Nécessité du traitement anti-palu en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je décolle samedi matin pour Delhi 😛 Ca sera mon premier voyage dans ce pays, et j'ai donc quelques pitites questions !!!

Tout d'abord, je suis en train de faire mon sac à dos et les achats de dernière minute : Dois-je acheter mon répulsif anti-moustiques en France, ou en trouve-t-on à tous les coins de rue en Inde et qui seraient peut-être plus efficaces que ceux vendus en France ? Si je n'ai l'intention que de dormir dans des hotels de catégorie moyenne (dixit lonely planet), l'achat d'un sac à viande est-il quand même nécessaire ? Je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un traitement anti-palu (la savarine), lui-même y est allé mais il y a assez longtemp apparemment 😮 Sachant que je ne pars que 2 semaines (le traitement est à continuer pendant 4 semaines après le retour 😕), et que mon itinéraire est le suivant : Delhi - Agra - Jaipur - Bombay - Goa - Delhi, est-il vraiment nécessaire de suivre ce traitement ?

J'ai déjà lu quelques posts sur le forum, mais je voudrais un avis adapté à ma durée de séjour et à mon itinéraire. Quand je suis allée au Cambodge, mon médecin (un autre) m'avait convaincu de ne pas prendre de traitement car je n'allais pas dans la jungle (...)

Voilà, merci pour vos réponses.

So
BI Bigfish Regular ·
Salut cocotte44 !

le traitement anti-palu n'est pas nécessaire, je suis parti 1 mois je n'en ai pas pris et pourtant je me suis trouvé à la campagne... En revanche j'avais pris un 5/5 Tropic en anti moustique... Là bas ces maudites bêtes elles en ont rigolé... ( dans le Kérala ) Le sac à viande j'en avais pris un également, ça m'a pas mal aidé effectivement quand tu te retrouves dans des hôtels où la propreté des draps est plus que douteuse et surtout dans le train !!! Sinon t'achètes un grand drap sur place dans lequel tu pourras t'enrouler dedans confortablement.