Nécessité de réserver au Guatemala en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous partons au Guatemala début janvier et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance les hébergements, véhicules, excursions... J'ai vu que cela était clairement nécessaire pendant la semaine sainte, mais est-ce que ça l'est en janvier (car je crois savoir que ce sont leurs grandes vacances annuelles) ? De plus, nous arrivons soit le 31 décembre, soit le 1er janvier, est-il difficile de trouver un hôtel à ces dates ? Le 1er janvier est-il férié au point que tout soit fermé (épicerie, resto, bureau de change) ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Elles nous seront bien utiles ! Karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
LE Les4vieux Veteran ·
bonjour,

Nous y étions en 2007 à la même époque et il ne m'a pas semblé y voir grande affluence. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
KA Karenjey Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! ça me rassure... par contre étiez vous à antigua (ou autre "grande" ville) pour le soir du 31 décembre ? car on ne sait pas trop comment ça se passe là bas le passage à la nouvelle année... merci d'avance !
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Non nous n'étions pas à Antigua. Nous n'y sommes pas passés mais à mon avis c'est comme à Panajachel, c'est très touristique. Au Mexique, le passage à la nouvelle année est très animée je pense que le Guate ne doit pas démérité! Très bon voyage: le Guate est un de nos pays de coeur. Nous comptons repartir pour une ballade dans la jungle à la découverte des temples mayas. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JY JYL ·
Peut-être pour votre arrivée, il serait bon de réserver mais au fur et mesure de votre voyage vous n'aurez aucune besoin de réserver à l'exception de la Semana Santa.

voir info@igoguate.com
Jean-Yves
KA Karenjey Regular ·
merci pour vos conseils ! donc je pense qu'on partira le 31 décembre, histoire de fêter la nouvelle année de manière originale ! et nous réserverons l'hôtel pour le 1er soir ! connaissez vous des sites par lesquels on puisse réserver à l'avance un hôtel à Antigua ?
JY JYL ·
Je vous réfère à André Cloutier info@mayalandia.com Il est guide touristique au Guatemala, c'est le meilleur. Il m'a bien aidé à chaque fois que je vais au Guatemala. Bon Voyage
Jean-Yves

Similar discussions

You might also like