Ne voyagez pas avec vos animaux, les compagnies les perdent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous sommes trois personnes ayant été victime de la disparition inexpliquée de nos animaux domestiques avant leur mise en soute. Il se révèle que c'est un problème désormais fréquent dans les aéroports d’Orly et de Roissy. Enregistrés comme un surplus de bagage, chats et chiens sont transportés et manipulés comme tel !

Le silence qui entoure ce type d’accidents bénéficie hélas aux compagnies aériennes, qui pour la plupart ne daignent pas diligenter une enquête susceptible d’établir les circonstances de la disparition de l’animal puis d’aider à sa recherche dans l’enceinte de l’aéroport.

Face à ce scandale, nous groupons nos efforts afin de faire évoluer les conditions de transport de nos compagnons.

Si vous souhaitez nous aider, merci de venir signer la pétition sur Chatsperdus
LU Lukasks Veteran ·
Le silence qui entoure ce type d’accidents bénéficie hélas aux compagnies aériennes, qui pour la plupart ne daignent pas diligenter une enquête susceptible d’établir les circonstances de la disparition de l’animal puis d’aider à sa recherche dans l’enceinte de l’aéroport.

C'est en effet consternant!
Lukas
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi, ils m'ont perdu ma grand-mère ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Une rumeur de plus ???
AN Anne75015 Veteran ·
Tu l'avais mise en soute comme un surplus de bagage?
... rigolez pas : c'est pas marrant !

... pour les animaux, rien de plus normal : ce sont des animaux de compagnie

... mais ma grand-mère, je comprends pas ...
AN Anne75015 Veteran ·
Tu peux développer les circonstances de la perte alors? si tu l'as pas mise en soute, comment elle s'est perdue???
CH Christiang Globetrotter ·
Un conseil : il faut faire voyager les chiens sur "Air Labrador" (mais si, ça existe !😉)

P.S : Les animateurs télé se mettant désormais à mordre, on pourrait aussi imaginer les faire voyager en soute... (et en plus, pour ce qui les concerne, quand on les perd, on ne les regrette pas !)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christian06 Veteran ·
Tu peux développer les circonstances de la perte alors? si tu l'as pas mise en soute, comment elle s'est perdue???

A mon avis, sa grand-mère s'est dit soute 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AN Anne75015 Veteran ·
😄
... mais j'ai entendu dire que ces derniers temps, sur Air France, il y avait du rab' de lapin ... 🤪

... un développement qui fera l'unanimité en ces temps de pseudo conscience écologique pré-électorale ...
HY Hysatis Veteran ·
il doit y avoir un trafic à l'aéroport 😕

nous groupons nos efforts afin de faire évoluer les conditions de transport de nos compagnons.

j'appelerai ça leurs conditions de survie 😕
HY Hysatis Veteran ·
😉 soit on l'a vendue 😉soit on l'a mangée

et le grand père dans tout cela ?? 😕
CH Choucarde Globetrotter ·
....mais non la grand mère !!!

on n'y fait pas la différence entre les 2 il parait si c bien préparé et certains os enlevés!!!🤪
Choucarde
HY Hysatis Veteran ·
c'est devenue une poule au pot en quelque sorte😉
CH Christian06 Veteran ·
c'est devenue une poule au pot en quelque sorte😉

L'important est de savoir ce qu'à fait la grand mère quand on lui demanda comment s'était passé son voyage? elle a répondu: " je suis moulue "

Et son mari, très vieux, qui espérait enfin s'en être débarrassé, a répondu: "je me suis planté "

Moralité: il faut se méfier quand on devient de vieux légumes 🤪, quand on est pas dans son assiette, on finit dans celle des autres.😏
CHRISTIAN

RA Raoulx Globetrotter ·
La grand mere a répondu 'je suis moulue' au retour de la pèche aux moules. Le grand père a, lui, été à la pèche aux coques, au retour il était ..... (question à 5 points)

Ca ne nous dit pas ce que les compagnies font des animaux de compagnie !
TI Timouss Globetrotter ·
Certaines compagnies les servent aux 1ères Classe le lendemain 🤪🤪🤪 Dans un plat, c'est la sauce qui fait tout .😕😕
heuheu!!!

Mais voilà : la peche à pied!! on y prends son pied, ses pieds!!!

Bon et les pov minous alors ??? 🤪😉
Choucarde
HY Hysatis Veteran ·
proposition de réponse farfelue 😉 (rien à voir avec un(e) VF!)

en cloque 😕
heuheu!!!

... il se dit qu'ils sont pour beaucoup dans le développement du rab' de lapin !
... à regarder certains animaux, il m'arrive souvent de me dire que c'est plutôt la compagnie de leur maître qui les perd ! 🤪 ... pas vous ? 🙂
HY Hysatis Veteran ·
😉comme certains parents avec leurs enfants 😉😉
CH Christian06 Veteran ·
proposition de réponse farfelue 😉 (rien à voir avec un(e) VF!)

en cloque 😕

mais non, mais si tu connais l'histoire de la dame qui dit à une autre: ma pauvre dame, mon mari me fait .... et l'autre lui répond vous avez de la chance, le mien il me fait partout. Alors, tu as la réponse à la devinette de Raoulx.

Mais là, on s'écarte trop du voyage, même si c'est une autre façon de voyager.
CHRISTIAN

Christian, tu devrais avoir honte de parler comme ça à une jeune fille 🤪🤪🤪
CH Christiang Globetrotter ·

Deux pistes d'investigation à ce stade de l'enquête : Retrouver le traiteur asiatique aperçu dans l'avion concerné et qui aurait déclaré "Je nem que les chats !" Aller voir s'ils ne sont pas en vente à la boutique "à chats en détaxe" de l'aéroport...🤪🤪🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
VE Venusia ·
Encore une rumeur de plus ?!

Vous avez été voir le site au moins avant de sortir des questions comme celle là ou de commencer à partir dans des délires?

Je ne sais pas si vous ête conscient de ce que vous faites, ou alors vous êtes de ceux qui n'aime pas les animaux, comme les personnes qui travaillent à l'aeroport et qui s'amuse à ouvrir les cages!

Si je suis venue dans ce forum c'est pour prévenir les personnes aimant les animaux et qui voyage avec, qu'il faut qu'ils fassent trés attention et qu'ils prennent leur précaution.

Pour certaines familles, un animal ( chien, chat ou autres) sont considéré comme un membre de la famille, comme un enfant pour eux. Cela vous plairait que l'on perdre votre enfant et qu'il voyage en soute comme les valises ? Un animal est un etre vivant !

Je peux vous assurer que ce n'est pas une rumeur, la compagnie Delta a bien perdue mon chat le 4 novembre, et depuis je me bat pour que ce problème n'arrive plus! Il y a le personnel de Roissy qui témoigne ainsi que deux autres personnes qui ont perdu leur chats dans les meme circonstances. Alors avant de prendre mon sujet pour rigolade, vous auriez du aller sur le site !
Je vous prie de bien vouloir NOUS excuser pour nos délires .
HY Hysatis Veteran ·
venusia, tu te crées une grosse colère inutile 😉 et si effectivement nous délirons, ce qui signifie sortir du sillon, donc ici du sujet qui te tient à coeur 🙂 tu devrais apprécier que nombreux sont le VF plein d'humour ! ezt intelligent par dessus le marché !! 😏 après avoir abordé ton problème avec bcp de sérieux, toi ayant disparue 😕 et bien on ne peut continuer à se lamenter : le rire guérit !!😉

pour ce qui me concerne ton histoire me semble tellement abracadabra qu'un peu de poil à gratter ne fait pas de mal !!
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je comprends que la personne ayant lancé le sujet soit choquée par certaines plaisanteries plutot lourdes. Même si mettre sur le même plan un enfant et un animal est excessif, tout le monde peut comprendre que la mort ou la perte d'un animal qu'on aime soit une souffrance réelle dont on n'a pas à rire quoi qu'on en pense.

Pour en revenir au sujet, je suis persuadé que ce n'est pas une rumeur ou de la parano. Pour mon travail je suis en contact avec le milieu du transport et j'en entends de belles sur ce qui se passe à Roissy CDG au niveau des bagages et du frêt. Vols de bagages, pillage à répétition des sacs de courrier et de colis (La Poste, UPS, Chronopost, TNT etc.), conteneurs mal dirigés et abandonnés dans des hangars parceque tout le monde s'en fout. En ce qui concerne les animaux: ouvertures de cages sans précaution, parfois dans une bonne intention (pour leur donner à boire) mais parfois par jeu débile et cruel, je passe les détails. Bon je ne veux pas avoir l'air de dire que tous les bagagistes et manutentionnaires sont des voleurs, des branleurs ou des débiles -bien sûr que non et heureusement-, et je n'ai pas les preuves que ce que j'entends dire soit toujours vrai, mais à force d'en entendre il n'est pas exagéré de dire qu'il y a de gros problèmes dans certaines sociétés (sous-traitantes d'ADP-CDG et des compagnies aériennes) qui font preuve de légéreté dans leurs critères de recrutement et se foutent pas mal des réclamations des clients.

Cordialement.
Je vous prie de bien vouloir NOUS excuser pour nos délires .

... merci de ne pas m'inclure dans ce pluriel ... j'étais très sérieux. 🙁
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉🙁 Alors là !!! chapeau les rois de l'humour, mais je m'étonne et même je m'interroge ??? la censure se serait-elle oubliée comme les animaux de compagnie? vous avez de la chance, moi je me fais virer pour moins que celà, , , quelle baraka vous avez bande de pistonnés !!!

ceci dit, je compatis, car les animaux que l'on aime, et dont vous supposez un destin atroce comme celui de finir dans l'assiette, perdu dans l'aéroport, livrés à des instincts sadiques, pantagruéliques, vous êtes sans pitié pour leur maitresse.

Moi, j'ai eu un lapin nain, je l'ai gardé dix ans, si quelqu'un s'y était attaqué, j'aurais prévenu les renseignements généraux, et embauché la brigade de recherche pour le retrouver.

au fait, je n'ai pas retrouvé l'araignée de Choucarde..... où est-elle. ? quelqu'un sait😠😠
Bonjour Carmencita,

Pour l'araignée, quelqu'un l'a écrasée à grand coups de tatanes .🤪🤪🤪

La sadique de service .
Araignée du soir .... !!! Mais non elle est toujours là l'araignée, on ne l'à pas écrasée et personne à l'aéroport n'à ouvert sa cage... donc elle est pas dans cette discussion!!

Bon sinon alors moi aussi j'ai mis mon petit grain de sel 🤪😄 à propos des chats celà ne m'empeche pas d'adorer ces félins ni d'avoir signer la pétition sur le site de Venusia meme si cette histoire me surprends finalement et que je n'y ai jamais pensé en voyageant avec ma ménagerie faisant confiance et payant pour le transport (à part) de l'animal...mais bon il y a toute sorte de gens capables de faire n'importe quoi aussi et qui n'en n'ont rien à fiche alors ... chat va pas chat!!!😉
Choucarde
BA Barbot Globetrotter ·
😉 soit on l'a vendue 😉soit on l'a mangée

et le grand père dans tout cela ?? 😕

A mon avis le grand père c'est mis en ménage avec la grand mère, à coup sur remake de ""Love Story""😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
En tous cas là toi t'as bel et bien disparue .... ??? ma que se passa mi amiga ????
Choucarde
HY Hysatis Veteran ·
Moi, j'ai eu un lapin nain, je l'ai gardé dix ans, si quelqu'un s'y était attaqué, j'aurais prévenu les renseignements généraux, et embauché la brigade de recherche pour le retrouver.

😉 ce qui a sauvé ton lapin nain, à mon humble avis, c'est sa petite taille ! peu visible àl'oeil nu !

au sujet de recherche je te préviens que Choucarde te recherche désespérement et pour cela elle a troqué son animal précédent contre un vigoureux ex loup des steppes 😉 je pense qu'elle a pris cette décision compte tenu de toutes ces informations alarmistes sur VF !!!

Similar discussions

You might also like