 |  |  |
 | | | | | Nelson Mandela Fmaej · 5 December 2013 à 23:06 · 13 photos 182 messages · 21 participants · 14 136 affichages | | | | À: Voyajou · 18 December 2013 à 18:41 Re: Nelson Mandela Message 161 de 182 · Page 9 de 10 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean J'y suis venue en France fin 1970 avec mes parents, j'ai rencontrée mon ex mari et mes parents sont repartis seuls Pourquoi je suis retournée en Afrique du Sud? En voulant retrouver mes racines je suis partie la-bas, me suis trouvée du travail en tant que directrice d'un restaurant et j'ai vécu au milieu de la populace rainbow = noirs, métisses, blancs et indiens Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs) au point de venir pleurer dans mes bras et qu'il a fallu que je mette le haut-là) Pourquoi mon retour? Le jour de la fête des mère, j'étais seule sur la très belle plage de Wilderness et mes filles me manquaient. Je suis aller voir mon big boss et lui ai annoncé que je retournée en FranceDamned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?" Ben non, au contraire, je m'entendais très bien avec toutes les couleurs qui bossés au resto avec moi Conclusion? J'espère simplement que tout ne bascule pas en cata avec le départ de Mandela. | | | À: Djalma · 18 December 2013 à 18:42 Re: Nelson Mandela Message 162 de 182 · Page 9 de 10 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ceux qui sont gênés par la différence de couleur risquent de trouver que c'est un peu long!
Ils n'ont qu'à s'exiler dans le grand blanc.
L'hiver aurait été une saison plus adéquate... | | | À: Atila · 18 December 2013 à 18:59 Re: Nelson Mandela Message 163 de 182 · Page 9 de 10 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur les chemins de Saint-Madiba.
Espérons que cela ne devienne pas un produit d'apparat pour voyagistes en panne d'idées fructueuses... | | | À: Atila · 18 December 2013 à 19:03 Re: Nelson Mandela Message 164 de 182 · Page 9 de 10 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Espérons que cela ne devienne pas un produit d'apparat
Comme Compostelle! | | | À: Djalma · 18 December 2013 à 19:10 Re: Nelson Mandela Message 165 de 182 · Page 9 de 10 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ? | | | À: Atila · 18 December 2013 à 19:25 Re: Nelson Mandela Message 166 de 182 · Page 9 de 10 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
LOL | | | À: Dido57 · 18 December 2013 à 20:27 Re: Nelson Mandela Message 167 de 182 · Page 9 de 10 · 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean J'y suis venue en France fin 1970 avec mes parents, j'ai rencontrée mon ex mari et mes parents sont repartis seuls Pourquoi je suis retournée en Afrique du Sud? En voulant retrouver mes racines je suis partie la-bas, me suis trouvée du travail en tant que directrice d'un restaurant et j'ai vécu au milieu de la populace rainbow = noirs, métisses, blancs et indiens Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs) au point de venir pleurer dans mes bras et qu'il a fallu que je mette le haut-là) Pourquoi mon retour? Le jour de la fête des mère, j'étais seule sur la très belle plage de Wilderness et mes filles me manquaient. Je suis aller voir mon big boss et lui ai annoncé que je retournée en FranceDamned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?" Ben non, au contraire, je m'entendais très bien avec toutes les couleurs qui bossés au resto avec moi Conclusion? J'espère simplement que tout ne bascule pas en cata avec le départ de Mandela.
Finalement, ton expérience me renforce dans ma conviction que ce pays ira vers le mieux. Le plus gros danger ce sont les types comme Zuma, faisons confiance à la démocratie, nous n'avons pas le choix de toute façon. | | | À: AirOne · 18 December 2013 à 20:36 Re: Nelson Mandela Message 168 de 182 · Page 9 de 10 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est surtout à Zuma que je pense, c'est un sale type Ben c'est tout ce que l'on peut faire = croiser les doigts | | | À: Dido57 · 18 December 2013 à 21:23 Re: Nelson Mandela Message 169 de 182 · Page 9 de 10 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Damned!! Pas d'histoire glauque comme "je ne m'entendais pas avec les vilains blacks?"
Saint Madiba! Que c'est bon une histoire simple et franche!  (confirmes-tu que les employés de ton restaurant, à poste égal, avaient la même rémunération quelque soit la couleur de leur peau?) | | | À: Voyajou · 18 December 2013 à 22:16 Re: Nelson Mandela Message 170 de 182 · Page 9 de 10 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et tu trouves que c'est une belle histoire toi? :
Tout le monde s'entendaient a merveille (a part une petite serveuse black, qui était adoptée par des anglais et qui était insultée par certains noirs qui bossaient avec elle, (parce qu'elle était élevée par des blancs) | | | À: AirOne · 18 December 2013 à 22:18 Re: Nelson Mandela Message 171 de 182 · Page 9 de 10 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ?
.. mais qu'est ce que ça vient faire cette histoire de Hans Cany que personne ne connait qui vient à la suite de celle de Lou Reed!!! A force de ramer trop près des cotes tu finis par creuser dans la falaise! | | | À: Voyajou · 18 December 2013 à 22:28 Re: Nelson Mandela Message 172 de 182 · Page 9 de 10 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirmes que les serveurs, noirs, métisses ou blancs, avaient tous le même salaire, et ça je le confirmes avec insistance | | | À: Satanika · 18 December 2013 à 22:33 Re: Nelson Mandela Message 173 de 182 · Page 9 de 10 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoute Natacha (tu en es où au fait de ton projet de transsibérien? Parce que moi, une Natacha comme guide, affriolante de surcroît*, ça me dirait bien:)
ça va plus être possible: je suis maintenant en ligne directe avec ton mentor, Bernard.
Néanmoins, sur ta petite pique du soir, disons que ces noirs moqueurs (as-tu lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", l'histoire d'un noir et d'un blanc en Amérique -pour faire simple?) étaient obscurantistes, comme toi, mais eux, sont excusables car ils ne sont pas encore éduqués.
* c'est quoi, au fait, cette façon de te réincarner en fille? La prochaine fois tu nous le fait en black, on mettra encore plus de temps à te reconnaître. | | | À: Atila · 18 December 2013 à 22:55 Re: Nelson Mandela Message 174 de 182 · Page 9 de 10 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le voisin à haïr" c'est maintenant en Afrique du Sud
Le "voisin à haïr", c'est maintenant en France.
Le voisin de palier qui touche les allocs, le voisin de palier qui a un bon boulot, le voisin de palier qui est fonctionnaire, le voisin de palier qui est rentier, le voisin de palier qui... 
Pourtant le voisin de palier sort souvent du même moule.
Nous sortons tous d'ailleurs du même moule...
HS complet! ça c'est de l'envie, de la jalousie rien d'autre. Il n'y a aucune incompatibilité fondamentale dans le mode de vie entre les voisins rentier, fonctionnaire ou chômeur.
Je vous pose la question : pourquoi forcer un zoulou, un xhosa ou un sotho à n'avoir comme perspective que de devenir à son tour un huguenot à l'esprit industrieux et monogame? Je trouve que chaque culture est respectable et qu'elle doit pouvoir d'épanouir dans un territoire qui est le sien. L'idée de confédération sud-africaine est bien plus judicieuse et respectueuse de chacun que ce fourre-tout cul de sac de la nation arc en ciel. L'Afrique est pleine de ces fourre-tout ethniques post-coloniaux qui finissent régulièrement en guerre, en progrom voire en génocide... | | | À: Voyajou · 18 December 2013 à 23:10 Re: Nelson Mandela Message 175 de 182 · Page 9 de 10 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ecoute Natacha (tu en es où au fait de ton projet de transsibérien? Parce que moi, une Natacha comme guide, affriolante de surcroît*, ça me dirait bien:)
.. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti  ... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba! | | | À: Satanika · 19 December 2013 à 9:38 Re: Nelson Mandela Message 176 de 182 · Page 9 de 10 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà où mène le refus du métissage. Cherches-tu reconstituer une armée napoléonienne aux yeux bleus Satanika ?
- mais qu'est ce que ça vient faire cette histoire de Hans Cany que personne ne connait qui vient à la suite de celle de Lou Reed!!! A force de ramer trop près des cotes tu finis par creuser dans la falaise!
Et bien, c'est quelqu'un qui a le même discours que toi : je ne suis pas raciste, mais il ne faut pas mélanger les peuples, pas de métissage afin de préserver les différences culturelles ou physiques. Quelqu'un qui voit, tout comme toi, la nation arc en ciel comme une abomination. C'est quelqu'un comme toi quoi, je suis surpris que tu ne le connaisse pas, mais vous avez certainement des références communes puisque vous avez des idéaux communs. Je l'ai choisi lui parmi d'autres, pour son côté un peu loufoque, mais il en est de beaucoup plus inquiétants. | | | À: Satanika · 19 December 2013 à 9:40 Re: Nelson Mandela Message 177 de 182 · Page 9 de 10 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti  ... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba!
Je me débrouille un peu en Russe et j'ai aussi la Sibérie comme projet... j'ai trouvé personne pour m'accompagner et j'veux pas y aller seul! | | | À: Djalma · 19 December 2013 à 10:14 Re: Nelson Mandela Message 178 de 182 · Page 9 de 10 · 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. mais c'est possible! laissez moi simplement apprendre le russe avant...et c'est réellement moi sur la photo pas un travesti  ... Si l'administrateur nous en laisse le temps, nous finirons par vous dire la vérité. Je le jure sur votre Saint Madiba!
Je me débrouille un peu en Russe et j'ai aussi la Sibérie comme projet... j'ai trouvé personne pour m'accompagner et j'veux pas y aller seul!
Et toi Djalma ? C'est aussi toi sur ta photo ? | | | À: AirOne · 19 December 2013 à 10:22 Re: Nelson Mandela Message 179 de 182 · Page 9 de 10 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est aussi toi sur ta photo ?
Pas plus que sur la tienne! | | | À: Djalma · 19 December 2013 à 10:31 Re: Nelson Mandela Message 180 de 182 · Page 9 de 10 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon...ça laisse un peu d'espoir quant-à ton sex appeal... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |