Nécessité d'emmener une moustiquaire à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous voilà je pars 3 à 4 semaines à madagascar à l'automne, et j'aimerais savoir si il est nécessaire que je prévois d'emporter une moustiquaire. je ne prévois pas d'aller dans les grands hôtels. merci de votre réponse
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
KA Kamiko Globetrotter ·
tous les hotels du plus petit au plus grand a une moustiquaire
LA Laetic Regular ·
merci de tes lumières
laetikemook

MÉ MékongKing Veteran ·
On trouve de très belles moustiquaires, 2 places, imprégnées, made in China et subventionnées à 1 prix défiant toute concurrence : 2.500 Ariary (10.000 FMG) dans la plupart des petites échoppes. Pas tout à fait d'accord, dans les établissements basiques et notamment entre Anakao et Fort Dauphin, il n'y en avait pas ... Bon voyage.

JPB 😎
KA Kamiko Globetrotter ·
Pas tout à fait d'accord, dans les établissements basiques et notamment entre Anakao et Fort Dauphin, il n'y en avait pas ... Bon voyage.

JPB 😎

curieux car le ministere oblige tous les établissements à en posséder, ils en ont mm donné gratuitement dans les petits établissements

(celà ne m'étonnerai pas qu'ils les ai vendues)
LE Lecatalan ·
Bjr à toi, les établissements avec la clim n'ont svt pas de moustiquaire. Le Pb, c'est où tu l'accroches qd le plafond est haut ?
RG.
TH ThierryBe Regular ·
Contrairement à ce que dit kamiko, il n'y a pas de moustiquaire dans tous les hôtels😕. Exemple au relais du Bongolava à Tsiroanoamandidy.

Le problème si tu en emmène une, c'est que tu ne pourras pas l'accrocher. Dans ce cas utilise un bon répulsif.

Veloma Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

Faut-il emmener une moustiquaire à Mada ? OUI ET IL LE FAUT. Je suis allé plusieurs à Mada, la majorité des hôtels de basse ou moyenne gamme n'ont pas de moustiquaire et dès fois s'il y en a, elle est trouée. Sans parler du palu, une moustique peut vous empêcher de dormir toute la nuit et j'en ai fait l'expérience et pas seulement à Mada. Une moustiquaire pour 2 personnes pèse 400g et avec un peu de bonne volonté on arrive tjs à l'accrocher. Merci pour l'info concernant on peut acheter une moustiquaire imprégnée à un prix imbattable !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est à se demander ou vous allez dormir ?
JU Jumico Regular ·
bjr, je suis revenu il y a 2 jours d'un periple de 25 jours sur la cote-est, j'ai fait une quinzaine d'hotel et je peux vous dire que les moustiquaires sont moins répandues qu'on le croit. exemple: tamatave hotel toamasina clim défaillante pas de moustiquaire (35000 ariary la nuit) sharon hotel pas de moustiquaire(trop chic pour les moustiques)67 € la nuit foul^pointe manda beach hotel : moustiquaire + prise antimoustique et recharges fournis gratuitement(38000ariary la nuit) andasibe vakona forest lodge :moustiquaire sans clim antsirabe hotel des thermes:pas de moustiquaires mais 4° dans la chambre sans le moindre chauffage(96000ariary et le premier prix)!!! arotel :pas de moustiquaire et bonne clim ambositra mania hotel pas de moustiquaire pas de clim(24000 ariary la nuit) manakara les delices de l'orient moustiquaire(20000 ariary la nuit) fianarantsoa zomatel pas de moustiquaire bonne clim(50000 ariary la nuit) soafia idem(60000 ariary la nuit) ranomafana centrest hotel pas de moustiquaire pas de clim(60000 ariary la nuit) tana chambre d'hote le manoir(pas le manoir rouge!) pas de moustiquaire pas de clim et beaucoup de moustique (80000ariary la nuit)!!!

je n'ai jamais été inquiété par les moustiques parceque j'ai acheté un diffuseur à brancher à une prise electrique du meme type que "raid" ou "baygon" mais c'etait une marque asiatique tout aussi efficace qui m'a couté l'equivalent de...2€ dans une épicerie à fianar je branchai dans chaque hotel systematiquement et ça m'a souvent été utile Pour d'autres infos, je repondrai avec un grand plaisir salutations PHIL
JA Janine253 ·
j'y vais en octobre, j'emporte une moustiquaire, (je n'en ai pas trouvée déjà imprégnée, mais je crois que le produit existe et peut s'impregner en machine à laver ! ! ! (chez décathlon ??) mais il doit y en avoir sur place. sinon regarde l'article de "Quechoisir" sur les produits anti-moustiques très intéressants (et produtis solaires) circuit de 3 semaines sud et est. bon voyage
janine
LA Laetic Regular ·
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de lire et de répondre à ce poste...
laetikemook

FO Foineleti Regular ·
j aivais emmene ma moustiquaire pour pres de 2 mois.il est vrai que certains hotel en ont mais souvent je mettais la mienne, penser peut etre a prendre de la ficelle 2m pour l accrocher, pouvant aussi servir pour le linge.la moustiquaire m a servi biensurs pour les moustiques mais aussi dans ceratines regionsen bangalow sommaire contre les nombreuses blattes ou mille pattes....la t es content de voyager avec!!!! leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
LE Leschouchoux Regular ·
je rajoute mon grain de sel car je reviens aussi de mada..... il n'y a pas de moustiquaire ds ts les hotels mais quand mm assez souvent ...parfois trouées ou plus ou moins propres.....c'est mieux ds avoir une ds son sac et surtout imprégnée de produit car ça dimminue fortement le risque de piqures. mais c'est surtout sur la cote est qu'il faut faire très attention car palu dangereux + dengue /- la chicung....tu peux trouver des moustiquaire imprégnées chez "smi" : à trouver sur internet / vente par correspondance très rapide avec plein d'autres articles intéressants. Soit tu mets le nom sur un moteur de recherche ou le site : www.smi-voyage-sante.com. aprés pour le voyage suivant, tu l'imprègnes avec un produit genre "insect écran tissu" mais c'est vrai que parfois on ne peux pas l'accrocher et donc les répulsifs genre " insect écran adulet peau" est le bien venu. il n'y a pas tj de l'électricité partout !!! il vaut mieux partir bien équipé pour ce pb mais on peut acheter sur place des répulsifs. bonnes vacances
geneu
JA Janine253 ·
Je pense que tu as plein de bons souvenirs (à part le pb des moustiques...) si tu es allé sur la cote est, des tuyaux SVP pour le trajet Tana/tamatave par le parc Andasibé les pangalanes...etc...je cherche pour octobre, les T.O. sont plutôt vagues et donnent un prix global. et de plus pas sur les dates que nous souhations (tjs tenus par le retour sur France...) merci d'avance.
janine
salut janine je ne suis pas allée à Tamatave mais il y a une bonne solution, c'est MADABUS : départ 1 jour sur 2, bus climatisé et tarif très raisonnable . on peut réserver et voir leur site sur internet...il ne faut pas trop se laisser avoir ac des organisateurs . tout est facilement faisable sur place et 3 fois moins cher. il faut faire attention à l'état des voitures. tu peux aussi t'organiser en contactant un chauffeur guide ( environ 25 € /jour + carburant mm prix que chez nous !!!). il y a pas mal d'adresses internet pour réserver si tu veux une voiture. sinon taxibrousse. il suffit d'aller à la gare et attendre un départ....c'est pas cher et amusant qques jours ...
geneu
JA Janine253 ·
merci de ta réponse. Mon pb c'est qu'on est 8 et je suis obligée d'organiser "un peu" déjà de France pour les chambres surtout, vois-tu......mais ton conseil est très bon à un ou deux voyageurs. pour le sud, nous avons un bon projet avec un TO raisonnable et un minibus . On verra sur place les opportunités de ballades... connais-tu le train Fiana/manakara ou descendre à Andrambovato (à mi-chemin) .... à +
janine
le train, c'est vraiment génial et tt le monde est d'accord. a ne rater ss aucun pretexte !!!! on prend les billets à Fiana la veille ou avant, en première !!!! pour avoir une place réservée, bien utile vu la longueur du trajet et les nombreuses pannes de ttes sortes. les jours changent souvent en fonction du nbre de trains roulants. il faut emmener à boire . pour manger à chaque arrêt ( très nombreux) il y a à manger . et c'est différent chaque fois. on peut tt manger mm les ptes saucisse ds du pain car tt est fait le jour mm. on se régale à ts les points de vue . si tu as d'autres questions ou de prix je peux te renseigner. nous avons descendu la RN7 puis pris la RN13 en 4x4 / fort dauphin jusqu'à Tulear. balade chez les zafimaniry et andringin..... bons préparartifs!!!
geneu
DR DReivilo ·
Bonjour tout le monde !

Désolé de faire ce (Monstrueux !) déterrage de sujet, mais il se prête parfaitement à ma question, qui n'est autre que ... les informations ci-dessus sont-elles toujours bien d'actualité ??!

En gros ces quelques points : - Moustiquaire impérative pour Mada ? (en septembre-octobre sur Tana, Tsingy et côte ouest pour ma part) - Peut-on acheter facilement sur place des moustiquaire à prix imbattable (et réellement efficaces ?) - Quid sur l'efficacité des diffuseurs électriques achetés sur place ?

Et une petite question subsidiaire : durée de vie d'une lotion type 5/5 tropic ? Il me reste une grosse partie de mon flacon du Vietnam mais celui-ci a déja 3 ans ... en pharma on m'avance une durée de vie de 1 an mais bon j'imagine qu'ils ne prennent pas de risque là dessus et que ca ne leur fait pas de mal de vendre un produit en plus !).

Merci pour vos lumières !

Similar discussions

You might also like