 |  |  |
 | | | | | Nelson Mandela Fmaej · 5 December 2013 à 23:06 · 13 photos 182 messages · 21 participants · 14 134 affichages | | | | À: Satanika · 11 December 2013 à 9:03 · Modifié le 11 Dec 2013 à 10:33 Re: Nelson Mandela Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une seule espèce (et non race) pour plusieurs couleurs !! (J'éduque mon fils dans ce sens)... Mandela, Bob Marley, Gandhi, le Cacique Raoni sont des figures qui évoque le respect et la tolérance
Bel exemple d'ethno-masochisme occidental... où quand seul les héros du nationalisme et des frontières version tiers-monde deviennent acceptables  ...
Quant à Bob Marley drogué jusqu'à l'overdose et messager planétaire d'une religion des plus puérile relayée une fois encore par la niaiserie occidentale.. tu n'as vraiment pas autre chose comme modèle à proposer au fiston?
Alors, bon, je me permets juste de corriger tes âneries...pour rester poli. Ce sont Kurt Cobain, Amy Winehouse, Jim Morrisson et Sid Vicious qui sont morts d'overdose. Je peux comprendre que ça te gêne, puisqu'ils sont tous les 4 blancs et occidentaux. Bob Marley, c'était un cancer, sans doute à point de départ gastrique avec métastases pulmonaires et cérébrales. C'est bête hein ? On ne peut même pas dire que c'est bien fait pour lui. | | | À: Satanika · 11 December 2013 à 9:17 Re: Nelson Mandela Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Esquiver les questions précises, pour ne répondre (approximativement) qu'aux messages dans lesquels l'affectif mêlé d'intime ouvre un boulevard, c'est le procédé utilisé par certains partis politiques.
Je te laisse chercher lequel... | | | À: Kola · 11 December 2013 à 11:01 Re: Nelson Mandela Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Esquiver les questions précises, pour ne répondre (approximativement) qu'aux messages dans lesquels l'affectif mêlé d'intime ouvre un boulevard, c'est le procédé utilisé par certains partis politiques.
Je te laisse chercher lequel...
Kola bonjour ! il va être tout content que tu lui dises ça ! et moi qui pensais que pour éviter la " polémique " (?? vous avez dit polémique ??... c'est bien au delà !) il ne faudrait pas lui répondre, dommage avec un triste Sire pareil | | | À: Kola · 11 December 2013 à 12:33 Re: Nelson Mandela Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Esquiver les questions précises, pour ne répondre (approximativement) qu'aux messages dans lesquels l'affectif mêlé d'intime ouvre un boulevard...
Ouais ! Du coup, je n'ai pas eu droit à une seule réponse.....  Niaiserie occidentale, je suppose... | | | À: Fmaej · 11 December 2013 à 12:36 Re: Nelson Mandela Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et moi qui pensais que pour éviter la " polémique " (?? vous avez dit polémique ??... c'est bien au delà !) il ne faudrait pas lui répondre...
il ne faudrait pas, effectivement !  Mais concédons à notre ami qu'il a l'art et la manière de relancer la chose... quand il le faut ! Du coup, ça..... "démange" !!! | | | À: Satanika · 11 December 2013 à 14:10 Re: Nelson Mandela Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
où quand seul les héros du nationalisme et des frontières version tiers-monde deviennent acceptables
Acceptables...  Mais qui sont tes héros ? Tu as bien des héros non ? Chais pas moi, un de ceux-là ?: fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pirates | | | À: Kate · 11 December 2013 à 15:10 Re: Nelson Mandela Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel scandale ! ils ne citent même pas Jean Coatanlem !  Eclipsé par Jean Ango sans doute... | | | À: Satanika · 11 December 2013 à 18:00 Re: Nelson Mandela Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu n'as vraiment pas autre chose comme modèle à proposer au fiston?
Un playmobil ? | | | À: Kate · 11 December 2013 à 18:11 Re: Nelson Mandela Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qui sont tes héros ?
? | | | À: Kate · 12 December 2013 à 19:38 Re: Nelson Mandela Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, celui-ci serait plus à son goût :
| | | À: Voyajou · 13 December 2013 à 17:57 Re: Nelson Mandela Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est troublant de constater, dans une discussion ouverte à la mémoire de Nelson Mandela, qu'une personne est moquée, convoquée, poursuivie, pour ses idées. | | | À: Voyajou · 13 December 2013 à 18:09 Re: Nelson Mandela Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moquée, oui, il y a de quoi rire quand on lit certaines affirmations péremptoires et complètement inexactes érigées en arguments. Convoquée non. Poursuivie, non. Emprisonnée, non. Jugée, non. Punie, non. Molestée, non. Juste contredite et taquinée. Mandela eût sans doute apprécié que ses détracteurs s'en tiennent là. Chacun est libre de s'exprimer et chaque autre est libre de le contredire. (et toc !  ) | | | À: Voyajou · 13 December 2013 à 18:11 Re: Nelson Mandela Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ses idées.
Ses idées ou provoquer pour qu'un débat d'idées s'instaure, pour faire réfléchir ? | | | À: Kate · 13 December 2013 à 23:02 Re: Nelson Mandela Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qui sont tes héros ? Tu as bien des héros non ?
- des héros non, pas vraiment.. mais le vrai-faux traducteur de la grande messe de Soweto a été à la hauteur de ce Woodstock planétaire. je l'ai trouvé pas mal presque héroïque dans son délire, certainement authentique!
Un type qui fait n'importe quoi jusqu'à des signes sioux pendant 1h et demi pour le compte des plus grands de la planète, j'ai trouvé ça quelque part humain et réconfortant. Il a symbolisé à lui seul le songe creux de la niaiserie planétaire.. surtout lorsque l'inénarrable traducteur au casier judiciaire particulièrement chargé fait le zozo au coté de son Président Zuma corrompu et accusé de viol.. mais je suis mauvaise langue  , je suis sûre que l'esprit de Madiba finira par s'imposer dans son propre pays!
www.francetvinfo.fr/...-meurtre_482154.html | | | À: Satanika · 13 December 2013 à 23:30 Re: Nelson Mandela Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qui sont tes héros ? Tu as bien des héros non ?
- des héros non, pas vraiment.. mais le vrai-faux traducteur de la grande messe de Soweto a été à la hauteur de ce Woodstock planétaire. je l'ai trouvé pas mal presque héroïque dans son délire, certainement authentique!
Un type qui fait n'importe quoi jusqu'à des signes sioux pendant 1h et demi pour le compte des plus grands de la planète, j'ai trouvé ça quelque part humain et réconfortant. Il a symbolisé à lui seul le songe creux de la niaiserie planétaire.. surtout lorsque l'inénarrable traducteur au casier judiciaire particulièrement chargé fait le zozo au coté de son Président Zuma corrompu et accusé de viol.. mais je suis mauvaise langue  , je suis sûre que l'esprit de Madiba finira par s'imposer dans son propre pays!
www.francetvinfo.fr/...-meurtre_482154.html
Si nous parlons de Zuma, nous allons être d'accord.
Si nous parlons du casier judiciaire d'un schizophrène, sans doute moins. Si tu veux nous faire admettre que Mandela est responsable de cet épisode lamentable, encore moins.
Rendre Mandela responsable de toutes les vicissitudes sud africaines serait aussi stupide que déclarer un schizophrène responsable de ses actes | | | À: Atila · 13 December 2013 à 23:58 Re: Nelson Mandela Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Papamobile a disparu et Satan est réapparu ?
Le miracle de Noël ? | | | À: AirOne · 14 December 2013 à 0:00 Re: Nelson Mandela Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'importe quel Etat digne de ce nom passe au peigne fin le profil de chaque intervenant surtout à un tel niveau de prestation. Le casier judiciaire de ce sioux était particulièrement épais et ne pouvait être ignoré des services de sécurité. De plus la société qui employait ce traducteur s'est littéralement volatilisée depuis cet épisode lamentable et comique.
A défaut d'avoir fait les bons signes, ce traducteur a joué dans le registre de la déliquescence où se trouve la RAS aujourd'hui.... et à la face du monde, il a été le miroir réfléchissant de la naïveté confondante des occidentaux prêts à tout gober jusqu'au ridicule. | | | À: Satanika · 14 December 2013 à 0:16 Re: Nelson Mandela Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la déliquescence où se trouve la RAS aujourd'hui
Il n'y a pas que l' AFS qui est en état de déliquescence aujourd'hui...
Enfin hier vu l'heure ! | | | À: Voyajou · 14 December 2013 à 7:24 Re: Nelson Mandela Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est troublant de constater, dans une discussion ouverte à la mémoire de Nelson Mandela, qu'une personne est moquée, convoquée, poursuivie, pour ses idées.
Enfin un message clair et lucide qui n'a pas besoin de sa traduction en langage des signes sioux! 
C'est justement toute la question : parle-t-on de Nelson Mandela ou de "Saint Madiba"? Mandela le révolutionnaire qui n'a pas hésité à faire couler le sang et risqué sa peau, celui qui n'a fait couler ni le lait, ni le miel une fois devenu Président ou le saint canonisé d'aujourd'hui par la mièvrerie occidentale? La critique est-elle encore possible face à cette nouvelle religion idolâtre planétaire?... ou faut-il imposer définitivement aux infidèles le catéchisme du petit Jésus africain venu se sacrifier sur terre pour sauver tous les hommes? | | | À: Satanika · 14 December 2013 à 8:22 · Modifié le 14 Dec 2013 à 9:00 Re: Nelson Mandela Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est troublant de constater, dans une discussion ouverte à la mémoire de Nelson Mandela, qu'une personne est moquée, convoquée, poursuivie, pour ses idées.
Enfin un message clair et lucide qui n'a pas besoin de sa traduction en langage des signes sioux! 
C'est justement toute la question : parle-t-on de Nelson Mandela ou de "Saint Madiba"? Mandela le révolutionnaire qui n'a pas hésité à faire couler le sang et risqué sa peau, celui qui n'a fait couler ni le lait, ni le miel une fois devenu Président ou le saint canonisé d'aujourd'hui par la mièvrerie occidentale? La critique est-elle encore possible face à cette nouvelle religion idolâtre planétaire?... ou faut-il imposer définitivement aux infidèles le catéchisme du petit Jésus africain venu se sacrifier sur terre pour sauver tous les hommes?
Satanika, tu commets une erreur de jugement que beaucoup commettent. Tu juges Mandela à l'aune de ta petite vie. Tu voudrais que ce pays change radicalement en quelques années. Qu'il passe d'un régime totalitaire, raciste et esclavagiste à une démocratie de type occidental en un peu moins de 20 ans. Mandela a été un initiateur de cette évolution qui prendra encore 20, 30, 50 ans ? Et c'est comme tel que l'histoire se souviendra de lui. L'histoire ne se souviendra pas de cet épisode burlesque qui n'a strictement aucune importance et qui amusera les enfants. L'histoire utilise les détails pour établir une vérité, mais l'histoire ne s'arrête pas à une anecdote. C'est le diable qui est dans le détail  Mandelamania ? Oui, c'est sans doute excessif, comme toutes les "manias", ce qui compte vraiment, c'est le souvenir que gardera l'humanité de cet homme. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |