussi de cette culture (langues, façon de vivre...) 
j'écoute aussi bien de la musique celte trad' (bretonne irlandaise écossaise galicienne et meme galloise) que des styles fusionnant le celtique avec du metal du punk ou de l'electro new age comme Dagda.
je reve de pouvoir un jour faire mon "pelerinage" dans tous les pays celtes ! j'ai déja commencé par la Breizh ça doit faire 3 ans mais encore jms assisté au fameux festival de Lorient ! c'est en projet !!
voilà pr ma présentation ! avt d'en dire plus encore j'attend vos réponses 
Mistrack, pour moi un celte est une personne aimant avant tout la liberté et la nature  voilà j'ai fait tres court mais c'est certain qu'on peut développer à loisir le concept de la celtitude !
kenavo pour les bretons et slan pour les irlandais ! bye à tous
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! 
oui ça vient d'une pub' et alors ? c'est si vrai ! | | | À: Mistrack · 27 December 2004 à 18:35 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette discussion m'avait échappé. Du coup ayant quitté ma Bretagne natale depuis quelques années, retour en vague de nostalgies. Les années coop breizh. L'évocation au coin d'un post des churchfitters, boum me voilà transporté dix ans en arrière au défunt red lion à Pacé. Quand à leur mythique bar tout au bout à gauche de la rue de saint Malo, où les concerts (notamment ceux du jeudi soir avec cours de danse irlandaise) s'enchainaient comme les pintes de stout. Magnifique.
Tant qu'on y est saluons bien bas la cité d'Ys, haut lieu de la musique bretonne et gallaise, où les Gwenfol venaient réciter leurs gammes en achevant leurs études rennaises.
Voilà pour la séquence nostalgie quand tu nous tiens.
Quelques nouveaux groupes :
Je suis étonné de n'avoir vu nulle trace des Clannad, famille assez géniale du Donegal dont la petite dernère a "un peu" percée en solo sous le nom d'Enya. Pour les fans visite obligatoire du pub paternel dans le nord du donegal (euh s'il existe encore car ça fait un bail et il doit plus être tout jeune).
Pour les fans de bluegrass, un groupe superbe et quasi introuvable alias Bongshang.
L'importance des Planxty a t'elle été suffisament soulignée. Ne serait que pour le trio Liam O'Flynn, le plus grand des joueurs de pipe, Christy Moore et Andy Irvine.
Pour la Bretagne, j'ai peut être mal lu, mais on ne peut pas faire impasse sur les soeurs Goadec ou les frères Morvan. Ou sur des groupes historiques de Fest noz qui, il y une trentaine d'année, ont permis à la musique de Fest Noz de renaitre. Je pense aux Bleizi ruz ou aux Sonerien du ou encore aux Diaouled ar menez. Puis à la génération suivante, des petits jeunes  d'A re Youank et autres Carré Manchot.
Voilà, j'en aurai encore quelques autres dans la tête. Si cela vous interresse.
Mais bon pour pas être trop chauvin et rendre hommage aux régions qui m'ont accueilli par la suite, je vous conseille vivement de vous penché sur les flamande de Laîs (notament la collaboration avec Yacoub) et les génialissimes (et je pèse mes mots) dauphinois de Dédale. vive les soirées Folk de l'ADAEP à Grenoble ! | | | À: Gweltaz · 29 December 2004 à 18:42 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahhhhh enfin des réponses!!!
Ravie de voir que certains sont encore là.
Merci gweltaz pour tes exemples de groupe. Enya j'aime assez par contre j'ai un peu de mal avec les freres Morvan même si je salue et rends hommage a leur talent. Il faut dire qu'il en faut de la voix pour pousser la chansonnette comme eux. A re Youank j'aime beaucoup aussi. Qui connait Soig Siberil ici? C'est pas mal du tout du tout du tout  .
Je vais essayer d'écouter ce que valent ces groupes flamand et autres non bretons  mais soyons chauvins, rien n'égalera nos petits Bretons du pays. | | | À: Mistrack · 10 January 2005 à 15:46 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Fan de musique celte comme vous, je ne peux que vous conseiller le groupe écossais Runrig qui ne cesse de démontrer son art depuis 30 ans. Mélange rock/traditionnel, avis aux amateurs  !! | | | À: Odonate · 2 April 2005 à 19:27 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 488 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans les groupe à tendance celtique, j'ai un gros faible pour Celtas Cortos (de Galice) et pour EV (de Nantes) : c'est très festif et vraiment sympa.   
Odonate, toi qui es aussi de Nantes, tu connais Alternantes (FM 98.1) ?
Amitiés, Coquillette | | | À: Mistrack · 5 April 2005 à 12:43 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tous le monde,
Super je peux enfin participer à cette discussion sur la musique celte, un grand merci à toi Carole de l'avoir lancer. J'ai découvert il y a quelque tant déjà Lùnasa, un groupe de 5 irlandais, les deux derniers album sont d'une puissance c'est incroyable, j'adore de trop  . Otrement pour se qui est de notre bon vieille bretagne j'aime beaucoup les Frère Guichen, anciens pilliés du fameux groupe Ar Yaouank. Les deux frère sont de vrai virtuose, fred à l'accordéon et jean charles à la guitare, j'ai toujours autant de plaisir à les écouter. Otrement l'otre jour tu parlais de soïg sibéril, mwa j'adore de trop c'est ma référence niveau guitare, il est d'otant plus intérrésant lorsqu'il joue dans le groupe PSG avec Patrice Marzin et Jean Charles Guichen, sa a une peche d'enfer en Fest Noz, un trio de génie à la guitare. "Celtic Fiddle", une redecouverte du violon grace a se groupe. IL se compose d'un irlandais, un ecossais, et deux breton dont soig siberil. Le trio de violoniste est tout simplement, Whouaaaaa,.... et en plus avec soig siberil a la guitare, c'est devenu un de mes cd préféré, je conseil fortement.
Avi au personne motive jouant de la musique, j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui joue du violon, pipe, Whistle, ou tout otre instrument pour jouer de la musique Irlandaise et Celtique. Je suis un fondue de musique celtique, et je joue de la guitare depuis trois ans deja, donc avis o amateur..........
Voial donc merci a tout le monde pour les noms de groupe que j'ai decouvert et redecouvert.
Merci Carole
Salut à tous et a la prochaine
Kenavo Image attachée: | | | À: Lecoz · 7 April 2005 à 17:33 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 3 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol, de rien monsieur LECOZ. Pis moi c'est pas Carole, c'est mistrack. eheh, nan je rigole. Merci a toi d'avoir apporté des nouveaux noms de groupes. kenavo tout le monde | | | À: Lecoz · 9 April 2005 à 18:31 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 3 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A réécouter penadant une semaine sur le site de Radio France l'émission "système disque" d'aujourd'hui consacrée au label de musique celtique Keltia. Ici : www.radiofrance.fr/...r01/emissions/valli/ | | | À: Mistrack · 14 April 2005 à 17:05 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 3 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours tous le monde,
pour info, la semaine dernière au théâtre de quimper il organisais une semaine spéciale sur l' irlande. Pour l'occasion le bars à été aménagé en pub irlandais, et tous au long de la semaine des musiciens qu'il soit breton ou irlandais sont venu jouer ensemble. Les session de musique commencais vers 8h et finissait après 12h, c'était tous simplement demanciel. J'ai decouvert le groupe driven, il vienne de cork en irlande, un quatuor de violon, flute traversiere et guitare renversant. Il ya avait "the kane sisters" egalement, se sont deux soeur qui joues du violon. Et je vais finir par le meilleur, un groupe de breton du nom de An Bothar, composé d'un guitariste, un accordéoniste, un piper, une flute traversière et un irlandais pur souche au percussion, la revelation de la semaine, c'étais vraiment super..............................................................
Kenavo | | | À: Lecoz · 10 August 2005 à 17:04 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 3 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à Caora de m'avoir fait découvrir Runrig, c'est du bonbon, j'adore!!! Sinon dans les groupes, je sais pas s'ils ont été nommés :Flogging Molly : folk-rock avec musique celtique, guitare et violon, avec un peu de cornemuse....Great Big Sea :groupe canadien qui a fait quelques titres avec The Pogues je crois, excellent groupe qui fait aussi dans le celtiqueWolfstone : groupe écossais des Highlands mêlant rock et cornemuse, le résultat est pas mal du tout.... Voilou pour le moment !!! | | | À: Aerandir · 8 January 2006 à 14:01 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 3 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour pour ce qui est de soïg sibéril je vous conseille le CD du côté de chez Soïg avec le saxophoniste Karl Gouriou exellent. Autrement je voudrais cité Kornog qui même s'ils ne tournent ont toujours leurs albums en vente. Et il y en a tellement d'autres... et qui n'ont pas tous sortis d'album c'est comme partout. | | | À: Mistrack · 3 October 2006 à 19:23 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 3 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... mon coup de coeur du moment : l'album Reunion du groupe irlando-américain SOLAS sorti récemment, sur lequel ils reprennent en live leurs dix années d'existence en un CD/DVD de 17/25 titres très bien enregistrés...
... c'est le plus moderne, le plus classique et le plus dynamique des groupes de folk irlandais actuels, dont les compositions, les arrangements, les voix ainsi que la technique musicale feront passer aux amateurs du genre un super moment plein des émotions les plus fortes... de la transe aux larmes... | | | À: Maitairoa · 13 October 2006 à 23:02 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 3 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, me revoilà!! 
J'avais un peu (complètement) oublié de venir sur ce site et je vois (ô miracle) qu'une personne vient de rajouter un nouveau message à cette discution.
J'en profite pour lancer ma petite bouteille à la mer: j'ai comencé le whistle (flûte irlandaise) il y a peu de temps et j'en suis frappa-dingue  mais je ne veux pas m'arreter là et j'ai décidé de m'acheter une ocarina. Problème  , je ne sais pas où on peut en trouver. J'ai bien demandé à Carlos Nuñez d'où viennent les siennes, mais elles sont difficilement abordables pour ma bourse d'étudiante.  Qui peut m'aider à en trouver une? Ou même si quelqu'un si connait un peu... 
Merci beaucoup d'avance... | | | À: Mistrack · 17 June 2007 à 17:32 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 3 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous. Un premier post pour vous dire que je suis aussi fan de Lorenna McKennit que je suis passée voir en concert à Paris le mois dernier - magnifique! Musiciens géniaux, ambiance magique, bref un de mes meilleurs souvenirs de concert. Je vous la recommande vivement, même si elle est pas souvent en france...
Sinon, dans même famille, j'ai découvert cécile corbel que j'ai vu à paris il y a quelques mois. une jeune harpiste vraiment incroyable... je suis tombée aùmoureuse de sa musique, elle est pas encore très connue mais ca vaut le coup si vous pouvez l'écouter un jour.
Voilà... bises à tous. Isa | | | À: Phil64 · 18 June 2007 à 10:11 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Demat Phil64 (et non kenavo qui veut dire au revoir)
Et oui les glochos sont très drole mais ils ont un côté dérision qui me dérange, à croire que tous les fans de musique bretonne soient des péquenots. Et pourtant ce sont d'excellents musiciens de bombarde entre autre. Sinon je vous conseillerais Carré Manchot, Denez Prigent, Tri Yann pour la Bretagne, Carlos Nunez pour la Galice ou les Dubliners pour l' Irlande. Excusez-moi pour ce choix restreint il y en a d'autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |