Mutuelle pour un retour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
mon fils est routard depuis 4 ans, il rentre enfin en France cet été, j'étais impatiente de lui prendre des rendez vous: dentiste médecin etc...mais j'ai réalisé qu'il n'aurait pas d'assurance santé avant de retrouver du travail, comment faire? connaissez vous une mutuelle qui l'assurerait?
corinnette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est quatre ans il n'a plus non plus de sécurité sociale....

Michel
CO Corinnette69 Regular ·
pour la sécurité sociale c'est évident mais j'ai parlé de mutuelle car il me semble qu'il en existe pour ces cas particuliers.
corinnette
TA Tatra Globetrotter ·
pour la sécurité sociale c'est évident mais j'ai parlé de mutuelle car il me semble qu'il en existe pour ces cas particuliers.

Une mutuelle telle qu'on l'entend en général ne fonctionne que si on est assuré social.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a la solution de la CMU, s'il ne retrouve pas de travail, à partir du 3ème mois après son retour en France. Voir avec la CPAM. A-t-il droit au RMI ou RSA ? Des assurances privées couvrant tous les frais, cela existe pour les "impatriés", les étrangers résidant temporairement en France, cela doit être plutôt cher....
CO Corinnette69 Regular ·
merci pour vos réponses... je crois alors qu'on attendra qu'il travaille, d'autant plus qu'il ne revient que pour regarnir son compte en banque afin de repartir vivre d'autres aventures, j'espère qu'il en trouvera vite un car ces 4 ans seul lui ont permis d'acquérir une très grande sagesse et maturité.
corinnette
DO Docteurcoco Veteran ·
une fois rentré sur le territoire français, il doit se rendre à la CPAM de son domicile, ou du votre, pour demander son inscription à la CMU. et en l'absence de revenus (a-t'il fait une déclaration d'impots en 2009 ?), il pourra aussi bénéficier de la CMU complémentaire (qui n'est pas nécessairement liée à la CMU de base) et donc être couvert à 100% du tarif sécurité sociale. une fois embauché, il devra revenir au régime général des salariés (si c'est son cas) mais pourra éventuellement toujours bénéficier de la CMU complémentaire selon son niveau de revenus. personnellement, je n'attendrais pas pour lui réactiver une couverture sociale. les soins en France deviennent vite exhorbitants si l'on doit s'en acquitter en totalité.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like