De Nantes à Istanbul en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Mon homme et moi venons d'acheter un camping car, car nous avons un projet pour cet été: Partir de Nantes à Istanbul avec notre C25 de 1991!

Voilà notre itinéraire prévu:

Nantes - Ancône Ancône - Split ( Ferry) Montenegro Albanie Thessalonique Istanbul Constanta Bucarest Belgrade Sarajevo Ljubjana Retour en France

Nous avons 1 mois et 3 semaines, nous sommes assez souple et les lieux sont donnés à titre indicatif... Nous aimerions privilégier les visites natures, les spots d'escalade, et les baignades. A votre avis cet itinéraire est il envisageable avec si peu de temps ?

Pour ceux qui auraient pratiqué la traversée en Ferry, peut on dormir dans notre CC ?

Merci d'avance de vos réponses!
A le passeport qui la démange!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le ferry, voir option "Open deck"

Entrée en Turquie, carte d'identité ou passeport valable 150 jours après la date d'entrée dans le pays.
Mathilde
KL Klinja ·
Bonjour, Je ne sais pas quelle compagnie vous souhaitez prendre pour faire Ancône / Split . Pour notre part , nous avons fait plusieurs fois la traversée Venise ou Ancone /Igoumenitsa ( Grèce ) pour rallier la Turquie avec notre camping-car. Deux compagnies : Anek lines et Minoan. Avec Anek Lines, possibilité du " Camping on Board ": coucher dans le camping-car et y manger . l'électricité est généralement fournie. Avec Minoan Lines , pas de Camping on Board mais on vous propose une cabine à la place avec 30% de réduction sur les repas . Si vous prenez aussi la carte Minoan ( à imprimer facilement sur internet ) , vous avez des réductions supplémentaires. Klinja
MO Mocarre ·
En fait nous voulions faire Ancône Split, afin de visiter Dubrovnik et l'Albanie... Mais je ne trouve pas d'option open deck sur ce trajet...
sur ce site, http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/, aucun ferry n'est marqué Opendeck sur Ancona-Zadar ou Ancona-Split... 😛
Mathilde
MO Mocarre ·
Ce qui du coup nous obligerai à prendre une cabine, puisque nous voyageons avec notre chien, ...
Ca se complique..., dans plusieurs ferries, j'ai vu des chiens au chenil (cages) sur un pont, faut voir si la compagnie accepte le chien dans la cabine... 😛
Mathilde
MO Mocarre ·
Nous prévoyons de la faire voyager dans une cage de transport , pour plus de sécurité en cas de choc, et le chien ne devient pas un Objet Volant Canin, voué à une mort plus que certaines, ( nous roulons pas comme des fous, mais nous aimons notre bête!), Dans ce cas, si elle est au chenil, ce n'est pas très agréable pour elle, mais pas traumatisant non plus!

Je vais commander d'ici quelques jours les billets et je pense que j'essaierai d'appeler les compagnie afin de connaître les différents modalités ( j'avais aussi vu des réduction étudiante, et ayant repris une formation, je suis considérée comme étudiante)

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like