(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon plutôt qu'ouvrir un autre post je m'incruste !
Nous avons réservé pour
Naples début mars. Nous y sommes déjà allés l'an dernier en avril (j'avais même écrit un carnet ici) donc connaissons déjà la vieille ville, Mergellina, Chiaia, la Chartreuse, le musée archéologique,
Pompéi et
Herculanum.
Une semaine ne sera pas de trop pour découvrir d'autres aspects !
Bon déjà je m'inquiète un peu de la météo, mars n'étant pas la période idéale, mais on vu les billets pas chers, on avait l'occasion de partir, on a foncé, car nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville souvent décriée !
Nous logerons à Chiaia donc comptons découvrir un peu plus ce quartier, ainsi que le
Vomero car nous l'avions vu sous la pluie !
J'essaie de prévoir des activités selon deux options :
- Il fait beau, ouf !
- Il pleut, aie ! Y a plus qu'à trouver outre chose...
S'il fait beau j'aimerais visiter une île...
Capri ne me disait rien car trop touristique, mais je me dis qu'en mars, finalement, ça peut être sympa ?
Procida a l'air jolie et
Ischia aussi, dur ! S'il faut en choisir une seule, vous me conseilleriez quoi ? (encore une fois, en mars...)
Dans tous les cas j'aimerais voir le palais de
Caserte, s'il pleut ce n'est pas très grave, même si un temps sec serait mieux pour faire un tour dans le parc (nous ne le verrons pas entièrement de toute façon)
Le dimanche les musées seront gratuits donc j'ai pris le
palais royal de Naples, le
Castel Nuovo et le musée Pignatelli.
Le
musée Capodimonte me dit bien également (un autre jour que le dimanche)
Si jamais il fait moche tous les jours, vous avez des idées ?? Je pensais aux souterrains et catacombes, après ça n'occupera pas plusieurs jours...
S'il fait beau
Sorrente me dit bien (mais c'est tout, la
côte Amalfitaine c'est trop loin, pas cette fois)
Je sais que je peux retourner encore plusieurs fois à
Naples tellement la région est riche de choses à voir, dur de choisir !