Ne risque t'on pas d'avoir le nez gelé quand on dort dans un sac de couchage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
C'est une question qui peut sembler idiote mais si y a une ouverture pour respirer ne risque t'on pas d'avoir le nez gelé ?
TO Tokala Globetrotter ·
Ca depend surement de la température extérieure, evite de dorimr dehors en sac de couchage par -20°C !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DE DeCléricy Veteran ·
Aucun problème. On respire par le nez. L’essentiel est de s’assurer d’être à l’abri du vent. Pour les sensibles du nez et visage, une pommade suffit. Évidemment, la qualité du sac de couchage y est pour quelque chose. Intérieur en lainage, duvet d’eider, enveloppe extérieure hydrofuge.

Mon expérience : quelques nuits à l’extérieur par – 32, -35 degrés, matelas en branches d’épinette, sac de couchage style momie, type « militaire zone arctique ». Baldaquin d’aurores boréales, z’étoiles itou. Près des rives du lac Bienville, 1250 km2, longueur maximale 89 km, 55e parallèle nord. Hiver 1992.

Ah! Une dernière chose: ne pas oublier le ti-pipi avant de s'engouffrer!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ST Steph82 Regular ·
Merci beaucoup 😉
NE Newbuk Regular ·
Une cagoule et / ou un conduit d'aération pour évacuer ta respiration depuis l'intérieur (draft tube). Pour les très motivés...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et pour les "encore plus motivés", je propose : dormir la tête aux pieds ! 🙂

... avec une bonne paire de chaussettes ! 😛
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu as de la moustache tu risques les glaçons 😏 ... 

Similar discussions

You might also like