Bonjour, ma playlist de musiques en espagnol commence à tourner en rond, j'aimerais découvrir de nouveaux morceaux/artistes avec votre aide.
Concernant mes goûts, on va dire que découvrir le Georges Brassens espagnol ne m’intéresse pas vraiment, je cherche des musiques plutôt actuelles. J'aime beaucoup le rap hispanophone (Orishas, Calle 13, Segunda Faz, ..) mais aussi des musiques plus populaires comme Manu Chao ou Juanes, et des sons plus reggaeton type Pitbull.
Donc si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. Avec un lien YouTube, c'est mieux ;)
alors j'ai qq morceaux espagnols(reggaetown surtout) qui tournent souvent dans mon ipod, souvenirs de mon erasmus là bas ;)
-Que tengo que hacer ; Daddy yankee
-Verano Azul; Juan Magan
-Mariah; Juan Magan
-Bailando por ahi- Juan Magan
-Con la mano levanta-Macaco
-Una vaina loca - Fuego
-Quiero rayos de sol- José de Rico
Tu as du faire ton Erasmus l'an dernier non? C'est mon cas et Juan Magan c'est que des bons souvenirs aussi, Bailando Por Ahi = LE son du carnaval :p
Quand une musique comme ça ramène des souvenirs, c'est bien plus sympa que n'importe quelle photo. L'album, on y revient dans un petit moment de nostalgie en général. La musique, il suffit qu'elle passe à la radio et tout remonte alors qu'on ne s'y attendait pas, et puis ça évoque une ambiance...
Tiens on parle de Calle 13 par ici ! Justement on avait fait un article sur ce groupe et leur concert à Lima (lire/écouter ici) et aussi un article sur LatinoAmerica, leur chanson phare et vraiment très belle (lire/écouter ici).
Dans l'article sur Calle 13, on parle de la première partie qui avait été assurée par La Sarita (rock alternatif aux accents traditionnels) mais aussi Dengue Dengue Dengue (electro-cumbia bien travaillée) et ce sont 2 groupes vraiment très en vogue par ici et que j'apprécie beaucoup (surtout La Sarita car ils ont tout un discours derrière leur musique).
Sinon, toujours côté Pérou, si vous aimez les belles voix et les consonnances afros, ne passez pas à côté de Susana Baca, qui chante d'ailleurs dans LatinoAmerica ou encore Eva Ayllón, 2 grandes divas péruviennes. Côté colombien, Toto La Momposina est aussi une sacrée artiste !
Moins connu (et pourtant...), Masilva est vraiment très sympa (surtout le 1er album) : son sound cloud.
Enfin, peu de gens le savent mais sachez que notre Francis Cabrel national a sorti un album en espagnol et, même si on aime pas, ça vaut le coup d'y jeter une oreille (lire/écouter ici).
Voilà en espérant que les rythmes latinos suffiront à éviter la boucle ;)
Quand à Cabrel, j'ai beau écouter surtout du rap, je suis client. Ca tournait en boucle avec Brel et Renaud quand j'étais petit, j'adore leurs textes. Je ne savais pas qu'il chantait aussi en Espagnol! 🙂
Si tu aimes bien les corridos mexicain, il y en a plein sur youtube ou autres.
K Paz de la Sierra
Valentin Elizalde (Como me duele................)
La banda gorda
etc.
J'aimerai vous faire Partager mes musique de relaxation j'ai une chaine spécialement pour ceux genre de musique je l'ai fait il n'y a pas longtemps je travail…
Me tourne vers vous afin d’être un peu orienté étant perdu dans la masse d'internet. Des best of ou des album regroupant plusieurs artiste afin de pouvoir plus…
Je recherche des adresses d'écoles de musique cubaines pour prendre des cours de guitare sur 1 voir 2 semaines à Cuba. Merci de votre retour. Cordialement…
S'il vous plaît j'aimerais savoir par exemple sur quel site cette musique de Hisham Abbas titrée "habitha" est publié en "live" car quand j'étais plus jeune je…