Nemrut Dagi en camping-car (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous, Actuellement à Goreme (mon dieux quelle splendeur que Zelve visité aujourd'hui !), nous allons ensuite nous diriger vers le Nemrut Dagi. J'ai du mal à comprendre la géographie du lieu. Est-il possible d'aller au bout de la route en camping-car ? Certains d'entre vous y sont allés je sais, où avez-vous bivouaqué ? Merci Thérèse and co
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
BI Biggj ·
Oui pour moi je pense qu'il n'y a pas de problème pour aller en camping car (presque) en haut du Nemrut Dagi, si le camping car accepte de monter une route à forte inclinaison. Enfin si tu parles bien du Nemrut Dagi avec les têtes sculptées en pierre et non pas du cratère du volcan éteint plus à l'Est.. Les derniers (200 ?)m se font à pied. Je ne sais pas si on peut bivouaquer à l'intérieur du parc...
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Cela fait un petit moment que nous sommes pas allés au Nemrut Dagi (voir notre site www.lesquatrevieux.com ) mais effectivement la fin du parcours monte asser fort. Je pense qu'un CC peu gravir la montée sans problème. Pour le couchage, le terrain sur place est fortement en pente, donc impossible d'y dormir. Mais une quainzaine de km plus bas on trouve des restaurants hotels qui proposent des places pour y camper.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Nous avons tenté l'ascension par la route Nord en avril 2003, nous avons rapidement était stoppé par la neige quelques kms aprés le dernier village sur la piste... Pas terrible comme info !!!
XA Xagga Regular ·
Bonjour, on peut bivouaquer a la fin de la route.Il y a un petit restaurant dans la parc.Et c'est gratuit. Ensuite il faut marcher environ 20 minutes jusqu'au cites. Ci-joint une photo. Bon voyage John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème (en venant du sud, c'est à dire de Kahta) pour arriver jusqu'au bout de la route, à 20mn de marche du sommet. Parking très (trop) pentu en effet, mais on nous a autorisé, peut-être parce qu'on avait emmené en stop un des jeunes employés du "resto-café" (et auberge de fortune) qui se trouve-là, à rester gratuitement garés à plat à côté de la caravane abandonnée de "Jandarma" en haut à droite du parking. Place dispo pour 2 véhicules maxi à mon avis. Nous, on a pris un raccourci qui passait par des endroits un peu accidentés, et la route principale était en train d'être construite par endroits (pavés joliment posés sur une couche de sable), c'est sans doute terminé maintenant, donc a priori aucun problème d'accès par la route principale, quel que soit le véhicule.

En venant du nord, on ne connait pas.

Pour en savoir plus, tapez "Nemrut" dans la petite fenêtre de recherche dans le bandeau à droite sur la page d'accueil de notre site web. Vous pouvez aussi cliquer directement ici pour un des billets ou on parle du Nemrut Dagi.

Philippe
www.tandemcouche.fr
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour, Il ne devrait pas y avoir de gros problème pour aller là bas, si ce n'est les conditions climatiques. Je n'y suis jamais allé à cette époque de l'année mais il ne devrait pas y avoir encore beaucoup de neige. La première fois que j'y suis monté c'était à pieds avec sac de couchage en venant du sud. La dernière fois, il y avait une piste et un hôtel sans électricité à environ 20mns à pieds du sommet. Je pense que si ça continue comme ça il y aura bientôt une route goudronnée.

L'un des meilleurs moments est de voir le coucher et le lever du soleil sur le Nemrut Dag. C'est différent de la Cappadoce mais c'est magique également.

Bonne route

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
TU Tuvoiyageur ·
Bonjour je recherche information je conte partir 3 mois en TURQUIE avec ma femme en camping-car ma question et peut on se rendre sur deux destination 1 sur la ville de KÄHTA ( pour visite du MONT NEMRUT DAGI ) 2 sur la ville de SANLIURFA (question securité ) merci d'avance 🙂
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour;

Ne sachant si vous etes encore sur ce blog , je tente ma chance. Pouvez vous me confirmer que vous etes monté au Nemrut Dagi sans problème avec votre camping car ? Je compte m'y rendre l'an prochain en camping car aussi. Si vous avez des conseils n'hésitez pas ... Merci
Jack
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En 2004 nous avons fait la route par le sud (depuis Katha). C'est raide mais ça se monte. Il ne faut pas trop pousser la mécanique car c'est long. La descente est impressionnante donc prudence. Pour bivouaquer, nous l'avons fait dans le dernier virage, sur la gauche, mais il y aurait un fossé à présent! En 2007 nous avons fait la route par le nord. Ca monte moins raide que de l'autre coté, mais c'est très long depuis la route de Malataya et il faut avoir une bonne carte car très peu d'indications. On s'arrête à l'hôtel à 2 km du sommet. On peut y bivouaquer et manger: c'est plat. La montée à pied au sommet est très facile et permet de mieux apprécier le site. L'accès nord est très peu fréquenté et beaucoup plus sauvage. C'est celui que je préfère. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour !

Voici les notes que j'ai retrouvées sur le blog :

Nemrut Dagi N'avons pas pu arriver en haut de la route, avons dormi sur le parking de l'hôtel au pied, qui nous a amenés en minibus sur le site. 10ylt la nuit je crois. Eau à volonté. Mais pour aller au Nemrut sans 4x4 ou avec un véhicule trop lourd : mieux vaut prendre la route de Kata, visiblement très bonne route en haut de laquelle on peut bivouaquer sans doute, nous ne le savions pas.

Malatya Halte d'une nuit avant le Nemrut Dagi : Parking derrière l'hôtel : "Berzingler Hotel" trouvé au hasard donc on sait pas où. Petite impasse tranquille. connection wifi.

On a vraiment voulu arriver en haut, et on a échoué ! Nous n'avons eu que 2 échecs de la sorte en un an et j'ai eu peur pour le ccar et pour nous ! Mais c'était il y a 4 ans maintenant alors je vous encourage à chercher des infos plus fraîches et à écouter Brigitte !

Bon voyage, c'est magnifique en tous cas Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like