 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 October 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 467 affichages | | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 6:58 Message 61 de 512 · Page 4 de 26 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Vinny   
a+
Max | | | À: Rivièrefox · 28 October 2011 à 7:01 Message 62 de 512 · Page 4 de 26 · 1 228 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau !
pas grave j'amènerais ma pelle Américaine pour un faire un  hi, hi, hi
J'ai relu toutes tes réponses, certes dormir à Halali pourrait être une alternative mais le lendemain on doit rouler jusqu'à Rundu, ça fait vraiment très loin, en plus il risque aussi d'être complet.
a+ pour la suite des événements
amicalement
Max | | | À: Rivièrefox · 28 October 2011 à 7:46 Message 63 de 512 · Page 4 de 26 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord MAIS pas possible d'aller au trou d'eau !
Certes mais quand t'as déjà fait ceux de Okakaeijo et Halali avant c'est pas pareil. De plus la qualité de l'hébergement et le nourriture compense largement. Possibilité aussi de faire un night drive | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 9:59 Message 64 de 512 · Page 4 de 26 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello Vinny, 
night drive
ça pourrait être sympa. Est-ce à pieds ?
a+
Max | | | À: Max68 · 28 October 2011 à 10:06 Message 65 de 512 · Page 4 de 26 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça pourrait être sympa. Est-ce à pieds ?
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noire 
l'intérêt des night drive est de voir des animaux qu'on ne voit en principe pas le jour. c'est aussi une ambiance particulière. Mais les résultats sont souvent aléatoires et peuvent parfois engendrer quelques frustrations si on ne voit pas grand chose. | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 17:14 Message 66 de 512 · Page 4 de 26 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Vincent !
la nourriture compense largement. Tout à fait ! Pas difficile: l'an dernier c'est à Okakuejo que l'on a le plus mal mangé et pourtant d'habitude on n'est pas difficile (en brousse)...  
non non ! c'est en voiture ouverte de safari A l'heure où les fauves sont en chasse ce ne serait pas très prudent de se balader à pied dans la nuit noireJ'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question ! | | | À: Rivièrefox · 28 October 2011 à 17:33 Message 67 de 512 · Page 4 de 26 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Michelle
J'en profite pour te demander comment se fait-il qu'on organise des "morning walks" au Kruger alors qu'il peut y avoir des fauves n'importe où ? Je me suis souvent posé cette question !
au Kruger et ailleurs. ça se fait beaucoup dans l' Okavango, au Zimbabwe et en Zambie qui en a même fait sa spécialité. Les walking safari sont fait avec un encadrement professionnel par des guides expérimentés et armés (en cas d'extrême urgence) Leur vision et leur parfaite connaissance du terrain et des comportements animaliers font que c'est tout à fait sécure.
Je rajouterai que la journée les gros prédateurs sont le plus souvent couchés car ils se nourissent la nuit et que nous (humains) ne sommes pas des proies naturelles pour eux. Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler. | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 17:41 Message 68 de 512 · Page 4 de 26 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Vincent,
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Et ce n'est pas bon pour les affaires!!   
Je rajouterai que la journée les gros prédateurs sont le plus souvent couchés car ils se nourrissent la nuit
Je ne suis PAS gros!!! | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 17:42 Message 69 de 512 · Page 4 de 26 · 1 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les walking safari
ça doit être génial.
Il n'y en a pas en Namibie et au Botswana ?
a+
Max | | | À: Max68 · 28 October 2011 à 17:49 Message 70 de 512 · Page 4 de 26 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Max,
Les walking safari
ça doit être génial.
Il n'y en a pas en Namibie et au Botswana ?
Il me semble que l'on ne parle que de ça non? Walking safari = Morning walk | | | À: Fredxiii · 28 October 2011 à 17:59 Message 71 de 512 · Page 4 de 26 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fred  l'homme à la destination mystérieuse 
Alors c'est moi... je comprenais par là un game drive à pieds
a+
Max | | | À: Max68 · 28 October 2011 à 18:01 Message 72 de 512 · Page 4 de 26 · 1 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Fred  l'homme à la destination mystérieuse 
Alors c'est moi... je comprenais par là un game drive à pieds
Plus si mystérieuse bientôt, je travaille underground.  .
Il s'agit de game drive à pied effectivement. Comme tu es un gars malin, tu auras remarqué qu'il y a la notion de "walk"  . | | | À: Fredxiii · 28 October 2011 à 18:14 Message 73 de 512 · Page 4 de 26 · 1 178 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je continu le raisonnement:
donc à pieds... mais c'est interdit... donc il faut un encadrement... et je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est proposé. Ou bien ?  | | | À: Max68 · 28 October 2011 à 18:58 Message 75 de 512 · Page 4 de 26 · 1 174 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc à pieds... mais c'est interdit... donc il faut un encadrement... et je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est proposé. Ou bien ?  
Il y a walk et walk. Des balades à pied (Bush walk, morning walk) tous les lodges ou presque en proposent. par contre il n'y a aucune dangerosité.
Des safaris à pied (walking safari) c'est une autre histoire. C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l' Okavango. En Namibie il n'y a pas grand chose en effet | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 19:11 Message 76 de 512 · Page 4 de 26 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Je ne serais pas aussi catégorique car je pense comme Fred : ce n'est pas bon pour les affaires! Le jour où cela arrive ça peut rester assez confidentiel, tu ne crois pas ? ! Faut pas effrayer la poule aux oeufs d'or !
En Namibie il n'y a pas grand chose en effet
Euh...sauf des éléphants ! ! | | | À: Rivièrefox · 28 October 2011 à 19:15 Message 77 de 512 · Page 4 de 26 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh...sauf des éléphants !
et en plus ils sont agressifs | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 19:26 Message 78 de 512 · Page 4 de 26 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des safaris à pied (walking safari)
oui c'est ceux là auxquels je pensais
C'est le plus souvent dans les lodges très chers du Botswana ou dans l' Okavango
ah lala !, c'est toujours la même chose... il faut vraiment que je joue au loto. 
Au fait y a t il un guide ou un "endroit" où on peut trouver des renseignements sur les pistes ou les solutions "alternatives" aux grands axes et dans le même genre d'idée pour circuler dans Chobe y a t il un plan qui est fourni à l'entrée ou en existe-t-il un qu'on puisse acheter sur internet ?... c'est mon côté Ouestien qui refait surface 
a+
Max | | | À: Vinnylove · 28 October 2011 à 19:45 Message 79 de 512 · Page 4 de 26 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le genre "détail":
Je suis en train de feuilleter le catalogue du vieux campeur. J'envisage d'acheter des duvets 0 à 10 °C. Mais serait-il intéressant d'acheter aussi des matelas auto-gonflants ou ceux fournis par les loueurs de voitures sont-ils suffisant ?
a+  
Max | | | À: Max68 · 29 October 2011 à 10:20 Message 80 de 512 · Page 4 de 26 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Les accidents doivent être très très rares car on en entend jamais parler.
Ceux qui en sont victimes n'en parlent jamais.....bizarre non ?   | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |