 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 October 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 452 affichages | | | | À: Max68 · 19 December 2011 à 21:43 Message 241 de 512 · Page 13 de 26 · 1 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les coquilles saint-Jacques poilées
Alors en Bretagne, les coquilles, quand elles sont poilues, on ne les mange pas, c'est du congelé moisi  . Par contre, pour des fraîches poêlées, je t'invite à la maison et... tu amènes le condrieu. Je t'en ferai un petit carpaccio, aussi. Bon je vous laisse, je doit retourner dans les mornes... qui ne le sont pas. | | | À: Voyajou · 19 December 2011 à 21:47 Message 242 de 512 · Page 13 de 26 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les coquilles, quand elles sont poilues
oups j'étais trop pressé de te rejoindre. Celles que nous mangerons viennent directement de saint brieux | | | À: Rivièrefox · 23 December 2011 à 22:01 Message 243 de 512 · Page 13 de 26 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Michelle  et les autres,
Pour le Boat Cruise et le Game Drive je suis en train de chercher un TO local qui nous permettrait de visiter de façon relativement "privé" Chobe
As-tu une petite idée ou conseil ?
par avance merci
Amicalement
Max | | | À: Max68 · 23 December 2011 à 22:53 Message 244 de 512 · Page 13 de 26 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Demande à Vinny (en MP ?) il aura une bonne idée... | | | À: Max68 · 24 December 2011 à 14:45 Message 245 de 512 · Page 13 de 26 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Nous avons fait 2x la croisière: la 1ère avec le Water Lily lodge (une vingtaine de personnes sur le petit bateau). Au retour cela nous avait tellement bien plu que nous avons décidé d'en refaire une le lendemain mais en tâchant d'être moins nombreux. Nous nous sommes adressés à cette agence no1ladytravelagency.com/ du groupe Cresta (Cresta Riley/ Maun entre-autres), bureau un petit porte-à-cabine situé entre le Spar et la Banque Barclays juste à côté du Water Lily lodge.
Une dame fort aimable a donné 2 ou 3 coups de fil pour nous satisfaire. Finalement c'est avec Umpengu safari que nous sommes partis. Avons embarqué les 1ers  puis sommes allés prendre les voyageurs d'un lodge. Nous étions 11 personnes. Tu as bien raison Jean-François d'essayer de faire cela en privé car plus on est nombreux plus on risque de tomber sur des gens qui parlent, qui s'esclaffent, qui font les guignols. 
Regarde aussi cette discussion
Pierre - si je me souviens bien - avait aussi organisé sa croisière via une agence. Images attachées: | | | À: Max68 · 24 December 2011 à 16:12 Message 246 de 512 · Page 13 de 26 · 1 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous on avait demandé à notre camping-Lodge : Kubu lodge. On était 6 sur le petit bateau.. Un autre bateau avec une quinzaine de personnes à bord a faillit chavirer parce que le guide a crié "Crocodile on the right side..." et les 15 personnes se sont précipitées debout, du coté droite, pour prendre des photos... On a vu le dessous du bateau gauche tellement ça penchait...
Bon boat cruise...
Franck | | | À: Francky4 · 24 December 2011 à 16:30 Message 247 de 512 · Page 13 de 26 · 1 350 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on the right side
bon comme je ne comprend rien à l'anglais je ferais contre poids  hi, hi, hi
Le Kubu n'est pas très loin de notre camping mais je ne sais pas s'il prend des passagers clandestins (venant d'autres lodges)
Merci pour l'info
Joyeuses fêtes
Max | | | À: Rivièrefox · 24 December 2011 à 16:32 Message 248 de 512 · Page 13 de 26 · 1 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Michelle  ,
Je savais que je pouvais compter sur toi  tu as fait une pause entre deux préparations de petits gâteaux 
Je vais éplucher tous ce liens
Merci  
Joyeux noël
Max | | | À: Rivièrefox · 24 December 2011 à 16:46 Message 249 de 512 · Page 13 de 26 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pierre - si je me souviens bien - avait aussi organisé sa croisière via une agence.
Non, on avait négocié très serré avec le Chobe Safari Lodge et comme on était 14 (oui, 3 familles !), on avait fini par obtenir un bateau pour nous. Sauf qu'ils ont quand même fait rentrer 4 passagers clandestins au dernier moment (ce n'était pas bien grave).
Par contre, il faut éviter le gros bateau du CSL, souvent plein de buveurs de (beaucoup de) bières. 
Allez, je vais faire décanter un petit Margaux 1998 (année de naissance de mon fils). Amusez-vous bien ! Joyeux Noël ! | | | À: Pierre77N · 24 December 2011 à 16:59 Message 250 de 512 · Page 13 de 26 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pierre,
Suite au message de Michelle j'étais justement en train de re-re-re lire ton carnet et je ne trouvais rien, voilà l'explication 
je vais faire décanter un petit Margaux 1998
excellente année, même s'il n'y a pas d'urgence pour le boire. Décanter un vin dans une carafe représente toujours un risque (sur oxygénation), sur ce type de vin tu peux; déboucher, laisser le bouchon de travers dessus et laisser la bouteille prendre gentiment la température. Pas trop chaud non plus (16 à 18°C) les derniers degrés il les prendra dans le verre... et n'oublie pas de le goûter... tu ne voudrais pas empoisonner tes convives !  hi, hi, hi
Pour nous, madame à demander du champagne sur tout le repas, dommage, moi aussi je lorgnais sur mes bordeaux, du coup je vais ouvrir un "oeil de Perdrix" qui est un champagne de repas, relativement sec et vineux, légèrement ambré 
bonne soirée et joyeux noël
Max | | | À: Max68 · 24 December 2011 à 17:55 Message 251 de 512 · Page 13 de 26 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi sur ces questions, je n'hésite pas une seconde... j'appelle un ami.... Eéééérriiiiiiiiccc, t es là ? !! Vincent... t es là ???
Joyeux Noel F | | | À: Max68 · 24 December 2011 à 17:56 Message 252 de 512 · Page 13 de 26 · 1 323 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
"tu as fait une pause entre deux préparations de petits gâteaux "Oui, mais une toute petite car j'ai la grippe depuis hier !  
"Je vais éplucher tous ce liens " Euh, tu ne devrais pas plutôt éplucher qlq légumes pour la fête... 
Joyeux Noël à TOUS ! Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 25 December 2011 à 9:33 Message 253 de 512 · Page 13 de 26 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JOYEUX NOEL A TOUSet bons rêves.... qui deviendront réalités    
Max | | | À: Max68 · 25 December 2011 à 10:09 Message 254 de 512 · Page 13 de 26 · 1 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
... Et de fabuleux voyages, en Afrique australe ou ailleurs !!!
AlleZ-Zou... Jean-Fi. | | | À: Max68 · 25 December 2011 à 21:54 Message 255 de 512 · Page 13 de 26 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le Boat Cruise et le Game Drive je suis en train de chercher un TO local qui nous permettrait de visiter de façon relativement "privé" Chobe
Nous étions 3 sur le bateau. J'étais parti avec une agence qui travaille avec le water lily lodge. On avait eu de la chance, pas de client ce jous là. un bateau à fond plat, le capitaine à notre écoute, le bonheur. Je pense que tu peux "privatiser" ta croisière car il y a pas mal d'agences sur place et vous êtes assez nombreux. Vous devriez demander à la réception du lodge de votre hotel de s'occuper de ça à votre arrivée. 6 mois avant, c'est trop tôt. | | | À: Fredxiii · 26 December 2011 à 0:04 Message 256 de 512 · Page 13 de 26 · 1 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fred,
"Nous étions 3 sur le bateau."
Un instant tu m'as ramenée qlq décennies en arrière lorsque j'ai traduit des passages du bouquin " Three men in a boat" de J K Jerome... 
"On avait eu de la chance, pas de client ce jour là."Là pour le coup tu avais vraiment eu de la chance: imagine que tu aies eu des gars du style logeurs d' "hostels" comme compagnons de croisière... 
"Vous devriez demander à la réception du lodge de votre hotel de s'occuper de ça à votre arrivée. 6 mois avant, c'est trop tôt."Perso je n'en suis pas si certaine, les lodges n'ont pas des armadas de bateaux  et la demande est tellement forte, surtout en juillet-août ! Mais qui sait ! Fin septembre (!) pour notre game drive au départ du Chobe S L il n'y avait que 2 personnes en plus de nous et tout pareil la veille pour l'excursion aux VicFalls ! | | | À: Pierre77N · 26 December 2011 à 21:12 Message 257 de 512 · Page 13 de 26 · 1 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pierre,
Alors ce Margaux 98  
Et cet aménagement ?, ça coupe, ça scie, ça attache  
Joyeuses fêtes
Max | | | À: Max68 · 26 December 2011 à 21:50 Message 258 de 512 · Page 13 de 26 · 1 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Max,
Le Margaux était parfait.  Le Sauternes juste avant aussi.   Et vous ?
Oui, ça bricole pas mal !
© mon arpète favori.
Épuisant ce congé de Noël... | | | À: Pierre77N · 26 December 2011 à 22:15 · Modifié le 26 Dec 2011 à 22:56 Message 259 de 512 · Page 13 de 26 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Esclavagiste, c'est honteux... tu te promène sur VF pendant qu'il travaille  ...  le sauterne: Iquem ou Riussec 
Par chez nous on a un truc pas trop mal non plus: les grains nobles 
Entre toi et Vinny vous me faites trop envie demain je "plonge" dans la cave à vins  | | | À: Max68 · 27 December 2011 à 0:08 Message 260 de 512 · Page 13 de 26 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ! Et un petit Gewurztraminer Vendanges tardives, c'est pas mal non plus, non ? !  | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |